Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2025 à 22:31:00Configuration Controlspace Designer pour Processeur Bose ESP-88C
Bonjour à la communauté,
Je fais un appel à l'aide après quelques heures de galère...
Je dois régler une installation sono fixe Bose qui demande quelques corrections.
J'essaie de me connecter à un processeur Bose ESP-88C.
J'ai installé le Controlspace Designer.
Après quelques(!) essais sur le paramétrage réseau du Hardware manager, j'arrive à scanner, voir la config complète et à la sauvegarder sur mon PC.
En revanche pas moyen de passer en mode édition on-line et donc pas moyen de modifier donc de régler.
J'obtiens les messages d'erreur suivant
C'est comme si le composant ESP-88 dans le projet coté PC ne correspondait pas avec celui coté machine. Pourtant le projet coté PC est précisément téléchargé du processeur...
J'ai essayé plusieurs versions du Controlspace Designer (v5.14 et précédentes) et toujours pareil.
Le service pro de Bose m'indique que ce modèle n'est plus pris en charge par leur SAV (trop ancien, merci ... ) pourtant il doit bien rester possible de se connecter à la config???
Pour info, si ça peut aider, la config n'est composée que de 2 éléments : l'ESP-88 et un Controleur CC 64, le tout relié en ethernet avec un petit switch qui permet également de brancher le PC.
Coté IP, je suis en IP fixe 192.168.0.88 coté PC et 192.168.0.160 coté ESP-88 et 192.168.0.176 coté CC-64.
J'ai fait une maj du ESP-88 dans le hardware manager, il apparait en vert.
Je n'ai jamais utilisé ce matériel donc il y a surement des choses qui m'échappent...
Toute aide sera la bienvenue
merci d'avance
Bonne soirée
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 14:27:15 ]