Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
- 847 réponses
- 34 participants
- 20 985 vues
- 31 followers
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 18:32:31Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
Salut,
allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de
L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.
J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.
Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...
[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de
- rencontre régionale AF 2005.
L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.
J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.
Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...
[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
311 Posté le 27/06/2005 à 12:39:14
Je tiens quand même à remercier la voisine de Will, on a déplacé le matos, et tout en etant assis à la place du bassiste (Missile), qui vois-je apparaître derrière le set de Billy à la place de Billy?
Aphex Twin!
Aphex Twin!
oreillegauche
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
312 Posté le 27/06/2005 à 13:28:58
Re-coucou à tous;
bon voilà j'ai mis un chantier en place pour qu'on puisse y voir les photos / Vidéos de tous :
ICI
Le mot de passe admin est "loutre", vous pouvez envoyer vos meilleures photos dans "mettre à jour image", éditer les légendes et blabla.
Mais également venir regarder et poser des commentaires aussi douteux que les photos
J'en ai mis qques une a Will pour tester.
++
Oreille
bon voilà j'ai mis un chantier en place pour qu'on puisse y voir les photos / Vidéos de tous :
ICI
Le mot de passe admin est "loutre", vous pouvez envoyer vos meilleures photos dans "mettre à jour image", éditer les légendes et blabla.
Mais également venir regarder et poser des commentaires aussi douteux que les photos
J'en ai mis qques une a Will pour tester.
++
Oreille
Le pelage de la loutre est impénétrable
Anonyme
521410
313 Posté le 27/06/2005 à 14:30:34
Salut les gens! Alors c'était aussi bien le samedi?
Excellent cette tite soirée en tout cas... Avec de la bonne zik et tout et tout! Vivement la prochaine!
Bon sinon faudrait que tu m'explique faren:
Si tu pouvais comment justement...
Excellent cette tite soirée en tout cas... Avec de la bonne zik et tout et tout! Vivement la prochaine!
Bon sinon faudrait que tu m'explique faren:
Citation : prix du meilleur monteur et maillot jaune à Archibage (no comment)
Si tu pouvais comment justement...
Hors sujet : Pour la guitare, pour l'instant je suis à Brest vu que ce putain de voyage à Biarritz à pas pu se faire... ( ). Je te contacterai dès que je suis à Rennes
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
314 Posté le 27/06/2005 à 15:06:00
Citation : u que ce putain de voyage à Biarritz à pas pu se faire...
C'est con, ça. t'aurais pu rester jusqu'à dimanche, alors
Sinon, oui le samedi était super aussi. Virée à la plage et tout et tout.
Le boeuf a été un peu moins excellent que ceux de vendredi. Je pense entre autres parce qu'on était plus nombreux à jouer tous en même temps et qu'une partie des participants n'ont pas trop l'habitude de ça.
Savoir à la fois s'entendre au milieu du mix global, écouter les autres, se mettre à l'unisson d'eux et en faire le minimum, mais juste ce qu'il faut pour ne pas surcharger, ça demande une certaine pratique (en plus de repérages de tonalités et autres trucs habituels).
Mais il y a quand même eu de très bons moments. Et on a enregistré. Je vais monter quelques passages intéressants, où ça fusionne bien. Mais ça ne sera sans doute pas pour tout de suite.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
315 Posté le 27/06/2005 à 15:12:06
Pour les tophs : logiquement, avec celles que Bertrand m'a envoyé, j'ai la totale sur mon disque (moins quelques unes trop mauvaises, des doublons, etc. )
Par contre, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. J'en ai déjà retouché quelques unes, recadré, etc. Mais si quelqu'un veut se charger de les mettre en ligne. Apparemment, Goum et Oreille étaient partant ?
Je vais mettre tout ça dans une archive zip en download quelque part.
Par contre, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. J'en ai déjà retouché quelques unes, recadré, etc. Mais si quelqu'un veut se charger de les mettre en ligne. Apparemment, Goum et Oreille étaient partant ?
Je vais mettre tout ça dans une archive zip en download quelque part.
Anonyme
521410
316 Posté le 27/06/2005 à 15:15:52
Citation : C'est con, ça. t'aurais pu rester jusqu'à dimanche, alors
Ben le truc en fait, c'est que ça faisait 2 jours que je le savais. Mais j'avais des potes qui me tanait depuis 2 semaines pour que j'aille au teknival. Alors quand j'ai appris que le conducteur du voyage pouvait plus (entorse) et qu'on devait donc reporter, je me suis dit que j'allais aller au tekni. Ça faisait un bail que je les avais pas vu...Mais bon, vu la soirée qu j'ai passé, j'aurai du rester chez toi Billy, sérieux...
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 27/06/2005 à 15:16:12
J'ai essayé d'ouvrir un Skyblog, il faut passer par une inscription sur Skyrock, ça fait depuis hier soir que j'attends la confirmation d'inscription "instantanée".
Anonyme
521410
318 Posté le 27/06/2005 à 15:23:05
Citation : Je vais mettre tout ça dans une archive zip en download quelque part.
Je suis partant aussi.
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 27/06/2005 à 15:47:41
J'ai ajouté quelques photos sur le link d'Oreille.
J'ai omis une mention spéciale pour la femme de Will, Cath, véritable cordon bleu c'etait bien la première fois de ma vie que j'ai aimé les pruneaux.
J'ai omis une mention spéciale pour la femme de Will, Cath, véritable cordon bleu c'etait bien la première fois de ma vie que j'ai aimé les pruneaux.
Anonyme
521410
320 Posté le 27/06/2005 à 15:49:59
On a dit pas les prénoms!
Sinon ce cassage d'Afiens ça a donné quoi?
Sinon ce cassage d'Afiens ça a donné quoi?
- < Liste des sujets
- Charte