LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis Xotic Effects EP Booster
Xotic Effects EP Booster
Xotic Effects EP Booster
le reverend le reverend

« Un booster pour rendre mes soli jolis :-) »

Publié le 06/02/14 à 12:30
Booster reprenant les caractéristiques du preampli de l'EP-3 (mais ça fait pas l'écho, hein !). Toute petite boite, alim standard, un gros bouton, un switch et pissétou.

Pas besoin de manuel en ce qui me concerne. il y aurait des dipswitches internes avec un effet sur l'effet (!), mais perso, j'en vois pas trop l'utilité dans mon utilisation, très basique.

Excellent rendu sonore.
Je sais pas comment ça fait mais ça monte le son en lui ajoutant les fréquences qu'il faut pour sortir du mix au moment du solo de façon notable et musicale. C'est exactement ce que je demandais au boitier, et ça le fait magistralement.
C'est pas transparent quand c'est enclenché, justement, ça aussi c'est très exactement ce que je cherchais.
A noter que le bestiau a une copieuse réserve de dB en plus, plus qu'il ne m'en faut en tout cas.
Rien de plus à ajouter

Utilisé depuis 2013 sur mon pedalboard, je cherchais un booster simple et musical.
Je connaissais le RC booster de Xotic également, que j'ai cru pouvoir utiliser dans le contexte d'un booster pour les solos mais pas assez de niaque pour moi.
J'ai aimé la simplicité du EP Booster, son côté immédiat et sans prise de tête, avec une qualité sonore certaine. Pour percer le mix du groupe au bon moment, suffit d'appuyer au bon moment sur le switch, that's all !
Cher pour un booster, mais Xotic est cher sur tous ses effets, je ne regrette pourtant pas mon fric : comme les autres Xotic en ma possession, je pense qu'il restera longtemps sur le pedalboard (ma BB+preamp y est depuis plus de 6 ans). C'est un investissement.

ajout jan 2016
Et je suis tellement content de la bestiole que j'en ai acheté une deuxieme pour mon deuxieme pedalboard. C'est dire...