réactions à la news Commentaires sur la news : Native Instruments publie la Komplete 26
- 18 réponses
- 15 participants
- 590 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
10236

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
05 Mai 2026 à 16:00Commentaires sur la news : Native Instruments publie la Komplete 26
Comme chaque année, la marque présente la dernière version de sa collection d’instruments et effets virtuels, déclinée en trois éditions.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
LadyGogo
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
05 Mai 2026 à 17:00
Celle-là je ne m'y attendais pas !
Un nouveau départ alors !
Plutôt engageante cette nouvelle version, un Kontakt 9 aurait été favorable mais bon.. il faut se satisfaire que les produits continuent !
Ça me tente, je tente !
Un nouveau départ alors !
Plutôt engageante cette nouvelle version, un Kontakt 9 aurait été favorable mais bon.. il faut se satisfaire que les produits continuent !
Ça me tente, je tente !
signaler
LadyGogo
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
05 Mai 2026 à 17:13
Les prix sont en fonction de la version que l'on possède (comme avant ok), mais avec une différence : si on a une version trop ancienne c'est 'plein pot genre' et c'est dégressif plus on se rapproche des nouvelles versions de l'actuelle komplete..

signaler
Fépacho
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 semaines
05 Mai 2026 à 17:30 (modifié le 05 Mai 2026 à 17:34)
Concernant Absynth je trouve un peu fort de parler de nouveauté puisque ce n'est qu'un retour, certes sous une nouvelle version, certes on connais la saga avec le développeur, mais ça reste pour moi client (enfin ex je pense) qu'un retour d'un produit qui avait été enlevé. Idem concernant Noire (je viens de constater qu'il a disparu de Kontact mais je me souvient pourtant l'avoir utilisé, avec plaisir, il y a quelques années
)
EDIT: j'ai eu un doute l'ombre d'un instant mais l'âge de cette vidéo confirme que je n'ai pas rêvé concernant Noire :
)EDIT: j'ai eu un doute l'ombre d'un instant mais l'âge de cette vidéo confirme que je n'ai pas rêvé concernant Noire :
signaler
dS2UsBFr
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
05 Mai 2026 à 17:31 (modifié le 05 Mai 2026 à 17:34)
Citation de LadyGogo :
Les prix sont en fonction de la version que l'on possède (comme avant ok), mais avec une différence : si on a une version trop ancienne c'est 'plein pot genre' et c'est dégressif plus on se rapproche des nouvelles versions de l'actuelle komplete..
Vraiment dommage cette régression sur la tarification des mises à jour (mais pas surprenant), j'ai un prix de 299€ depuis Komplete 13.
J'aurais préféré qu'ils incitent à la mise à jour en proposant des nouveautés réellement intéressantes plutôt qu'en faisant planer la menace d'augmentation de prix (mais bon, j'imagine que c'est plus facile comme ça).
signaler
- .Gwe
VSTI
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
05 Mai 2026 à 17:39 (modifié le 05 Mai 2026 à 17:42)
@LadyGogo : Kontakt 9 ? Déjà que je n'ai toujours pas compris la raison d'être des v7 et v8...
Sinon, c'est moins la fête qu'avant en termes de prix pour les upgrades, comme tu le précises...
Et à noter, on n'est plus que sur la suite "Element" chez Izotope alors qu'avant on n'avait qu'Ozone, mais en version standard...
Bref, je me suis arrêté à K13U CE (dont je ne me sers quasi plus) et je ne suis pas près d'upgrader tellement rien ne m'ambiance en termes de nouveauté.
Comme ça, je les vois bien partis pour sortir une version de Komplete tous les ans désormais...
Sinon, c'est moins la fête qu'avant en termes de prix pour les upgrades, comme tu le précises...
Et à noter, on n'est plus que sur la suite "Element" chez Izotope alors qu'avant on n'avait qu'Ozone, mais en version standard...
Bref, je me suis arrêté à K13U CE (dont je ne me sers quasi plus) et je ne suis pas près d'upgrader tellement rien ne m'ambiance en termes de nouveauté.
Comme ça, je les vois bien partis pour sortir une version de Komplete tous les ans désormais...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
signaler
csurieux
730

