Loin de moi l'idée.
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 999 vues
- 1 follower
faren
Mais voila, je veux juste m'exprimer sur le bordel foutu rue st michel à rennes par................. Mme la préfète malgorn (bien qu'on eut été poussé à la nommé autrement)
Sérieux, depuis les trans musicales la rue a pris un vieux coup vis à vis de sa renommée.
Devant déménager (notre piti T2 étant trop exigue) nous avons du nous éloigner de 150 m de cette rue ou pourtant il fait bon vivre. Hé ben, pas moyen de retrouver un locataire avant la fin du bail (soit 3 mois) alors que jusqu'à présent, les locations s'arrachaient dans cette rue. Plein d'appel, mais dès qu'on prononce le nom de la rue, "euh, non je vais chercher ailleurs" et ce même par des personnes venant d'un autre département)
De même, les derniers articles sur le ouest france ont dépeint les jeunes étudiants comme perturbateurs, d'ou l'interdiction de consommer dans la rue le jeudi (fouille de crs), les wagons des dits CRS stationnant et provoquant (je vous assure, un habitant s'est fait pété le bras en rentrant chez lui par un crs).
Soit malgorn a décidé de faire chier Hervé jusqu'au municipal, soit les directives ministérielles deviennent encore plus dures, soit les deux.
Les réactions pour allumer des contre feux sont difficiles à faire naitre.
Après avoir fait dégager les jeunes de la place de la mairie, ils veulent les chasser de la place st anne....et en ce moment ça squatte sévère place du parlement et c'est bien ça.
faren
Citation : Quand on a connu la grande époque de l'Ozone (entre autres) où il y avait tellement de monde que la clientèle prenait toute la largeur de la rue.
Ça m'est souvent arrivé de boire mon verre sur le trottoir d'en face : impossible d'approcher plus près du rade. On passait commande et bifton de mains en mains et les verres revenaient dans l'autre sens, de mains en mains au-dessus des têtes.
Billyboy, tu racontes ça avec tellement de nostalgie (mais vachement bien aussi et surtout)que je me suis retrouvé 15 ans en arrière, alors jeune branluchon faisant la fête plusieurs fois par semaine, arpentant les rues de Rennes complètement blindé, rencontrant un max de monde, discutant...etc etc
Et les concerts....le scopitone, vous vous souvenez ? Ce petit sous sol pour concert, un peu comme si on se retrouvait dans le garage d'un poteau...
Putain, je comprends que ce soit dur pour les djeuns maintenant.
Même le dejazey perd son âme.
Le henri cording et son jam dominical reprend une certaine relève....pour les amateurs de jazz of course. Moi je découvre pour l'heure.
A ce que je lis, on a du se croiser dans les mêmes époques ou presque. Je suis revenu sur rennes après une longue absence, et je me dis, t'as vieilli mec ou les choses changent....ça dépend de mon moral.
Will Zégal
Citation : et je me dis, t'as vieilli mec ou les choses changent....ça dépend de mon moral.
Ben... les deux
Mais vieillir, c'est pas le pire
De toutes façons, c'est le seul moyen de pas mourir jeune
ad lib
Anonyme
Citation : Alors ca guinche plus là bas
J'y vais quand même de temps en temps et je dois dire que ça donne pas trop envie,quand tu vois des "flics de proximité" en train de patrouiller voir de moraliser ben tu vais ailleurs.
D'ailleurs la dernière fois avec un pote on à pris un bar au hasard en dehors de la rue St Mich ...pas très loin,on m'a refusé l'entrée parceque j'avais des basket,le videur m'a dit que c'était pas le genre de la maison,bon il faisait que son taf mais bonjour le niveau.
Je sais pas ce qui se passe à Rennes mais j'ai remarqué quand même 3 ou 4 bars au centre avec des "profilers" à l'entrée,ça me fait doucement sourire,ça se la joue branchouille et pis quand tu rentres y'a vraiment rien d'exceptionnel,tous juste des ploucs en Versace et encore ...je m'égare mais les temps change quoi ,ça fait salement suer s'il faut des chaussures en cuir et ta carte d'identité pour boire une bière dans une ville pourtant si agréable
faren
Citation : on m'a refusé l'entrée parceque j'avais des basket,le videur m'a dit que c'était pas le genre de la maison,bon il faisait que son taf mais bonjour le niv
Toi, t'as été au cactus. Ben fallait pas.
léninox
faren
Anonyme
ad lib
faren
Et puis franchement, les gens qui chantent, ou causent haut, ça reste moins bruyant qu'un boulevard empli de caisses et de mobs et scoots en tout genre.
Ils voudraient habiter les meilleurs coins de Rennes, vivre dans des apparts grand comme des parkings, dans des immeubles de caractères et ne subir aucun désagréments>. C'est vrai quoi, les djeuns, branluchon ou routards, on devrait leur interdire de regarder ces beaux immeubles et ces belles rues.
Pour revenir dans le sujet, le bruit, la teuf ne sont que des prétextes d'agresser une jeunesse qui réfute leurs idées et qui les gêne.
- < Liste des sujets
- Charte