Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "While Sinking", Reset feat. Miss Yakaba.

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
1 "While Sinking", Reset feat. Miss Yakaba.
Bonjour à tous ! :coucou:

Une song piano/voix, avec RESET à la compo, à la plûme et au piano, au chant, MISS YAKABA, ça vous tente?

>>>>> WHILE SINKING <<<<<

Sont pas mauvais les petits ! :clin:
Mon avis..., pfff, n'en tiennent pas compte, alors, à votre bon coeur, donnez le vôtre ! :boire:

Merci... :bravo:
2

Citation : Mon avis..., pfff, n'en tiennent pas compte, alors, à votre bon coeur, donnez le vôtre !



c'est ça, fait ton calimero :mdr: :mdr:


(ps : bon, je déconne mais ça me fait super plaisir, et c'est un grand honneur que tu me fais d'ouvrir un forum comme ça pour ma petite chanson)
3
Sympa cette compo. Chouette ambiance de piano et belles harmonies/mélodie. Je ne connaissais pas Miss Yakaba. Jolie voix. Bon, le texte, c'est du yaourt ou c'est vraiment des paroles :lol: ? Avec Magoo comme DA, j'aurais tendance à pencher pour le yaourt mais bon, ayant passé un 1er niveau de TOEIC il y a plus de 3 ans, je ne peux pas conclure :mdr:
4
Hello ADT, je suis ravi que tu aies aimé cette compo, d'autant plus que j'apprécie ton univers comme tu sais

en fait le texte n'est pas du yaourt, ça raconte un truc en phase avec la petite image animée que j'ai trouvé pour illustrer la chanson
si ça t'intéresse je pourrais l'écrire ici

ps : et merci aussi d'avoir déposé un avis avec tout plein d'étoiles ! ça fait toujours plaisir
5
Ah, le texte est en anglais, je m'en doutais :mdr:
Tu peux, bien sûr, le placer ici pour qu'on essaye de comprendre. Si tu veux le traduire, c'est encore mieux :bravo:

L'avis plein d'étoiles est sincère. Bon, comme je l'ai dit, il y a des passages un peu raides au piano, je trouve (l'autre avis va également dans le même sens). Ce n'est pas bien gênant en soi car on sent bien que c'est une volonté d'exprimer ce que tu ressens et donc, ça se comprend même si c'est une "erreur" technique. Mais un morceau vécu sans erreur technique, je me demande si ça vaut la peine d'être vécu :??:
6
Ah le piano... c'est tout mon drame

car outre mon jeu assez moyen, je suis depuis (trop) longtemps à la recherche d'un bon son de piano

visiblement c'est pas encore ça...

sinon le texte, le voici le voilà :

Too fast (trop vite)
I never have enough time to catch what is cast (je n'ai jamais le temps de saisir ce qu'on m'envoie)
Don't know how to follow (je ne sais pas comment suivre)
No matter how I try, I feel too slow (peu importe comment j'essaye, je me sens trop lent)

I can rest only by your side (je ne peux me reposer qu'à tes côtés)
Keeping you on the inside (te gardant en moi)
I pray I'll find my way to you(je prie pour trouver ma voix jusqu'à toi)

I'm lost (je suis perdu)
I feel like every one's moving, speaking so fast (j'ai l'impression que tout le monde bouge, parle trop vite)
Debating at all costs (débattant à tout prix)
All arount their words are flying every where (tout autour leurs mots volent un peu partout)

I wish I could find you there (j'espère te trouver là)
Anytime, anywhere (n'importe quand, n'importe où)
Woudn't you find you're way to me(ne pourrais-tu pas trouver ton chemin jusqu'à moi)

Oh my (oh mon dieu)
The world falls to pieces right before my eyes (le monde tombe en morceau juste sous mes yeux)
Tell me how to stop it (dis-moi comment arrêter ça)
While I'm Thinking everything is sinking (tandis que je réfléchis tout sombre)

I'm walking in slow motion (Je marche au ralenti)
In the middle of my fears (au milieu de mes peurs)
I'm low down, out of action (Je suis au plus bas, hors jeu)
watching you disapear (en te regardant disparaître)
7
Hé bien je trouve ça sympa! Et pour vous rejoindre j'ai du faire une recherche dans les forums pour traquer Magoo, voir ou il avait posté ces dernières 24h! T'es démasqué filou! :lol:

J'aime le petit coté jazzy, la voix et le jeu de piano. C'est proche de ce que je fais quand je joue.

Citation : car outre mon jeu assez moyen, je suis depuis (trop) longtemps à la recherche d'un bon son de piano


Moi j'utilise le son "Grandpiano" de Reason 3.0, pas dégueux même si il y a mieux. Il manque un peu le bruit des marteaux mais à part ça il est honnête. Il est dans la banque de sons depuis la version 1.0.

Mais à l'étage supérieur, il y a le son que Magoo utilise. Est-ce que vous pourriez pas faire un piti échange de références? Moi ça m'intéresse aussi au passage.

 

 

 

8
Merci Dart pour ton appréciation ;)

concernant le son de piano un gars plein de talent et super sympa qui se reconnaîtra (coucou Neil) m'a fait découvrir "Virtual Grand Piano" qui a l'air assez terrible (mais on ne peut le commander que par le net, car il n'est pas distribué en France)

Sinon il y a "Ivory" qui a l'air excellent (mais cher : 260€)
on peut écouter des démos sur leur site

et pour finir il existe une banque gratuite sur le net de... tenez vous bien... (tenez-vous mieux svp) : 900 Mo (compressé en .rar à 200 ou 300 Mo pour le download)

si ça intéresse quelqu'un je pourrai mettre le lien
9
Ah oui j'oubliais de rendre à César ce qui appartient à César : si j'ai pu faire cette chanson, c'est un peu grâce (ou à cause, selon les points de vue) à Mrmagoo, car c'est grâce à lui que j'ai fait connaissance avec Miss Yakaba
10
:coucou: ADT, Dart !

Dart, le piano que j'utilise n'est rien de plus qu'un soundfont léger comme tout, le MICROFONT PIANO COLLECTION passer au travers d'un filtre passe-bas 12db/oct de l'emulatorX pour simuler les nuances de timbres, légèrement égalisé, une reverb par dessus, et en avant la musique !

En attendant..., :up:

" WHILE SINKING ", Reset & Miss Yakaba...