Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2012 à 21:49:41Bose 502A et Bose 502B
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire l'acquisition d'un système bose 502 A et 502 B soit au final 04 têtes et 02 sub. j'ai cru comprendre qu'il fallait de sacrés ampli pour ces enceintes, pouvez-vous m’éclairer?? quelle puissance utiliser par bose 502 A et par sub 502 B?
D'autre part est-il nécessaire de placer un équalo et un compresseur ( que je possède sur mon ancien système)
Çà pourrait être si simple!!!!
Ouvre les, et vérifie les connexions. Une mauvaise soudure qui a lâché, une cosse déboîtée, une oxydation des contacts, un composant dessoudé d'un côté, une lampe de protection des aigus HS (signe que l'enceinte a très probablement été poussée dans ses limites), un circuit imprimé endommagé (piste décollée ou sectionnée ...) et j'en passe ...
Tous ces facteurs sont assez courants (dans une certaine mesure : une enceinte, même m*rdique, ne crâme pas comme ça, juste par le fruit du hasard ...).
Si rien de tout ça n'est présent, peut-être verras-tu un détail interloquant, qui pourra être une autre source de ta panne.
Si tu ne veux pas t'embêter : tu montes les HP's "silencieux" dans l'enceinte qui marche, au même emplacement que dans celle qui est endommagée.
Si le son reste faiblard, c'est que le souci vient des HP's, et il faudra soit remembraner, soit réparer par un "bricolage" quelconque, soit remplacer.
Le remembranage me semble inapproprié pour de petits HP's pas chers comme tes Bose.
Restent la solution du bricolage (en priorité), et le remplacement (si vraiment la/les pannes sont difficilement détectables et réparables).