Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"While Sinking", Reset feat. Miss Yakaba.

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "While Sinking", Reset feat. Miss Yakaba.
Bonjour à tous ! :coucou:

Une song piano/voix, avec RESET à la compo, à la plûme et au piano, au chant, MISS YAKABA, ça vous tente?

>>>>> WHILE SINKING <<<<<

Sont pas mauvais les petits ! :clin:
Mon avis..., pfff, n'en tiennent pas compte, alors, à votre bon coeur, donnez le vôtre ! :boire:

Merci... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello all! Je vois qu'on se retrouve dans tous les topics ou ça bon la compo anglo-saxonne... Entre (), y a pas grand chose enregistré en brit pop au niveau compos! Un peu pareil avec la folk music. DOmmage... Moi une voix piano ou une gratte piano ça m'a toujouts emballé.

Heu oui... Désolé Magoo de te tracer sur AF pour voir ou tu as mis ton imagination à profit mais souvent ou tu passes y a de bonnes choses qui se passent. :lol:

Merci pour le lien. Je me suis inscrit mais je downloaderai de la nuit because ma connexion est trop lente. Bah moi je trouve ton son de piano sympa. Peut-être que Reset va s'y essayer?

Et quoi, si tu n'utilises pas l'Eq + le filtre, ça sonne pas pareil? Je veux dire sans ces éléments, je risquerais d'avoir un son sensiblement différent?

Sinon Miss Yakaba très bien! Et Reset tu te débrouilles bien au piano! Je crois qu'on a un jeu plutot similaire avec des accords parfois égrainés(notes jouées avec un tout léger décalage genre harpe) et un choix d'accords un peu jazzy. Je pense que vous devriez pousser la collaboration + loin. Ca peut donner de belles choses.

Bon quand j'aurai compris comment me créer un compte je posterai des songs. Ca doit être tout con mais niveau internet et PC, je suis à la traine...

12
Salut les Afiens !!!!

Comment ne pas être honnorée de se retrouver sur AF .... Ben oui, c'est vrai que ça fait tout drôle car c'est en quelques sortes mon baptême !
Je ne me permettrais pas de poursuivre les commentaires sur le côté purement technique du son piano ....
Pour la défense de Reset, il a d'autant plus de mérite que mes prises voix n'étaient pas toujours de qualité égale ...
Moi pas toujours à l'aise avec le côté gestion du son ... ah la la ! oui je l'avoue ... je suis une femme ! lol
Ma tasse de thé, c'est juste chanter et me lancer modestement dans la compo.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de poster un avis !!!!
ça fait vraiment plaisir :)

A ceux qui aiment le côté Brit pop ... y'aura une suite !

Je trépigne d'impatience !!!!

Bisous à tous !

Miss Yakaba
Missya
13
Dart > merci pour le compliment ! c'est sympa (je commençais à croire que je joue comme un pied), que tu aies trouvé un "côté jazzy" m'étonne autant que ça me flatte, ce style musical m'a toujours paru innaccessible de par mon niveau de piano plus que modeste

Miss Yakaba > que dire... tu sais déjà tout le bien que je pense de toi, je ne vais pas te jeter encore des fleurs (et oui, il y aura une suite :boire:, la motivation pour continuer est partagée)
14
ATTENTION : coup de théâtre dominical

faites sonner les trompettes !

Faites rouler les tambours !

OYEZ OYEZ TOUT LE MONDE

le morceau vient juste d'être remixé et re-prémasterisé par Albedo, il faut que je previenne tous ceux (et celles) qui ont déjà laissé un avis car la compo s'en trouve totalement transfigurée

(et pourtant pas une note n'a changé)

Albedo, si tu m'entends : un immense, un énorme, un incommensurable merci à toi
15
Bah, moi je ne vais pas changer de note vu que j'ai mis le max :mdr:

Bon, sinon, les petits delay sur le chant, par endroit, ça donne un plus incontestable. Le son du piano semble plus dense, plus présent, plus chaud aussi mais ce n'est pas tant sa présence qui faisait défaut que le son frappé, par endroit, qui le rend un peu agressif. Le mix n'a rien modifié sur ce plan, il me semble. Je crois que c'est une question de "toucher". Il manque un peu de nuance. Je l'aurais, personnellement, plus "étouffé" sur ces passages.

Ah oui, quelque chose qui m'avait peut-être échappé en première écoute, c'est l'intro qui est trop courte et trop brutale à mon goût, en ce sens que le chant entre trop tôt. A mon sens, elle n'est pas équilibré avec le reste, surtout quand tu constates que la fin est beaucoup plus longue au piano. Je crois qu'une intro au piano plus longue serait de bon aloi.

Ah, et puis, Miss Yakaba a un timbre de voix proche de celui de Suzanne Vega, I touve :clin: , à moins que ce soit l'ambiance de ce morceau qui m'y fasse penser ? C'est un compliment pour moi.

En fait, malgré mes critiques, c'est une bonne chanson pour moi. :bravo:

Edit : le texte est superbe (surtout quand je le comprends :8) )
16
:pleure:

bouhouhou !
j'suis nul au piano !!

(en même temps je bosse pas des masses)

bon, feignasse comme je suis, il faudrait que je loue un vrai pianiste à l'heure, que je lui mette les partoches sous le nez et qu'il me fasse la prise du siècle en one shot, ça serait l'idéal

j'avoue pourtant que malgré tous les avis qui vont dans le même sens concernant l'agressivité du piano dans les refrains, moi j'aime bien cette monté de puissance qui va de paire avec le désarroi de la chanteuse à ce moment là (bon, si après je me plante dans l'interprétation... évidemment, mon effet tombe à l'eau... ah ! c'est pas facile)

concernant le coup de l'intro, l'idée c'était de prendre une ambiance en pleine poire, dès les premières notes, et la longue fin était censé illustrer le lent naufrage d'un monde qui sombre
mais on dirait que là encore je me suis planté...
décidément !

tonitram dans son avis use le terme "d'amateur" : le coup de grâce

:pleure:
17
Amateur, ce n'est pas un défaut :clin:. Tu peux avoir un style à toi tout en étant "moyen" au piano. Tous les mecs qui s'accompagnent à la guitare pour chanter sont loin d'avoir un bon niveau guitaristique. Les défauts, c'est ce qui caractérise un artiste je pense. Si tu cherches la perfection, tu passes à côté d'une chose essentielle qui est ton propre langage avec ton propre mode d'expression (ou style). Je ne dis pas que tu tiens là ton propre langage mais en demandant à un pro de jouer à ta place, ça serait la meilleure façon de ne jamais le tenir (ou le trouver) ce putain de langage :8) Evidemment, si tu cherches à faire en sorte que cette chanson ait le meilleur rendu possible, alors, c'est sûr qu'il faut changer le pianiste et peut-être aussi la chanteuse, pourquoi pas ? :8)
18
:coucou:

Petit post en passant...

Reset, les avis, les critiques, ok, après, si tu n'es pas d'accord avec, après tout, le compositeur, l'idée, c'est toi et toi seul qui décide, pas vrai?
Alors, si un avis, une critique te convient, tu la prends, dans le cas contraire, tu es seul maitre à bord, parce que la compo, c'est quelque chose de super personnel, alors, si ce que tu as fait te convient, gardes-le...

:bise:

EDIT : entre nous, si tu joues du piano avec des gants, c'est avec des moufles que je joue !!! :mdr:
19
Des gants de boxe je voulais dire... :lol:

(pour le reste je suis d'accord avec toi, et ça me remonte le moral que tu le dises avec des mots)

mon problème en fait c'est que je suis trop sensible :pleure:

bouuhouuhouu

oh putain, ça y est, i r'commence à chouiner !

ADT > merci aussi

j'vous aime les amis ih ih :pleure:

bouhouuhhouuuuu

(mais faites le taire à la fin)
20
Albedo, très bon boulot :bravo: , d'autant que les prises de voix étaient pas extra..., il fait comment? :clin:

:up:

While Sinking...

EDIT : Reset, mon canard en sucre, ne pleurs pas, tonton Magoo est là pour sècher tes larmes... :lol: