Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un morceau pas fini : aide et avis svp !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un morceau pas fini : aide et avis svp !
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur ce morceau que je n'arrive pas à terminer.
Je ne suis pas une star en enregistrement et en mixage et je n'arrive pas à faire quelque chose de satisfaisant.
je trouve qu'il manque un truc, le son fait très "pet de mouche" ! Ou peut-être faut-il rajouter un instrument, ou les voix sont à changer, ou...
Je m'en remets donc à vos conseils avisés (pas de remarque sur mon accent anglais, je suis déjà au courant :lol: )

Merci pour votre aide !
2
Hé bé, c'est pas la grande foule ici. C'est vraiment si pourri ?
3
Désolé, c'est encore moi :D:
4
Un petit avis pendant la digestion ?
5
Ah ben zut alors, 27 écoutes et pas un avis :??:
6
Un petit up de plus, sait-on jamais... Et hop, 26 messages héhé
7
8
Hello!
Ben j'ai écouté ton morceau. Je pourrai pas te répondre au niveau du son car la je suis au taff avec 2 satelites en guise d'écoute...Mais moi ce qui me choc c'est surtout le chant qui est faux. Par contre l'instru est bien propre j'aime bien ça groove. Pour la fin, c'est aussi un question de gout... Le fader c'est pas mal, mais tu veux quoi, un truc super péchu à la fin? Un truc qui décroche du rest, un truc qui devient de plus en plus cool??? Essaie de trouver dans quel esprit déjà tu cible ta fin, et ensuite construit quelque chose dans ce goût là.
Enfin je dis ça mais c'est peut-être pas la réponse que tu attendais...

++
9
Hop je suis en train d'écouter.

C'est clair que le chant est faux, c'est dommage parce que l'ensemble est plutôt bien... Par contre, je trouve que ça reste un tout petit peu trop longtemps sur le même riff. Au niveau mix, les voix sont trop en avant par rapport à l'instru. Gonfle un peu la batterie et surtout la basse, écarte un peu tes instruments en panoramique (c'est un peu tout au milieu, là).
Pour la fin , je verrais bien une disto en plus sur la guitare lead... et pis c'est re-trop long le fade out..

Bien sûr ça n'est que mon avis, hein, chuis pas un dieu du mix, je dis juste ce que mes oreilles ressentent. :boire:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
10
La voix ca craint :??:
la musique j'adore :aime:
je trouve qu'il y a du boulot et il ne faudrait pas grand chose apres avoir repris la voix pour en faire un tube!! :D:
Cia
ded
www.andeferik.net