[News] Bourgeois Very Vintage Mahogany
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 043 vues
- 0 follower
Cannonball
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2009 à 09:41:27[News] Bourgeois Very Vintage Mahogany
La marque Bourgeois présente la guitare acoustique Very Vintage Mahogany.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rossignol85
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/04/2009 à 17:35:13
Ben celle là, ouahhh , si quelqu'un veux faire une B.A., je la veux bien. Allez!!! un petit geste ô mon beau mécène.....
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/04/2009 à 19:15:13
Ne pas faire de jeu de mot pourave sur le nom de la marque
ne pas faire de jeu de mot pourave sur le nom de la marque
sinon le sillet en ivoire de mammouth, c'est du foutage de gueule grandeur nature ou c'est moi?
sinon le sillet en ivoire de mammouth, c'est du foutage de gueule grandeur nature ou c'est moi?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/04/2009 à 23:06:13
Citation : le sillet en ivoire de mammouth, c'est du foutage de gueule grandeur nature ou c'est moi?
à ce propos, je suis tombé sur çà hier, un gars qui fabrique des sillets et autres pièces en os et ivoire, de morse entre autres. Il décrit les différents matériaux utilisés, à lire... une piste pour essayer de se faire un avis !Ici un autre fabricant, qui utilise de l'ivoire de mammouth.
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/04/2009 à 23:36:13
Je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une part de snobisme là dedans...
j'ai du mal à croire qu'il y ait aucune bestiole vivante sur terre dont les os ou les cornes puissent remplacer ça sans modifier le son (à part pour les personnes ayant des oreilles bioniques... dieu sait si elles sont nombreuses)
le coté positif c'est qu'au moins aucun animal n'a été tué pour faire ce sillet, à part peut être un ou deux russes mis dans le congélateur sibérien, mais ça compte pas...
j'ai du mal à croire qu'il y ait aucune bestiole vivante sur terre dont les os ou les cornes puissent remplacer ça sans modifier le son (à part pour les personnes ayant des oreilles bioniques... dieu sait si elles sont nombreuses)
le coté positif c'est qu'au moins aucun animal n'a été tué pour faire ce sillet, à part peut être un ou deux russes mis dans le congélateur sibérien, mais ça compte pas...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/04/2009 à 12:55:24
C'est sûr, il y a un peu de snobisme... mais les matériaux sont différents, le son sera certainement influencé dans le cas d'un sillet de chevalet, puisqu'il transmet la vibration au chevalet et à la table. Certains matériaux, par leur caractéristiques ont l'air de favoriser un jeu en picking, d'autres en accord, pourquoi pas.
Ce que j'en retiens, c'est qu'un sillet en os est meilleur qu'un sillet en plastique, et qu'on peut se le confectionner soi même sans difficulté avec des outils simples.
Après, pour aller chercher la petite bête en choisissant un matériau plus ou moins exotique, il faut être perfectionniste et avoir une gratte à même de rendre ces nuances. Sur cette Bourgeois utilisée en condition d'enregistrement en studio par un soliste, pourquoi pas, mais pour le commun des mortel qui gratouille au coin du feu après quelques bières, un os de boeuf bouilli et taillé en provenance de chez le boucher du coin devrait suffir !
J'aimerais bien tenter d'entendre les particularités de ces matériaux peu communs, si un sculpeur de dent de morse fossilisé passe par là...
Sinon je trouve cette guitare très belle... j'attends les résultats de l'euromillion de cette semaine avant de craquer...
Ce que j'en retiens, c'est qu'un sillet en os est meilleur qu'un sillet en plastique, et qu'on peut se le confectionner soi même sans difficulté avec des outils simples.
Après, pour aller chercher la petite bête en choisissant un matériau plus ou moins exotique, il faut être perfectionniste et avoir une gratte à même de rendre ces nuances. Sur cette Bourgeois utilisée en condition d'enregistrement en studio par un soliste, pourquoi pas, mais pour le commun des mortel qui gratouille au coin du feu après quelques bières, un os de boeuf bouilli et taillé en provenance de chez le boucher du coin devrait suffir !
J'aimerais bien tenter d'entendre les particularités de ces matériaux peu communs, si un sculpeur de dent de morse fossilisé passe par là...
Sinon je trouve cette guitare très belle... j'attends les résultats de l'euromillion de cette semaine avant de craquer...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/04/2009 à 13:36:04
Sur ce site ils vendent souvent des "bourgeois" (ce qui est rare : généralement c'est plutôt l'inverse... Passons !) et ils mettent souvent de petits tests audio et/ou video :
https://www.indoorstorm.com/
https://www.indoorstorm.com/
- < Liste des sujets
- Charte