< Tous les avis Native Instruments Komplete 11
Native Instruments Komplete 11
Native Instruments Komplete 11

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 599 € TTC
bonellhigh bonellhigh

« Meilleur Rapport qualité/prix du marché, qualité indéniable, et il ne manque rien ! »

Publié le 13/12/17 à 21:47
J'ai commencé avec la Komplete Select il y a un an et je me suis vite dirigé vers la Komplete lors des promotions estivales.

Que dire, à part Sylenth et Fab-filter, je n'ai acheté aucun plug-in depuis, seulement choppé quelques gratuits. Et encore, Fab-filter c'est pour l'ergonomie, sylenth car il y a énormément de tutos et que j'aime son côté droit au but, et le son.

Le bundle :

Il est très, très complet, fier à sa réputation. On peut produire n'importe quel style de musique avec. Rien que le fait d'avoir Reaktor, Guitar Rig, Kontakt et Massive, ça fait déjà tout !

Tous les synthés sont excellents, ont tous leur interface et fonctionnalités particulières. J'adore Rounds, j'aime beaucoup moins l'ergonomie des synthés type Prism. La reverb Reflektor est excellente et très complète.

L'avantage d'un tel bundle, c'est qu'on peut toujours apporter une petite touche exotique et toujours mettre les mains dans quelque chose que l'on ne connait pas pour changer de perspective, ou trouver de l'inspiration. On tourne jamais en rond à partir du moment où on le souhaite !

Le seul défaut du coup, c'est que trop de possibilités tuent la créativité. Donc au final, je ne me sers que de 2-3 synthés que je connais bien, ensuite j'ajoute temps à autre un instru acoustique de kontakt et des effets. Puis comme je l'ai dis, quand j'ai envie de changer un peu etc, je pioche dans un synthé que je connais pas ou très peu et je fais un petit tour des presets, un peu de design, etc.

Au final, je tourne sur Live 9 Standard (donc aucun synthé natif, que les effets) et la Komplete 11 et il ne me manque rien. Et c'est pas demain que je rachèterais un plug, je préfère compléter le set-up avec un peu de hardware !