< Tous les avis Xotic Effects EP Booster
Syzigy Syzigy

« Une ptite pédale surdimensionné »

Publié le 12/06/11 à 00:33
- Pédale de boost, allant jusqu'à 20db (si je me trompe pas). Fabriqué aux States (encore une fois si je reconte pas de conneries).
- Alimentation 9v ou 18v, par pile ou secteur.
- A l'intérieur on trouve deux petit switches, le 1er pour ajouter du bright et le deuxième pour booster les graves.
- Un seul potar qui sert à régler le volume et un stompswitch pour mettre en route la bête.
- Bref une config toute simple, très intuitive et efficace.

- Ben au niveau de l'utilisation c'est simple on branche la gratte, on ajuste le volume et c'est parti. Le manuel est utile dans le sens où, on irait pas chercher dans le coeur de la bête pour voir si y aurait pas un ou deux réglages différents, donc bon à savoir de plus il explique l'action de ces deux switches.
- Sinon rien de bien compliqué.

- Alors là la qualité sonore, c'est vraiment excellent. Au début je cherchais une pédale capable de me donner plus de gain, de grain, de punch sans dénaturer le son de base, je voulais quelque chose qui pousse le son de la gratte et de l'ampli sans colorer le son. Mon vendeur m'a conseillé d'essayer sa, avant de me jeter sur un nombre incalculable de pédale d'overdrive ou de disto. Et là ben je me suis pris une claque.
- Au début j'ai trouvé cette pédale super utile pour des solos, histoire de passer un peu au dessus dans le mix, mais après , j'ai compris qu'elle pouvait faire plus que sa. Sur un ampli à lampe c'est vachement utile sur un son clair pour faire tordre l'ampli gentil , du coup on conserve une bonne définition clair, mais avec ce côté sale. Pour le coup cette pédale sert aussi dans des rythmiques, en jouant avec le volume de la guitare et les attaques au médiator on obtient quelque chose de différent et très intéressant.
- Pour le son en fonction de comment sont régler les deux swtiches sur bright ou alor sur le bass boost, ou les deux sur off, on obtient ce que le manuel décrit, plus de basse, plus d'aigus, ou alors on son encor plus vintage (genre led zep). La pédale en elle-même ne rajoute pas que du volume, elle "grossit" le son, on a l'impression que tout devien plus dense, plus costaud, mais sans dénaturer la guitare et l'ampli, c'est sa qui est fort.
- Dans tout les cas ce n'est pas fait pour jouer du Satriani ou du Vai, mais si vous aimez les sons un peu sale comme Black Sabbath, Led Zeppelin, Buddy Guy,... Cette pédale peut vous intéresser.

- Sa fait maintenant 7-8 mois que je l'utilise sur un Mesa TA-15, et au niveau du panel de son rien qu'avec cet ampli j'ai pas à me plaindre, mais après avoir essayer cette pédale, je ne conçois même pas de pas l'utiliser sans.
- J'ai pas essayer d'autres pédales du genre avant de l'acheter, celle là m'a plus de suite, et perso je pense pas qu'un overdrive ou une disto m'aurait conquis dans le temps.
- Si sa vous intéresse vous pouvez trouver des vidéos sur le site de Xotic qui sont très démonstratives. Le fait que des artistes comme Joe Bonamassa ( entre autres) utilise cette pédale, sa prouve déjà le sérieux du produit.
- Par contre pour le prix, ben c'est vraiment pas donner, dison que la même à 90-100 euros, sa serait quand même mieux. ( Mon avis c'est que certains importateurs se paie leur 14ème mois sur notre dos, mais bon que faire???)
- A refaire je refoncerais tête baissée, et si je peux dire quelque chose, c'est essayé-la, sa vaut le détour.