Native Instruments Komplete 10
Native Instruments Komplete 10

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete.

Prix public : 499 € TTC
Kitusai Kitusai

« Une source inépuisable de créativité »

Publié le 16/05/15 à 10:26
- J'utilise sous Windows 8 (et 10 en beta) avec Sonar X3 producer pour les musiques du collectif www.kitusai.com
- Il faut de la place disque et l'installation est un peu longue mais vu le volume et la liste d'instruments, ça paraît normal
- Pas de problème d'installation, protection efficace et facile (logicielle avec clé via le service center NI installé)
- Il y a une telle foison d'instruments, d'effets, de samples, de réglages, de possibilités de programmation et d'accueil de banques sonores tierces, qu'il suffit de se reporter aux descriptions du site NI
- Je trouve des utilisations dans tous les styles et l'exploration semble d'autant plus infinie qu'on peut créer des instruments (Reaktor) mais aussi utiliser des pilotages externes (je me sers par exemple de Lemur sur iPad)
- Les banques externes sont riches et variées (jusqu'au Duduk Russe d'Ilya Efimov que j'adore) ce qui évite de rester enfermé dans un univers qui serait exclusivement NI
- Conseil : creuser les possibilités de crossgrade, upgrade etc. pour l'obtenir à prix réduit