< Tous les avis Xotic Effects EP Booster
iggy25 iggy25

« Petit mais costaud »

Publié le 20/05/13 à 08:22
Réédition de l'echoplex
Un boost tout simple ou presque.
20 db de réserve (largement assez)
2 mini switch interne: le premier offre 3 db ou 0 avec la pédale régler au mini et le second agit comme un tremble booster.
La taille de la pédale est dérisoire ce qui offre de la place sur le pédal board mais avec le risque qu'elle passe au travers des rails pour ceux qui ont un beau support métal avec velcro...

Je met 10 car je voulais pas un booster avec EQ ou trop de gadget mes sons de base me convenant très bien.
Passer l'essai avec ou sans les switchs, il n'y a plus qu'a appuyer et laisser le soliste s'exprimer (même si ce n'est pas la seul utilisation possible...)

(Je me permet de redire que utiliser un booster implique de jouer sur des amplis lampes.)

Que ce soit avec ou sans le tremble booster le son est là. Il est même magnifier par cette petite boite... D'où un certains dilemme.
Au début je comprenais pas l'intérêt du switch +3db lorsque la pédale est réglée sur mini... Au final elle s'avère super agréable avec ce réglage elle semble redonner du corps au son clair, le rendre plus chantant. Et pourtant je joue sur un fender vibrolux qui est loin d'être mauvais dans ce registre...
Bref 2 utilisations me semble intéressante. D'une part, un "boost" subtil en clair ou en Crunch. D'autre part, un boost puissant pour faire chanter les amplis avec du sustain en stock.

Rapport qualité prix au rendez-vous. Pour ceux qui veulent un booster sans trop de gadgets mais qui fait le boulot avec une légère coloration qui donne la banane à chaque fois alors foncez.
Dommage que les mini switchs ne soient pas en facade (surtout le tremble booster qui suivant la gratte utilisée est bien sympa)