"While Sinking", Reset feat. Miss Yakaba.
- 25 réponses
- 5 participants
- 2 083 vues
- 4 followers

mrmagoo

Une song piano/voix, avec RESET à la compo, à la plûme et au piano, au chant, MISS YAKABA, ça vous tente?
>>>>> WHILE SINKING <<<<<
Sont pas mauvais les petits !

Mon avis..., pfff, n'en tiennent pas compte, alors, à votre bon coeur, donnez le vôtre !

Merci...

- 1
- 2

Reset

Citation : Mon avis..., pfff, n'en tiennent pas compte, alors, à votre bon coeur, donnez le vôtre !
c'est ça, fait ton calimero

(ps : bon, je déconne mais ça me fait super plaisir, et c'est un grand honneur que tu me fais d'ouvrir un forum comme ça pour ma petite chanson)

Anonyme

Reset

en fait le texte n'est pas du yaourt, ça raconte un truc en phase avec la petite image animée que j'ai trouvé pour illustrer la chanson
si ça t'intéresse je pourrais l'écrire ici
ps : et merci aussi d'avoir déposé un avis avec tout plein d'étoiles ! ça fait toujours plaisir

Anonyme

Tu peux, bien sûr, le placer ici pour qu'on essaye de comprendre. Si tu veux le traduire, c'est encore mieux

L'avis plein d'étoiles est sincère. Bon, comme je l'ai dit, il y a des passages un peu raides au piano, je trouve (l'autre avis va également dans le même sens). Ce n'est pas bien gênant en soi car on sent bien que c'est une volonté d'exprimer ce que tu ressens et donc, ça se comprend même si c'est une "erreur" technique. Mais un morceau vécu sans erreur technique, je me demande si ça vaut la peine d'être vécu

Reset

car outre mon jeu assez moyen, je suis depuis (trop) longtemps à la recherche d'un bon son de piano
visiblement c'est pas encore ça...
sinon le texte, le voici le voilà :
Too fast (trop vite)
I never have enough time to catch what is cast (je n'ai jamais le temps de saisir ce qu'on m'envoie)
Don't know how to follow (je ne sais pas comment suivre)
No matter how I try, I feel too slow (peu importe comment j'essaye, je me sens trop lent)
I can rest only by your side (je ne peux me reposer qu'à tes côtés)
Keeping you on the inside (te gardant en moi)
I pray I'll find my way to you(je prie pour trouver ma voix jusqu'à toi)
I'm lost (je suis perdu)
I feel like every one's moving, speaking so fast (j'ai l'impression que tout le monde bouge, parle trop vite)
Debating at all costs (débattant à tout prix)
All arount their words are flying every where (tout autour leurs mots volent un peu partout)
I wish I could find you there (j'espère te trouver là)
Anytime, anywhere (n'importe quand, n'importe où)
Woudn't you find you're way to me(ne pourrais-tu pas trouver ton chemin jusqu'à moi)
Oh my (oh mon dieu)
The world falls to pieces right before my eyes (le monde tombe en morceau juste sous mes yeux)
Tell me how to stop it (dis-moi comment arrêter ça)
While I'm Thinking everything is sinking (tandis que je réfléchis tout sombre)
I'm walking in slow motion (Je marche au ralenti)
In the middle of my fears (au milieu de mes peurs)
I'm low down, out of action (Je suis au plus bas, hors jeu)
watching you disapear (en te regardant disparaître)

dart

J'aime le petit coté jazzy, la voix et le jeu de piano. C'est proche de ce que je fais quand je joue.
Citation : car outre mon jeu assez moyen, je suis depuis (trop) longtemps à la recherche d'un bon son de piano
Moi j'utilise le son "Grandpiano" de Reason 3.0, pas dégueux même si il y a mieux. Il manque un peu le bruit des marteaux mais à part ça il est honnête. Il est dans la banque de sons depuis la version 1.0.
Mais à l'étage supérieur, il y a le son que Magoo utilise. Est-ce que vous pourriez pas faire un piti échange de références? Moi ça m'intéresse aussi au passage.

Reset

concernant le son de piano un gars plein de talent et super sympa qui se reconnaîtra (coucou Neil) m'a fait découvrir "Virtual Grand Piano" qui a l'air assez terrible (mais on ne peut le commander que par le net, car il n'est pas distribué en France)
Sinon il y a "Ivory" qui a l'air excellent (mais cher : 260€)
on peut écouter des démos sur leur site
et pour finir il existe une banque gratuite sur le net de... tenez vous bien... (tenez-vous mieux svp) : 900 Mo (compressé en .rar à 200 ou 300 Mo pour le download)
si ça intéresse quelqu'un je pourrai mettre le lien

Reset

mrmagoo

Dart, le piano que j'utilise n'est rien de plus qu'un soundfont léger comme tout, le MICROFONT PIANO COLLECTION passer au travers d'un filtre passe-bas 12db/oct de l'emulatorX pour simuler les nuances de timbres, légèrement égalisé, une reverb par dessus, et en avant la musique !
En attendant...,

" WHILE SINKING ", Reset & Miss Yakaba...

dart

Heu oui... Désolé Magoo de te tracer sur AF pour voir ou tu as mis ton imagination à profit mais souvent ou tu passes y a de bonnes choses qui se passent.

Merci pour le lien. Je me suis inscrit mais je downloaderai de la nuit because ma connexion est trop lente. Bah moi je trouve ton son de piano sympa. Peut-être que Reset va s'y essayer?
Et quoi, si tu n'utilises pas l'Eq + le filtre, ça sonne pas pareil? Je veux dire sans ces éléments, je risquerais d'avoir un son sensiblement différent?
Sinon Miss Yakaba très bien! Et Reset tu te débrouilles bien au piano! Je crois qu'on a un jeu plutot similaire avec des accords parfois égrainés(notes jouées avec un tout léger décalage genre harpe) et un choix d'accords un peu jazzy. Je pense que vous devriez pousser la collaboration + loin. Ca peut donner de belles choses.
Bon quand j'aurai compris comment me créer un compte je posterai des songs. Ca doit être tout con mais niveau internet et PC, je suis à la traine...

Miss Yakaba

Comment ne pas être honnorée de se retrouver sur AF .... Ben oui, c'est vrai que ça fait tout drôle car c'est en quelques sortes mon baptême !
Je ne me permettrais pas de poursuivre les commentaires sur le côté purement technique du son piano ....
Pour la défense de Reset, il a d'autant plus de mérite que mes prises voix n'étaient pas toujours de qualité égale ...
Moi pas toujours à l'aise avec le côté gestion du son ... ah la la ! oui je l'avoue ... je suis une femme ! lol
Ma tasse de thé, c'est juste chanter et me lancer modestement dans la compo.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de poster un avis !!!!
ça fait vraiment plaisir

A ceux qui aiment le côté Brit pop ... y'aura une suite !
Je trépigne d'impatience !!!!
Bisous à tous !
Miss Yakaba

Reset

Miss Yakaba > que dire... tu sais déjà tout le bien que je pense de toi, je ne vais pas te jeter encore des fleurs (et oui, il y aura une suite

Reset

faites sonner les trompettes !
Faites rouler les tambours !
OYEZ OYEZ TOUT LE MONDE
le morceau vient juste d'être remixé et re-prémasterisé par Albedo, il faut que je previenne tous ceux (et celles) qui ont déjà laissé un avis car la compo s'en trouve totalement transfigurée
(et pourtant pas une note n'a changé)
Albedo, si tu m'entends : un immense, un énorme, un incommensurable merci à toi

Anonyme

Bon, sinon, les petits delay sur le chant, par endroit, ça donne un plus incontestable. Le son du piano semble plus dense, plus présent, plus chaud aussi mais ce n'est pas tant sa présence qui faisait défaut que le son frappé, par endroit, qui le rend un peu agressif. Le mix n'a rien modifié sur ce plan, il me semble. Je crois que c'est une question de "toucher". Il manque un peu de nuance. Je l'aurais, personnellement, plus "étouffé" sur ces passages.
Ah oui, quelque chose qui m'avait peut-être échappé en première écoute, c'est l'intro qui est trop courte et trop brutale à mon goût, en ce sens que le chant entre trop tôt. A mon sens, elle n'est pas équilibré avec le reste, surtout quand tu constates que la fin est beaucoup plus longue au piano. Je crois qu'une intro au piano plus longue serait de bon aloi.
Ah, et puis, Miss Yakaba a un timbre de voix proche de celui de Suzanne Vega, I touve

En fait, malgré mes critiques, c'est une bonne chanson pour moi.

Edit : le texte est superbe (surtout quand je le comprends

Reset

bouhouhou !
j'suis nul au piano !!
(en même temps je bosse pas des masses)
bon, feignasse comme je suis, il faudrait que je loue un vrai pianiste à l'heure, que je lui mette les partoches sous le nez et qu'il me fasse la prise du siècle en one shot, ça serait l'idéal
j'avoue pourtant que malgré tous les avis qui vont dans le même sens concernant l'agressivité du piano dans les refrains, moi j'aime bien cette monté de puissance qui va de paire avec le désarroi de la chanteuse à ce moment là (bon, si après je me plante dans l'interprétation... évidemment, mon effet tombe à l'eau... ah ! c'est pas facile)
concernant le coup de l'intro, l'idée c'était de prendre une ambiance en pleine poire, dès les premières notes, et la longue fin était censé illustrer le lent naufrage d'un monde qui sombre
mais on dirait que là encore je me suis planté...
décidément !
tonitram dans son avis use le terme "d'amateur" : le coup de grâce

Anonyme

mrmagoo

Petit post en passant...
Reset, les avis, les critiques, ok, après, si tu n'es pas d'accord avec, après tout, le compositeur, l'idée, c'est toi et toi seul qui décide, pas vrai?
Alors, si un avis, une critique te convient, tu la prends, dans le cas contraire, tu es seul maitre à bord, parce que la compo, c'est quelque chose de super personnel, alors, si ce que tu as fait te convient, gardes-le...

EDIT : entre nous, si tu joues du piano avec des gants, c'est avec des moufles que je joue !!!

Reset

(pour le reste je suis d'accord avec toi, et ça me remonte le moral que tu le dises avec des mots)
mon problème en fait c'est que je suis trop sensible

bouuhouuhouu
oh putain, ça y est, i r'commence à chouiner !
ADT > merci aussi
j'vous aime les amis ih ih

bouhouuhhouuuuu
(mais faites le taire à la fin)

mrmagoo

While Sinking...
EDIT : Reset, mon canard en sucre, ne pleurs pas, tonton Magoo est là pour sècher tes larmes...

dart

Non je crois que tu te débrouilles bien. Moi j'ai tout appris en autodidacte. Jamais eu un seul cours de piano mais je crois que ça passe...
Ha oui voilà la raison de ce post :
IL EST OU LE REMIX D'ALBEDO??????? JE VEUX L'ECOUTER!!!! HELP!!! (I need someboday help....)

Reset

ok j'arrête de pleurer
du coup, comme ça me travaille quand même pas mal cette histoire de piano, j'ai passé toute la soirée d'hier à rebosser le jeu, pas une note n'a changé mais le jeu est (enfin j'espère) plus fluide, moins hésitant, moins mécanique, par contre je n'ai pas touché à la vélocité, je tape toujours comme un sourd pendant les ref

et j'assume ! ! na
Dart > le mix d'Albedo est tout simplement à la place de mon mix à moi sur mon profil (mix que j'ai viré donc, mais qu'on peut encore écouter sur le forum des improsteurs, tape "improsturies" dans google)
ps : où est-ce qu'on peut écouter ton oeuvre Dart ?

dart

Reset

si toutes tes compos sont sur un ftp gratuit (un espace de stockage perso, free c'est bien par exemple > 10 Go d'espace gratuit, ça va, il y a de la marge), les 9 € d'abonnement te permettent de pouvoir mettre autant de compo que tu veux sur AF du moment qu'elles sont hébergées sur ton ftp
va voir sur le site des improsteurs, c'est super bien expliqué
(c'est grâce à eux que j'ai tout appris, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs)

Reset

Albedo m'a donné des pistes techniques pour améliorer une prise de voix, comme il le dit lui-même c'est une méthode parmi d'autres, donc si quelqu'un veut apporter son expérience personnelle, ou un autre point de vue, pas de problème, tout ce qui fonctionne est bon à (ap)prendre !
Citation : Hello Re7,
Effectivement, je ne vais pas pouvoir m'y atteler maintenant.
En ce qui concerne le souffle sur la piste de voix, surtout laisse les équalisers tranquilles, et travaille ta piste au compresseur multibande sur la bande haut-medium/aigu (6-10 Khz) mais avec subtilité, et au noise-gate réglé aux petits oignons, avec un seuil dynamique, j'entends par là que tu vas régler le seuil en fonction du signal tout au long de la chanson. Mais si c'est mal fait, le remède sera pire que le mal.
Tu vois là l'importance de la qualité des prises de départ, car tu es obligé de passer énormément de temps à faire du "sauvetage" de piste, il vaut mieux passer du temps à chercher le meilleur emplacement micro et se construire un abri anti-bruit de fortune avec des panneaux de contreplaqué et de laine de roche, des couvertures et des tapis.
Ce n'est pas trés esthétique, mais cela vaut mieux que de passer 3h à faire du bouche à bouche à une piste de voix.
C'est là que l'on voit qu"un bon local, bien silencieux et bien traité acoustiquement est beaucoup plus important que n'importe quel matériel audio.
Sur les pistes que tu m'as envoyé, il y avait aussi de la reverb sur l'une des 2 pistes; je déteste, à déconseiller, PAS D'EFFET SUR LES PISTES DE VOIX BRUTES; à la rigueur, un compresseur à faible taux de compression et un seuil réglé trés haut, ça ne doit pas s'entendre: Personnellement, je me sers toujours de compresseurs hard et je règle le ratio entre 1:1 et 3:1, et le seuil entre -6db et 0 db, avec attaque et release en fonction du signal à enregistrer, c'est juste une petite sécurité, pas un effet. Etant donné que je module à -6db en moyenne, tu vois que le compresseur n'entre pas beaucoup en action.
Pour réduire le bruit de fond au maximum, il vaut mieux essayer de rapprocher le chanteur du micro et incliner un peu le micro pour casser l'effet de proximité.
Chordialement
ALB
Citation :
Salut Reset,
Tu peux toujours poster ma réponse, mais il y aura toujours des personnes pour polémiquer. C'est pour celà que je n'aborde ces sujets que lorsqu'on me demande des conseils.
Les techniques décrites sont des techniques que j'utilise personnellement, et qui fonctionnent pour moi, mes mixes sont là pour en attester. Que ceux qui voudront entrer dans une éventuelle polémique apportent eux aussi des preuves, mais personnellement, je ne suivrai personne sur ce terrain, je te laisse conduire le débat car celà ne m'intéresse pas plus que ça.
Si un collègue me dit "j'ai essayé cette technique et elle me convient bien", je l'essaierai pour voir si elle me convient également; si elle me convient, je me l'approprie, sinon je laisse tomber, sans pour autant traiter d'incapable le collègue en question.
En ce qui concerne la position du micro, je te mets une petite photo ci-dessous (c'est une photo tirée d'un article)
Tu peux également incliner le micro vers l'arrière (l'angle doit se situer entre 30° et 45° suivant les micros et la distance du chanteur). La partie inférieure du micro doit se situer environ à hauteur du nez du chanteur (plus ou moins, suivant le timbre recherché, faire des essais), dans tous les cas, il est préfèrable que la bouche ne se situe pas à 90° par rapport à la membrane du micro. Tu remarqueras sur la photo ci-dessous que le flux d'air se dégage par dessous le micro et ne tape pas sur la membrane.
Tu peux rajouter un antipop, si tu le juges nécessaire, sinon ce n'est pas la peine de rajouter des accessoires qui ne peuvent que dénaturer le timbre.
Cordialement
ALB
Citation : les méthodes que je
t'ai décrites n'ont rien d'un secret, et sont utilisées par de nombreux ingés
son.
L'inclinaison du micro n'est plus nécessaire à partir du moment ou tu peux te
permettre de positionner le chanteur assez loin du micro.
L'effet de proximité est également intéressant à exploiter pour les chansons
intimistes, si le chanteur sait parfaitement maitriser ses plosives et ses
sifflantes quand il chante (ce n'est pas évident de maitriser cette technique,
tout en sachant garder un feeling et une émotion intacts).
6 You
ALB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2