Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Loin de moi l'idée.

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Loin de moi l'idée.
De lancer une nouvelle polémique vu que ça cartonne déjà pas mal au pub.

Mais voila, je veux juste m'exprimer sur le bordel foutu rue st michel à rennes par................. Mme la préfète malgorn (bien qu'on eut été poussé à la nommé autrement)

Sérieux, depuis les trans musicales la rue a pris un vieux coup vis à vis de sa renommée.
Devant déménager (notre piti T2 étant trop exigue) nous avons du nous éloigner de 150 m de cette rue ou pourtant il fait bon vivre. Hé ben, pas moyen de retrouver un locataire avant la fin du bail (soit 3 mois) alors que jusqu'à présent, les locations s'arrachaient dans cette rue. Plein d'appel, mais dès qu'on prononce le nom de la rue, "euh, non je vais chercher ailleurs" et ce même par des personnes venant d'un autre département)
De même, les derniers articles sur le ouest france ont dépeint les jeunes étudiants comme perturbateurs, d'ou l'interdiction de consommer dans la rue le jeudi (fouille de crs), les wagons des dits CRS stationnant et provoquant (je vous assure, un habitant s'est fait pété le bras en rentrant chez lui par un crs).

Soit malgorn a décidé de faire chier Hervé jusqu'au municipal, soit les directives ministérielles deviennent encore plus dures, soit les deux.

Les réactions pour allumer des contre feux sont difficiles à faire naitre.

Après avoir fait dégager les jeunes de la place de la mairie, ils veulent les chasser de la place st anne....et en ce moment ça squatte sévère place du parlement et c'est bien ça.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2
Que veux-tu. On vit dans un pays de vieux et les centres villes ne seront plus que pour les vieux.

Faut dégager tout ce qui fait tâche.

De toutes façons, quand un bar qui fait un concert pendant les Trans voit arriver une bagnole de flics à 11h00, que celle-ci s'installe juste devant et que les flics ne bougent plus.

Quand le patron demande :
- Ça fait trop de bruit ?
- C'est vous qui voyez.
- M'enfin, ça dérange pas
- C'est vous qui voyez
- Mais enfin, c'est les Trans
- Vous savez ce que vous faites"
:8O:
Ce serait pas légèrement de l'intimidation, ça ?

Allez ! Zou ! Les jeunes, en périphérie, là où ça empêche pas les vieux qui se sont installés au-dessus de bars existant depuis des années de dormir.

C'est marrant quand même que ce soit justement cette année que les Trans aient déménagé.

Pour info, à Lorient, il y a une association de "riverains du centre ville", soi-disant "association pour l'amélioration du cadre de vie" qui a cherché à faire interdire le festival interceltique. :nawak:

Les mêmes ont tenté de faire chier à cause du podium municipal pour la fête de la musique (je vous jure). Heureusement, la maire leur a fait un beau bras d'honneur.

Y'a vraiment des jours où je regrette d'être non violent. :fache2:
3
Et moi des jours ou je regrette la hausse de l'espérance de vie.
:furieux:

Le pire c'est la presse (comme souvent) qui dépeint tout ça de manière partial et partielle. Mais c'est vrai ouest france et hutin, on sait bien de quel bord ils sont. Je devrais même pas me questionner sur ce manque d'objectivité. La rue St Michel est sans doute ce que le vieux rennes a produit de plus fantastique, et pas que pour les teufs. Je parle ici de la vie au quotidien. D'ailleurs je continue à aller y faire mes petites courses.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4
J'y vais de moins en moins. Ça me déprime. J'ai l'impression de traverser un grand désert.

Le pire, c'est la rue de Saint-Malo.
Il n'y avait avant pratiquement que des bars et quelques bouis-bouis de bouffe rapide.

Maintenant, des magasins de fringues branchouilles et des restos propres sur eux. :(((

Quand on a connu la grande époque de l'Ozone (entre autres) où il y avait tellement de monde que la clientèle prenait toute la largeur de la rue.

Ça m'est souvent arrivé de boire mon verre sur le trottoir d'en face : impossible d'approcher plus près du rade. On passait commande et bifton de mains en mains et les verres revenaient dans l'autre sens, de mains en mains au-dessus des têtes.

Quand un voiture passait, la foule s'écartait comme la mer rouge devant Moïse, puis se refermait et les conversations reprennaient.

Une fois, une voiture arrive. Se faufile tranquilement pendant que la foule s'écarte. Une bande qui était là reconnais le conducteur, qui s'arrête pour causer.

Arrive une autre voiture derrière. Elle attend plusieurs minutes. un p'tit coup de klaxon. Rien.
Le type sort de sa caisse pour voir ce qui se passe et faire bouger celle qui bouche la rue.
Moi, muni d'un verre orphelin (le pote destinaire étant perdu depuis longtemps dans la foule en conversation animée avec un jolie petite minette), je lui tends le verre en l'invitant à boire un coup pour patienter. Ce qu'il accepte.

Arrive une autre caisse derrière. A peu près le même cinéma. Après, on a été tranquile vu que la dernière caisse bouchait le bout de la rue : plus aucun véhicule ne s'engageait.

Ça a bien dû durer 3/4 d'heure. On a finit la nuit chez le second conducteur avec le troisième.

Putain, ce qu'elle me plaît pas cette évolution :(
5
La vache c'est clair que ça à changer depuis la rue de St malo :8O:. C'est triste ton histoire billyboy. :(

Citation : ouest france et hutin

Quel saleté ce journal! J'en reviens pas de la façon dont il a traiter les évènement des Trans, ça ma fait halluciner. Exemple: il précise dans une petite note que le dentiste de garde a eu fort à faire le dimanche matin. Et au lieu de s'interroger et de se demander si les CRS n'y pas été un peu fort sur la matraque ( j'ai croisé une meuf avec 3 dents cassées) ils se contentait de dire un truc comme l'alcool et ses méfaits.... On se croirait dans 1984!

C'est vraiment triste toutes ces histoires. C'est affligeant.

Du coup il sorte un concept qui sans être mauvais en soi, rend les choses plus moroses encore: dazibao. Pas d'alcool les enfants, mais du coca equitable. C'est un peu le grand rêves des bourgeois et des bien pensants de gauche: parquer la jeunesse dans un grand endroit ou tous le monde a le sourire, ou ils jouent comme des bienheureux.

C'est soft, c'est doux, ça réchauffe les coeurs: mais regardez ils sont pas si mauvais dans le fond, il leur manquait juste un endroit pour se rassembler. Et puis on peut s'amuser aussi sans alcool...

C'est le contraire de la free party ce truc: pas de drogues, de la lumières des sourires, de la musique avec des notes, ça fini à 2heures du matin, c'est bien.

Voilà. C'est nouveau c'est beau, c'est le 21ème siècle qui commence, un mélange de hurlements stridents étouffés par du coton rose, tout doit devenir efficace et propre sur soi, tout ce qui ne s'intègre pas, tout ce qui ralentit, et tout ce qui est sale doit lentement disparaitre.
6
Rue de la Soif Reprezents !
Alors ca guinche plus là bas ?
7
Fini et oublié marquis de sade, philippe pascal, complot bronswick, end of data.... :(
8

Citation : Alors ca guinche plus là bas

Ca guinche quand même encore un peu si ça peut te rassurer :mrg: .
9
Quelqu'un sait ce que sont devenus les zicos de End of Data?
10
J'avais vu passer une k7 solo du guitariste dans les année 80 mais aprés :???:

mes 1000 messages