Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Brit Pop

Cold and empty, un avis, please?

• 69 réponses
  • 14 participants
  • 3 457 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cold and empty, un avis, please?
Bonjour à tous.

Encore un titre piano/voix, à fond de reverb :mdr:

-----COLD AND EMPTY-----
Afficher le sujet de la discussion
26
Allez, petit UP pour la nuit...

27
:aime: ouaouu! une autre voix :humm: mortel c'est de mieu en mieu terrible ce duo ça l'fais grave :bravo:
28
...je dirais méme plus....c'est "somptueux" :oo:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

29
ça me rappel les premiers Tears for fears !
à l'écoute des autres titres, je dirais que tu as peut-être trouvé ta voie/x.
la ligne mélodique est somptueuse (et très mélancolique).
artistiquement et techniquement, c'est 2 crans au dessus des autres titres.
j'ai écouté 5 fois ......
t'as plus qu'à en faire 10 :bravo:
Le calva aide à la digestion !
30
Ben dis donc, merci à vous pour tous ces compliments.
En même temps, c'est Noël, la période des miracles. :clin:
Allez, avant le nouvel an, je plante un dernier sapin, et remercie Shake de m'en avoir donner quelques graines à planter. :mdr:

Crazymoog/Zicosman, ravi que cela te plaise encore plus. :boire:

:bise: Arnold !

Citation : ça me rappel les premiers Tears for fears !

Avec "ça me rappelle éric serra", Jordanrudess, tu ne pouvais pas trouver mieux comme comparaison, puisque fan ( un peu moins aujourd'hui ) de tears for fears depuis 1985, année de leur album "songs from the big chair".
Et Roland Orzabal, quel voix ce type ! ! ! :oo:
Mon modèle, mais j'en suis loin, je fais différent dirons-nous. :clin:
L'un de mes morceau préféré, "famous last words", de l'album "the seeds of love".
Allez, j'arrête le HS avec tears for fears.
Et merci pour ton avis vraiment élogieux. :humm:
Et puis superbe installation dans le grenier ! ! !

UP du matin...

:cobra:

-----COLD AND EMPTY-----

Et un grand merci à Cecgwen !
31
32
Je dirais même plus
:up:
33
Bonne année mrmagoo
34
Bonne année :lol:
35
Merci les gars !
Bonne année à tous ! :ange:

Et 1er UP de l'année, sur la petite dernière...

:up:

-----COLD AND EMPTY-----
36
Hello Mrmagoo

Je réécoute ton morceau. C'est vraiment un super morceau mais je pense, un peu comme bruno7 dans son avis, que ta voix suffit amplement à donner à ton thème toute sa dimension. Je ne suis pas en train de dire qu'avec cecgwen, ça ne le fait pas. Je dis que c'est un autre morceau, sans doute à classer dans les "improstures", pour la généreuse spontanéïté de cecgwen et de tous ceux qui seraient peut-être tentés de te proposer d'en rajouter une couche en toute amitié et avec plein de talent en plus. Je ne suis pas en train de te dire que j'aime moins ta chanson. Je pense que tu devrais peut-être songer à y coller des paroles, des vraies avec ta voix qui va très bien dessus (jeune crooner encore vierge de bourbons :mdr: ). Voilà mon avis du début d'année.
encore :bravo:
37
Merci autour du temps.

Justement, Shake m'a demandé de reposter la version sans Cecgwen.
Du coup, les 2 apparaissent dans les improstures, ainsi que dans mes compos.
Malgré le côté imparfait de sa voix par moment, improsture oblige, je reteins tout de même les passages entre 0.41' et 1.05'. :aime:
Et lui refais encore un énorme bisou pour sa générosité. :bise:
Ainsi qu'à Bruno7 pour son avis déposé, vraiment gratifiant et encourageant. :bise:
Et puis aussi à toi Autour du temps. :bise:
On est en pleine "bonne année", ça me met de bonne humeur ! ! ! :clin:

Pour les paroles, Ferial planche actuellement dessus...., en français. :bise:

Citation : jeune crooner encore vierge de bourbons...

Si tu connaissais mon âge ! ! !

Et encore bonne année à toutes et à tous ! ! !
38

Citation : Si tu connaissais mon âge ! ! !

39
Qui veux écouter le vieux ;) Mister Magoo. :pong:

-----COLD AND EMPTY-----
40
:coucou:

Citation : Qui veux écouter le vieux Mister Magoo.

Moi...euh faudrait faire un onglet senior... :langue:
41
Slt,

j'ai ecouté la version avec ta voix seule et j'ai laissé un avis. c'est tres joli. la melodie est toute en finesse et retenue. tu tiens le bon bout sur ce coup la. j'aime particulierement la retenue rythmique à un moment car ça c'est du feeling.

peut être ai je ete un peu dur avec la participation de cecgwen dans ta version. pour une improsture ça à le merite d'être spontanné mais ça enleve le côté intimiste de l'affaire..mais les goûts et les couleurs..j'ai d'ailleurs reecrit mon avis.

amicalement et bonne année à tous !!

bruno
42

Citation : faudrait faire un onglet senior...

:pong:

Bruno,
43
Ouai il est reussi ce morceau :humm: , un grain new wave dans ta voix magoo (spandau balet, abc, human league, ect..) pour la voix de cgwen ce sont les ooohh et aahh qui rentrent mal dans le titre je trouve, intonation gothiques (c'est le grain vocale cgwen :cobra: ), par contre lorsqu'elle les places sur ta voix ca donne un effet de coeur qui est top, c'est du bon son :up:
44
D'ailleurs aucun concours n'a etait fait sur sa voix? genre elle fait un accapela et un morceau est construit autour de son chant, a moins que j'ai loupé quelque chose si ca etait deja fait :tourne:
45
Merci Tronix. :clin:

Pour Cecgwen, si tu vas à cette page, tu y trouveras la récap des impros présente sur le thread " Non à l'improsture ", avec entre autres, un acapella de Cecgwen, et les arrangements fait dessus. :clin:
46
47
Il est cool le lien :clin: ca donne une ecoute d'ensemble assez interessante, une fois mon set bien optimisé je me taterais dans ce genre de concours, c'est assez diverse y'en a pour tout les gouts , je viens d'ecouter aux oiseaux et aux nuages, j'avais l'impression d'ecouter diane tell :oo: (la voix de cgwen :8O: ) dommage qu'il y'ai pas une bonne reverb pour donner de la profondeur a son chant.
48
2, 10 mn de bonheur :aime:

Merci mrmagoo, merci Cecgwen .

:bravo2:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

49
Tronix, les improstures, c'est ouvert à tous, et aucun niveau n'est exigé, l'esprit y est vraiment très bon.
Un thread vraiment unique! :bravo2:
Rien à perdre, tout à gagner. :ange:
Sur "aux oiseaux et aux nuages", j'y entend parfois aussi Françoise Hardy.
Une voix caméléon Cecgwen. :bravo:

Arnold Rapido... :bise:
50
Ouh, là, c'est du massif, cette histoire!

:bravo:

De l'or massif!

:aime: :aime:

qu'est ce que tu écris bien les mélodies coquin!

Super joli, et ca me fait un peu penser à du dead can dance...

Quelles jolies voix!

:aime: :aime: