Native Instruments Komplete 11

Komplete 11, Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete.

Tous les avis sur Native Instruments Komplete 11

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 4 avis )
Test de la rédaction
  • 17/09/16On refait le patch #44 : Test de la Komplete 11 Ultimate de Native Instruments

On refait le patch #44 : Test de la Komplete 11 Ultimate de Native Instruments - Komplete goes to eleven

Pour la onzième fois, Native Instruments revient avec son bundle de référence compilant d'une part les produits sortis depuis la version 10, mais réservant aussi quelques nouveautés.

[IN.machina)02/02/2018

L'avis de [IN.machina)"Complet, polyvalent, mais pas si intégré que ça."

Native Instruments Komplete 11
Passé de Komplete Sélect (livré avec Maschine MKII) vers Komplete depuis quelques mois.

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel?
Home-studio, electro.

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
Pas de gros problème de bugs. Sauf sur Maschine ou parfois les ensembles de Reaktor ne s'affichent pas correctement. Certains bugs avec Kontakt aussi. Et surtout un bazar complet pour faire reconnaître les sons/presets dans le browser de Maschine.
La consommation CPU peut s'envoler avec certains softs (Reaktor par ex. ou certains presets de pianos sous Kontakt).

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
Les différents instruments sont plutôt faciles d'utilisation et les docs assez bien faites.

Est-il efficient ?
Le gros plus de ce bundle (surtout de toucher à 200 € l'upgrade à partir du Komplete Select livré avec Maschine) c'est sa polyvalence. Il couvre à peu près tous les besoins : rythmiques, basses, claviers, synthés, cuivres, strings, percus exotiques. C'est vrai que pour le prix on a un ensemble bien complet.
Les versions complètes de Reaktor et de Kontakt ouvrent à plein de librairies gratuites.

Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Oui. pas de déception si ce n'est que l'intégration à Maschine laisse à désirer. Par exemple c'est toute un prise de tête de caler des kits de Kontakt, Battery ou Polyplex en mode Pad sur Maschine... Bien dommage que finalement l'intégration promise ne soit pas au rendez-vous.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ?
La polyvalence.

et le moins?
La qualité générale assez moyenne et l'absence d'intégration réelle ou d'adaptation à Maschine.
bonellhigh13/12/2017

L'avis de bonellhigh"Meilleur Rapport qualité/prix du marché, qualité indéniable, et il ne manque rien !"

Native Instruments Komplete 11
J'ai commencé avec la Komplete Select il y a un an et je me suis vite dirigé vers la Komplete lors des promotions estivales.

Que dire, à part Sylenth et Fab-filter, je n'ai acheté aucun plug-in depuis, seulement choppé quelques gratuits. Et encore, Fab-filter c'est pour l'ergonomie, sylenth car il y a énormément de tutos et que j'aime son côté droit au but, et le son.

Le bundle :

Il est très, très complet, fier à sa réputation. On peut produire n'importe quel style de musique avec. Rien que le fait d'avoir Reaktor, Guitar Rig, Kontakt et Massive, ça fait déjà tout !

Tous les synthés sont excellents, ont tous leur interface et fonctionnalités particulières. J'adore Rounds, j'aime beaucoup moins l'ergonomie des synthés type Prism. La reverb Reflektor est excellente et très complète.

L'avantage d'un tel bundle, c'est qu'on peut toujours apporter une petite touche exotique et toujours mettre les mains dans quelque chose que l'on ne connait pas pour changer de perspective, ou trouver de l'inspiration. On tourne jamais en rond à partir du moment où on le souhaite !

Le seul défaut du coup, c'est que trop de possibilités tuent la créativité. Donc au final, je ne me sers que de 2-3 synthés que je connais bien, ensuite j'ajoute temps à autre un instru acoustique de kontakt et des effets. Puis comme je l'ai dis, quand j'ai envie de changer un peu etc, je pioche dans un synthé que je connais pas ou très peu et je fais un petit tour des presets, un peu de design, etc.

Au final, je tourne sur Live 9 Standard (donc aucun synthé natif, que les effets) et la Komplete 11 et il ne me manque rien. Et c'est pas demain que je rachèterais un plug, je préfère compléter le set-up avec un peu de hardware !
Odie Flex09/08/2017

L'avis de Odie Flex"Ce bundle ouvre des perspectives infinies..."

Native Instruments Komplete 11
Je suis passé de Komplete Sélect vers Komplete depuis quelques mois.
Les ressources sont énormes avec des produits d'une sonorité extraordinaire (Unacorda, The Giant, ...).
La partie Reaktor Block permet facilement de contrôler des instrument CV/Gate avec une carte son DC coupled (comme les cartes Motu AVB).

Les moteurs Reaktor, Komplete et Guitar Rig sont entièrement fonctionnels.

Les +
  • Des produits d'une sonorité particulière (Une Corda, The Giant, Kinetic Metal...)
  • Des interfaces utilisateur très puissantes et très recherché, permettant de plonger dans l'univers de l'instruments.
  • S'intègre parfaitement avec les claviers Komplete Series

Les -
  • L'interface utilisateur des "vieux" produits n'ont pas été revue (Absynth, Massive...)
Darshan2621023/06/2017

L'avis de Darshan26210"meilleur solution tous en un pour production musical "

Config ; pc win. 10 , pentium 2 Ghz avec ram 8 Go. ;

C''est stable mais des bus de sauvegarde , , certaine manipulations ne se sauvegarde pas ( les derniers changements dans le morceau en cours ...Bizard ) .

Logiciel ;
oui , il est pensé pour dans la fluidité , mais la prise en main total , c'est assez long , mais se doit être normal .

Efficients ;

Oui , simple de faire des beats , arrangé , ajouté des instru et effets .

Le plus ,
Les couleurs et le workflow .

Le moins ;
Quels bugs et pas pour créer des styles goa ou trance poussés ...