Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Fréquences FM dans l'ouest : c'est la fête.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fréquences FM dans l'ouest : c'est la fête.

Citation : Loués soient les « travaux d’optimisation du spectre » réalisés par le CSA. Grace à cette réorganisation de la bande FM dans l’Ouest, soixante dix neuf nouvelles fréquences viennent de voir le jour. Et comme la nature a horreur du vide, elles ont aussitôt trouvé preneurs. Avec quatorze nouvelles fréquences, Lagardere Active (Europe 2, RFM et Europe 1) remporte le pompon et mise presque tout sur son vaisseau amiral, Europe 1, qui obtient à elle seule neuf fréquences ! Pas mal non plus, les stations du NRJ Group (Rires et Chansons, Chérie FM, Nostalgie et NRJ) qui récupèrent treize implantations et quelques trophées ( Rennes, Lorient). Bien loti aussi, le groupe RTL (Fun Radio, RTL et RTL) qui totalise onze nouvelles fréquences. A Concarneau, Douarnenez, Morlaix, Vitré et Guingamp, on pourra désormais jouer à la valise... Chouette ! Même Nextradio, le groupe de RMC et BFM a été généreusement servi : sept fréquences et pas des moindres (Rennes, Lorient, Brest, Angers...) Et ça continue, Skyrock : cinq fréquences; Radio Classique, trois. Même Nova, FG, MFM et Radio Orient en reçoivent une. Au total, les réseaux nationaux rafflent 57 des 79 fréquences disponibles. Une fois servis les réseaux commerciaux régionaux (Vibrations, Hit West, Alouette), il ne reste décidément que quelques miettes pour les radios associatives. CSA, ton univers impitoyable...


:??:
2
Et dans les miettes, y aurait pas moyen de créer une Radio BAF (Bretagne AudioFanzine), histoire d'en distribuer des valises à RTL et cie ?
3

Hors sujet : :coucou: Salut thesno. On t'as pas vu depuis longtemps. Ça active, le principe ?

4

Hors sujet : Salut Billyboy ! :D: Ça se réactive tout juste !
Le groupe fut un peu victime d'une légère paralysie-béate du type "Ben merde alors ! Tu t'rends compte ? On a joué sur une scène de la fête de l'Huma ! ! !" ; Et puis obligations professionnelles diverses souvent causées par une maladie qu'à chopé l'Education Nationale : la réunionite ; Et puis doigt de bassiste qui se sandwiche dans un portail.
Du coup, la première répétition depuis la mi-septembre aura lieu début novembre !
Aarggghh ! J'ai vu que j'avais encore raté une soirée bretonne avec tout le gratin d'AF. J'enrage !

5

Hors sujet : Ouais. T'as chié, pour le coup :mrg:

M... pour ton bassiste. Tu transmettras mes sincères pensées amicales à Mickey Rourke.
Il se remet bien ? Pas trop de dégats ? :((

6

Hors sujet : Ben oui, ch'ui déçu : aucune soirée AF à mon actif :??:
Mickey Rourke a recollé (si je mets pas de guillemets c'est parce qu'il en faut pas ! :???: ) le bon centimètre de peau de la pulpe de son index gauche lui-même et n'est pas du genre à s'plaindre... Si, à la prochaine répé, il râle après les guitaristes qui jouent trop fort, on saura que son doigt le fait encore souffrir !
(évidemment, je nierai avoir eu cette conversation !)

7

Hors sujet : Oui, mais moi j'ai fait un copier/coller, pour le cas où... :mrg:

8

Hors sujet : Ah c'est malin ! Maintenant j'vais allé m'coucher avec un choix cornélien pour m'endormir : Nouveau pseudo ou nouveau groupe ? M'en fous ! Si trop d'angoisse réveille ma blonde, j'y dis qu'c'est t'faute ! :D: