Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2005 à 17:40:07Les luthiers/réparateurs/technicien du coin
Salut tout le monde,
J'ai pensé que ce serait sympa de faire une liste des luthiers ou des mag qui sont compétents pour les réparations/réglages dans la région.
Ce que je demande, c'est que le topic ne parte pas en débat/troll, on donne juste les noms et adresses qu'on juge digne de confiance et à qui on confierait sans hésitations nos chères instruments de musique.
Donc, ceux qui ont déjà eux des réparations à faire, ce serait sympa de laisser un petit message dans ce sujet.
Sans la moindre hésitation pour les cuivres à Dijon c'est Cadences. rue Jean-Jacques Rousseau.
0
Studio La Confiserie
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/11/2005 à 14:55:10
Pour un travail de lutherie sur un manche de guitare électrique (surfaçage, refrettage) pas 36 solutions ...
DNG à Paris, je sais c'est loin mais eux ils savent ce qu'ils font.
A+
Van
www.soffa.fr.st
0
http://www.hove-music.com/
vinkent
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/11/2005 à 20:09:14
Hey hey
si tu es sur Dijon et que tu as des réparations sur ta gratte à faire faire tu peux aller chez FALLONE au 117 rue d'Auxonne. C'est là bas que je fais réparer et rerègler mes grattes et je n'ai jamais été déçu!!! www.fallone-musique.com
0
Johana.c
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/02/2006 à 04:07:50
Salut,
j'habite en bourgogne,
et je connais un site qui vends des pièces de lutherie et des instruments.
c'est pas chèr.
Réglages guitare ou basse > fallone à dijon, rue d'auxonne, la clé de sol, place bossuet
luthier > gunther siefert à dijon, rue berbisey
par contre pour les amplis j'ai pas d'adresse...
quelqu'un se souvient-il de l'atelier de Dr Musique ?
0
Anonyme
27
7Posté le 16/06/2006 à 10:10:45
J'avais emmené mon ampli chez Dr Musique, mais je ne me souviens plus trop... C'était pas près de la gare ? J'ai un pote qui doit savoir, je lui demanderai à l'occaze. Sinon, super bon boulot !
0
hersey
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 17/08/2006 à 22:15:08
Hello !!!
Sur Chalon sur Saône, je peux citer Philippe Rolland , dit " Rocco" , qui se débrouille plutôt pas mal côté lutherie et réglages , mec cool , et sacré zicos , ce qui ne gâte rien . Tel : 03 85 41 36 98
0
Hersey
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 28/12/2007 à 09:48:53
Je "Up" au cas où il y ai du nouveau dans le monde de la lutherie bourguignonne.