Xotic Effects EP Booster
Xotic Effects EP Booster
G20H30 G20H30

« WAAAOOUUUHHH !!!! »

Publié le 30/12/10 à 19:03
Pédale de booster allant jusqu'à + 20 dB. Petite par la taille (ce n'est pas pour déplaire au rack !) mais énorme par le son ! Technologie analogique, pas de lampe.
Si on ouvre la pédale, il existe deux switchs à l'intérieur (bass boost - 1 et bright boost - 2) pour colorer le son, "l'égaliser" à votre sauce... Entrées in et out pour jack guitares. Possibilité d'alimenter par une pile ou un transfo en 9 ou 18 volts.
PS : pas encore essayé, mais paraît-il que l'alim en 18 volts lui donne plus de dynamique et de précision, à voir...

Comment dire ? c'est extrêmement technique... Vous avez un potard, vous le tournez et ça booste le son ! Au delà de 12 h le son crunch en fonction de l'attaque. Bref, en la poussant au max, vous pouvez faire de jolis arpèges et si vous plaquez un accord de porc ça va cruncher ; ce bijou répond à l'attaque, c'est génialissime !
attention toute fois aux esgourdes, si vous possédez un ampli assez puissant (comme moi type rockerverb 50), je conseille de ne pas la mettre à fond au départ mais de tester progressivement en montant le potard de la pédale sinon vous allez vous détruire les feuilles !

Bon ben, t'as beau avoir 4000 € de matos au cul, quand ce petit boitier de 3 x 9 cm (si, si !!!) est désenclenché t'as l'impression que ton matos est sérieusement bidon ! Testé en magasin sur Mesa boogie Triple rectifier (tête / corps) + Gibson = même constat pour le vendeur du magasin !
Cette petite pédale enrichit le son de manière incroyable et donne à votre ampli une tout autre dimension. En clean il enrichit, booste, fait cruncher votre son et en disto il vous permet de sortir du lot pour des solos épiques ou des rythmiques de fous ! tout simplement hallucinant ! c'est bien meilleur en vrai que les vidéos visibles sur youtube !

Achetée hier, à la base je voulais une pédale de préamp qui me permette de booster un peu le "gain" de mon clean pour cruncher. Je ne dirais pas que c'est la pédale "faite pour ça" étant donné qu'elle amplifie aussi le volume mais une fois les réglages et tests faits, on en tire bien plus que ça en réalité puisque je l'utilise du coup pour booster mes solos en disto et des parties rythmiques qui crunchent sublimement !
Choix à refaire sans hésiter