réactions à la news Commentaires sur la news : Boris FX annonce le rachat de Samplitude, Sequoia et Music Studio.
- 5 réponses
- 4 participants
- 337 vues
- 5 followers
Neo Alchemist
10446

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
27 Aout 2025 à 14:35Commentaires sur la news : Boris FX annonce le rachat de Samplitude, Sequoia et Music Studio.
#1
Les 3 STAN de Magix viennent compléter CrumplePop pour former la division audio professionnelle de la marque.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
kermel
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Septembre 2025 à 17:03 (modifié le 03 Septembre 2025 à 17:10)
#2
La dernière maj vers X8 Pro suite était entre 200 et 300€ si je me souviens bien. J'utilise 2 laptops pour les enregistrements concerts + un PC fixe en studio de mastering. Magix m'avait fourni sur simple demande une licence de 3 postes pour ça (2 à l'origine). Boris Fx me demande pour la même chose 3 licences : 882€
De plus ces éditeurs tiers ne sont plus inclus (instrus virtuels Vita) : "Avec le nouveau Samplitude / Music Studio 2025 (Boris FX), tous les instruments VITA des versions précédentes de MAGIX n'ont pas été reportés pour des raisons de licence. Ils ne sont pas inclus dans l'installateur actuel et ne peuvent donc pas être installés directement via Samplitude 2025".
Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, il semblerait que Boris Fx ne prenne plus en charge ces logiciels tiers : Digital Acoustica, Celemony, SOUND FORGE Pro, Convology XT. Il faut les télécharger sur le site des éditeurs... en espérant que les licences délivrées par Magix soient toujours valables.
https://support.borisfx.com/hc/en-us/articles/38964905007373-How-can-I-activate-and-use-my-additional-software
Bref, on ne sait pas trop où on met les pieds avec Boris Fx.
De plus ces éditeurs tiers ne sont plus inclus (instrus virtuels Vita) : "Avec le nouveau Samplitude / Music Studio 2025 (Boris FX), tous les instruments VITA des versions précédentes de MAGIX n'ont pas été reportés pour des raisons de licence. Ils ne sont pas inclus dans l'installateur actuel et ne peuvent donc pas être installés directement via Samplitude 2025".
Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, il semblerait que Boris Fx ne prenne plus en charge ces logiciels tiers : Digital Acoustica, Celemony, SOUND FORGE Pro, Convology XT. Il faut les télécharger sur le site des éditeurs... en espérant que les licences délivrées par Magix soient toujours valables.
https://support.borisfx.com/hc/en-us/articles/38964905007373-How-can-I-activate-and-use-my-additional-software
Bref, on ne sait pas trop où on met les pieds avec Boris Fx.
signaler
kermel
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Novembre 2025 à 22:25 (modifié le 27 Novembre 2025 à 22:27)
#3
Salut à tous. Il semblerait, d'après le site de Thoto, que Boris Fx ait revu sa copie, et propose maintenant 2 activations simultanées par licence pour Samplitude. Qui plus est le délai de 30 jours (à l'origine) pour profiter de l'offre de mise à niveau est toujours valable trois mois après, et compatible avec les remises du black friday. En gros pour moi ça ferait la version à deux activations pour 183 euros contre 588 lors du lancement. Je pense qu'ils se sont pris un râteau et qu'ils revoient leurs exigences à la baisse. Pas certain que ça me décide à faire l'upgrade vu leur façon de faire.
signaler
59dudu
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
05 Mars 2026 à 12:12
#4
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ; les instruments virtuels vita 2, vita sampler, revolta 2, DN-e1, basses ou synth lead, ne sont pas fournis à l'achat du logiciel ?
Merci.
Olivier.
Je n'ai pas bien compris ; les instruments virtuels vita 2, vita sampler, revolta 2, DN-e1, basses ou synth lead, ne sont pas fournis à l'achat du logiciel ?
Merci.
Olivier.
signaler
59dudu
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
05 Mars 2026 à 15:30
#5
Je viens de demander à Boris FX, et leur réponse me confirme que la publicité sur leur site est mensongère ; les instruments virtuels ne sont pas fournis avec leur version de music studio, mais avec celle de Samplitude.
En plus, il n'y a que 4 entrées physiques, contre 8 avant.
En fait pour 100€ vous avez une version allégée de l'ancien music studio qui date d'une bonne dizaine d'année.
Je garde ma version de 2014.
A fuir.
En plus, il n'y a que 4 entrées physiques, contre 8 avant.
En fait pour 100€ vous avez une version allégée de l'ancien music studio qui date d'une bonne dizaine d'année.
Je garde ma version de 2014.
A fuir.
signaler
rroland
27542

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2026 à 00:33
#6
A noter que ceux qui disposaient de Samplitude 2025 ( très proche de la version ProX8) peuvent passer gratuitement à Samplitude 2026. Cette version propose de réelles améliorations : en matière de performances et de stabilité :plus rapide, plus fluide et plus. La dernière mise à jour propose une interface plus rapide et plus intuitive, ainsi que des améliorations du flux de travail. Une gestion plus intelligente du processeur et une stabilité accrue du moteur garantissent le bon déroulement des projets, même dans le cas de mixages multipistes complexes utilisant des chaînes de plug-ins gourmandes en ressources. Notons également une amélioration en lecture vidéo, qui sera utile pour ceux qui font de la musique à l’image.
Rroland www.studiolair.be
signaler
- BBmiX
- < Liste des sujets
- Charte