Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences techniques entre modele 1&2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
1 Differences techniques entre modele 1&2
Bonjour,
Je suis actuellement utilisateur d'un Bose L1 modèle 1.
Je regarde les Bose modele 2. J'ai regardé dans d'autres topics mais je n'ai pas trouvé de vraies réponses quant aux caractéristiques techniques.

Dans un premier temps, l'ancienne generation correspond à la grosse version du modele ? (Hp presents sur les 2 parties de la colonne)

En dehors des connectiques, formes, tonematch, etc, quelles sont les caractéristiques qui diffèrent ?? (Puissance, angle de diffusion, réelle différence audio ressentie ?)

Merci a vous !
2
Au niveau des colonnes (med aigu donc), c'est assez proche mais le son me parait un peu plus précis que sur le 1. L'angle de dispertion théoriquement accru grace aux HP en quinconce ne m'a pas sauté aux oreilles. Par contre, sur le Modele 1, il y avait une sorte de creux sonore quand on était pil poil en face de la colonne, phénomène que je ne retrouve pas sur la 2.

Pour le(s) caisson, si tu prends des B1, c'est pareil. En revanche, les B2 apportent une vrai différence, basses plus présentes et surtout plus profondes. Avec le B1, il y a de l'attack mais aucun effet physique des basses alors qu'avec le B2 la sensation physique est là, et on sent que ça respire mieux (qu'on soit en mode soft ou normal au niveau du reglage de basse du caisson; le mode "boost" apporte des basses en plus mais ça devient moins précis).

Pour finir, le modele 2 a quand même quelques défauts par rapport au 1: Une seule entrée jack (donc on ne peux pas y entrer 2 instru et 2 micros en même temps sans mixeur), et les colonnes n'ont pas de système de verrouillage (j'ai pas testé, mais si on donne un bon coup dans la colonne, pas certain que la jonction entre les 2 ne prenne pas un coup).

Pour finir, avantage au 2 pour le transport, le socle amplificateur étant bien plus léger et prenant moins de place. Ca le rend aussi plus facile à positionner sur les scènes étriquées de certains bars parisiens.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3

  Je relance la discussion pour faire un retour d'expérience j'ai acquis il y a de ça 2 ans un bose L1S avec B2, et la semaine dernière sur conseil d'un vendeur Bose, j'ai repris un L1S mais cette fois avec un caisson B1. Le vendeur me disait que les caisssons ne travaille sur les même fréquence et le resultat est que les 2 caissons l'un à coté de l'autre font vraiment une basse plus ronde c'est impressionant. 

  Je ne sais pas si d'autres utilisateur de cette enceinte ont la même impressions que moi ?

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.