Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bourgogne-Franche-Comté
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les lieux de concerts en Franche Comté

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les lieux de concerts en Franche Comté
Ici chaque personne qui connait un lieu ou une salle de concert en Franche Comté pourra poster le nom de ce lieu ou de cette salle. Ainsi ce post a pour but d'être un "annuaire" des lieux de concerts en Franche Comté.

Ce post est directement lié a un post national qui contient les liens vers tous les posts régionaux.
Voici l'adresse du post nationale: /on-stage-backstage/forums/t.219595,les-salles-et-lieux-de-concert-partout-en-france-region-par-region.html

Maintenant c'est à vous de jouer! Si vous connaissez un lieux de concert en Franche Comté n'hésitez pas à poster!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Mon maigre apport:

=>Moulin de Pontcey http://www.aucoindeloreille.org/

=>Le Mad ? (Luxeuil)

=>La Poudrière (Belfort) http://www.pmabelfort.com/

=>Le Cylindre (Larnod) http://www.lecylindre.com/

=>Atelier des Môles ..?

:oops:
3
- Moulin de Brainans : http://www.moulindebrainans.com/

Et sans oublier tous les bars de Besançon où on peut facilement jouer... Merci à eux :8)
- La Crèmerie rue Claude Pouillet
- Les Passagers du Zinc rue de la Madeleine
- les Arcades rue d'Arènes
- l'Asylum rue du Lycée

Continuons !
4
Continuons ...

Repertoire des acteurs de la musique en Franche-Comté:

Ici

La liste des lieux de concerts et située juste aprés les groupes... :clin:

Music@lement
Stevo²
5
J'ai ouie dire que la Cremerie avait fermé ses portes à Besançon...??! :(((

Un nouveau bar vient d'ouvrir :

Chalet du Lacuzon
Belvedere de l'Eventail
direction cascade du Herisson (39)

Apparemment le type est chaud pour faire des concerts (avec cachet pour les groupes...) tous les week-ends je crois, on y joue samedi 12 mai, je donnerai le contact a ceux que ça interesse (mail me) si ce plan est interessant !
6
Oui, ça date de cette semaine :|

On devait jouer avec des potes samedi, c'était assez important pour eux en plus, y'en a un dont c'était la fête de fin des partiels, et l'autre qui se barre bientôt de Besançon, résultat : plus rien, dégoûtés...



Enfin bref. Il paraît que c'est la commission de sécurité qui est passée, qui a vu qu'il n'était pas encore aux normes, et qui a arraché le compteur électrique (N.B. : ils étaient déjà passés une première fois, avaitn décidé que c'était pas aux normes, et avaient déclaré du haut de leur infime sagesse, qu'il fallait effectuer des mises aux normes avant de rouvrir ; y'en avait pour près de 10 000€ :8O: Alors Steph, le patron, a décidé de rouvrir uniquement à des soirées mix ou live (comme ça, un peu moins de monde que des concerts à instruments, donc moins de risques) pour faire tourner, faire des sous, mettre 10000€ de côté quoi... Il ne les avait pas sinon...)
C'était en bonne voie, mais là ces gros cons ont décidé que non, la Crèmerie devait crever.

Pleurons, jeunes de Besançon, nous ne sommes plus les bienvenus dans la rue Claude Pouillet. Après les passagers du Zinc, les Arcades et bientôt sans doute d'autres, les bars à concerts de Besançon sont atteints par la mairie, soucieuse de vider les rues pour laisser dormir sur ses deux oreilles le bon contribuable... :fache:

Ca me fait un peu penser à une certaine solution Kärscher moi... :nawak:
7

Hors sujet : C’est le commencement de la fin …:oops:
Tu va à l’herbe en Zik Urk ?!

8
Aaaaarff...C'est vrai que les temps sont durs pour les groupes locaux et regionaux et les caf'conc' du meme coup mais je doute que la rue Pouillet ai dit son dernier mot ;)
Les passagers ont bien pris la releve 'en attendant (meme si c dur) avec des assoces comme eklectic, le CCCC etc...)
J'attend avec (une tres grosse) impatience la construction et ouverture de notre fameuse smac prevue pour 2009 meme si je doute de ses pouvoirs (et que je donne du pouvoir a ses doutes du coup-Le Sphynx - Mysterymen) envers nos attentes...(??)!
Le Madness a changé de proprio (ou va..?) apparemment des jeunes...Concerts en vue peut-etre..?
A vous les studs...
9

Hors sujet : > tomato : nan, trop cher. Je boude :oops2:



> Tamerlane : oué, espérons que la rue Claude Dépouillets n'ait pas dit son dernier mot, parce qu'avec elle, ce serait la rue la plus animée et la plus pittoresque de Besançon (avec le quartier Marulaz) qui s'envolerait...
Déjà à Battant, où il y avait pas mal de petites boutiques bien sympa et rétro, ils commençent à essayer de "redynamiser" le quartier en ouvrant des commerces (le magasin d'ameublement design hors de prix, le traiteur italien, la boutique de fringues Hip-Hop / RnB / mauvais goût tenue par un grand black qui appelle tout le monde "mon frangin" ) ... C'est pas pour rien : Battant, ça zône, ça squatte, ça traîne, donc la mairie ne veut plus de tout ça, hop, redynamisons le quartier, mettons les étudiants dehors, hop hop hop, on veut des familles.
Les étudiants, ça se stocke au CROUS, bordel de merde. Ou à la lmimite, on les fout rue de la Madeleine, c'est trop en pente, personne ne veut habiter là, comme ça pratique : les étudiants sans le sou qui rapportent PAS UNE THUNE à la municipalité, on les fout avec les punks, les charclo et les zônards, au milieu des squats, ils cohabiteront très bien.
Et j'ai l'impression qu'ils appliquent cette politique aux bars aussi... :|

Mais ne désespérons pas, on organise avec des potes une IPod Battle au Cousty (Allez donc checker le lien), et le gérant nous a dit qu'il venait d'obtenir la licence concerts... :bravo:
Bon, là c'est plus loin du centre ville, faudra marcher, et de toutes façons, où que ce soit, faut pas squatter trop devant sinon les voisins appellent les flics :nawak: Mais, c'est toujours ça !
10
Urk, c'est probablement mon presque vieil âge qui fait que je pense aussi aux voisins qui ont envie de dormir, ou qui ont des mômes. C'est compliqué comme problème, et en même temps la mairie fait une énorme connerie en dynamitant toutes les petites scènes de Besac. Il serait beaucoup plus intelligent de mettre en place une politique de subvention et de partenariat avec les petites salles (ça pourrait même être des prêts à taux préférentiels d'ailleurs), de manière à ce qu'elles puissent se mettre aux normes, et continuer d'animer le coeur de la ville en emmerdant le moins possible le voisinnage. C'est une question d'image, ils auraient bien besoin de cette vie nocturne pour donner une image un peu plus dynamique de Besac. Il aurait peut-être fallu que les bars et les petites salles s'unissent pour discuter en position de force, avec de vrais arguments à opposer.
En attendant, j'aime bien la rue Claude Pouillet, et c'est vraiment dommage ce qui se passe.

http://stegamusic.blogspot.fr/