Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boutique Audio
News
Articles
Petites annonces
Tutoriels

trucs et astuces Arnaques ! "Edian Musique" et peut-être d'autres

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 49 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arnaques ! "Edian Musique" et peut-être d'autres
Bonjour à tous,

Ceci est un message préventif pour vous éviter quelques déconvenues.
En cherchant à acheter des platines Technics 1210 MK7 d'occasion, je suis tombé sur une offre assez alléchante, voir même incroyable : une Technics 1210 MK7 + une cellule DS4, neuves, en promo pour 696.99€ (Le prix initial sur le site est de 899.00€, contre plus de 950€ sur tous les autres sites).
Le site se nomme "Edian Musique", il est propre, a de belles références, et prétend posséder une boutique dans le centre-ville de Dax.

Interloqué par ce prix inhabituellement bas, j'essaie d'appeler le numéro présent sur le site, un 06 (ce qui est déjà suspect, mais bon, c'est de plus en plus courant de voir des 06 dans des établissements), pas de réponse. Je reçois un sms quelques heures plus tard : "Bonjour, vous m'aviez appelé ?".
Pour en avoir le coeur net donc, je demande à un amis Dacquois de se rendre à l'adresse indiquée pour vérifier. Verdict : pas de boutique, mais un ancien magasin fermé.

Sur Google pourtant, deux avis 5 étoiles (ce qui est peu), absolument ravis du service proposé par Edian Musique. En cliquant sur le profil google des deux clients, je remarque qu'ils ont, tous deux, commenté la page google de l'entreprise "Hauts-de-France Bûches", domicilié littéralement à l'autre bout du pays. Étrange non ?
Un troisième avis (1 étoile) sur cette boîte indique : "Commandé du bois..jamais reçu… arnaque ‼️‼️". Plus de doute, si vous en aviez encore.

Bref, tout ça pour dire à ceux qui ne connaissent pas ou mal le marché : faites vraiment attention aux offres ultra alléchantes, surtout en musique où les prix sont parfois hauts, on est tous tenté de réduire nos coûts, ce qui est normal. Passez par des sites connus et reconnus, même si ça coûte un peu plus cher, au moins vous recevrez votre produit.
Ce message sera aussi, je l'espère, référencé, si quelqu'un cherche un avis sur la boutique "Edian Musique" avant de procéder à un achat.

Ciao ! :D: