< Tous les avis Xotic Effects EP Booster
Xotic Effects EP Booster
Xotic Effects EP Booster
PierreBPSAF PierreBPSAF

« Beau son mais utisation pointue ! »

Publié le 07/09/20 à 12:48
Belle pédale, petite, bien finie, LED & TruBypass. Pile ou alim externe 9à18V.
(convertisseur DC/DC interne 18V si pile 9V). Très bonne fabrication.
Super grain de son organique et chaud, très à l'aise sur des micros simple bobinage.
Les crunch sont superbes avec potar de gain faible à élevé.
MAIS le gain varie de 0à+20dB ou +3dBà+17dB suivant les modèles ! Et même en prenant (le mien +récent) de 0dB (cad gain unitaire) à +17dB, on a toujours à 0dB une impression de trop de basses et augmentation de volume audible: très gênant, car on a pas de potar Level out !
Mon but n'est pas de saturer l'entrée de mon ampli LaneyDonc pour avoir mon super crunch, donc suis obligé d'associer mon EP AVEC une pedale Boss LineSelector LS2 dont j'utilise la boucle d'effet avec son volume réglable ! J'ai donc mes son clair et crunch avec le même niveau: un peu usine mais ça marche !
Par contre je me sers du LS2 comme Buffer Actif postGuitare, et ai pu virer mon Buffer CAE MC401 pas utile now.
(ai vu en théorie que le clone l'allemand AmpFX résoud ce problème de différence de niveau: TBD !)