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
05 Mai 2026 à 17:41 (modifié le 05 Mai 2026 à 17:50)
Quand on avait comme moi la 14 Collector et la 15 Ultimate plus 2 à 3 trucs en complément achetés lors de promos ainsi que Izotope Suite 8.5... 299€ cela reviendrait presque à payer Absynth 2 fois son prix 
signaler
Tana Barbier
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
05 Mai 2026 à 17:46
Citation de VSTI :
C'est clairement ce que le nouveau nom indique, je te suis tout à fait.
Ça fait quelques années que le contenu ne me séduisait pas assez pour faire la mise à jour, et ben là encore moins.
Incroyable l'évolution par rapport aux premières années... C'est tristounet quand-même.
signaler
- GuitarLand
- Fépacho
- VSTI
dS2UsBFr
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
05 Mai 2026 à 17:54
Citation de VSTI :
La bonne nouvelle dans cette histoire c'est qu'on est déjà au tarif de MàJ le plus cher avec K13 donc on peut attendre autant qu'on veut maintenant
signaler
- VSTI
TH65
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
05 Mai 2026 à 18:01
signaler
firemongers
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
05 Mai 2026 à 18:06
Pour ceux qui ont la Komplete 11, 12, 13, 14, Ultimate Collectors Edition, quels prix voyez vous pour faire l'update?
399e depuis K15 Ultimate CE, ca fait mal quand meme
signaler
Fépacho
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 semaines
05 Mai 2026 à 18:12
Citation de TH65 :
@ Fépacho :
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/keys/noire/
Bah oui, c'est bien le Noire ... sorti il y a 7 ans
signaler
Gam
9859

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Mai 2026 à 18:29
Dimitri
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
05 Mai 2026 à 18:52
Et aucune info sur la santé financière de l’entreprise ?
C’est un peu à double tranchant.
On a envie de les soutenir mais en même temps s’ils sont au bord de la faillite comme laissait présager la news de début d’année, pas trop envie de payer une update pour aussi peu de nouveautés… et apprendre dans 15 jours que la société s’arrête en cessation de paiement …
C’est un peu à double tranchant.
On a envie de les soutenir mais en même temps s’ils sont au bord de la faillite comme laissait présager la news de début d’année, pas trop envie de payer une update pour aussi peu de nouveautés… et apprendre dans 15 jours que la société s’arrête en cessation de paiement …
signaler
- Fépacho
jojo01
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
05 Mai 2026 à 19:10
Citation de firemongers :
Pour ceux qui ont la Komplete 11, 12, 13, 14, Ultimate Collectors Edition, quels prix voyez vous pour faire l'update?
J'ai la KOMPLETE 14 COLLECTORS EDITION. Ca me met la KOMPLETE 26 COLLECTORS EDITION à 499 euros. Pour pas beaucoup de nouveautés je trouve. Ca sera sans moi je pense.
signaler
firemongers
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
05 Mai 2026 à 19:29
Citation de jojo01 :
Citation de firemongers :Pour ceux qui ont la Komplete 11, 12, 13, 14, Ultimate Collectors Edition, quels prix voyez vous pour faire l'update?
J'ai la KOMPLETE 14 COLLECTORS EDITION. Ca me met la KOMPLETE 26 COLLECTORS EDITION à 499 euros. Pour pas beaucoup de nouveautés je trouve. Ca sera sans moi je pense.
Oh wow. 100 euros de plus pour ne pas être passé à la 15 lors du Summer of sound
signaler
RdjpR
2225

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Mai 2026 à 19:49
Komplete 26 Standard > Update à 149€
Komplete 26 Ultimate > Update à 299€
Komplete 26 Collectors Edition > Update à 399€
J'ai la Komplete Ultimate 12, j'ai la dernière version de Kontakt mais ça fait quelques temps que je n'ai rien acheté chez NI, et que je ne l'utilise plus leurs produits, pourtant y a du très bon mais je n'ai pas le réflexe
Komplete 26 Ultimate > Update à 299€
Komplete 26 Collectors Edition > Update à 399€
J'ai la Komplete Ultimate 12, j'ai la dernière version de Kontakt mais ça fait quelques temps que je n'ai rien acheté chez NI, et que je ne l'utilise plus leurs produits, pourtant y a du très bon mais je n'ai pas le réflexe

RdjpR
signaler
Junksoap
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
05 Mai 2026 à 19:57
Sans moi cette année...
L'année dernière déjà c'était un peu à regret...
Trop peu d'ajouts du coté de kontakt...
Soyons francs vous utilisez les 50 expansions de 20 kits vous ?
Les session guitarist / bassist se font éclater par Ample Sound.
Côté instruments d'orchestre y'a un choix tellement énorme sur le marché...
Et pour le reste... Ces nouveaux jouets à base de boucles du genre schema light/dark sont à peine exploitables...
Perso j'ai acheté mon S88mk3 et je crois que ça clotûre mes achats chez NI pour un moment maintenant... J'upgraderai kontakt et basta...
L'année dernière déjà c'était un peu à regret...
Trop peu d'ajouts du coté de kontakt...
Soyons francs vous utilisez les 50 expansions de 20 kits vous ?
Les session guitarist / bassist se font éclater par Ample Sound.
Côté instruments d'orchestre y'a un choix tellement énorme sur le marché...
Et pour le reste... Ces nouveaux jouets à base de boucles du genre schema light/dark sont à peine exploitables...
Perso j'ai acheté mon S88mk3 et je crois que ça clotûre mes achats chez NI pour un moment maintenant... J'upgraderai kontakt et basta...
signaler
- firemongers
Roma!n
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
06 Mai 2026 à 00:46
Perso je trouve ça pénible la façon dont les plugins sortent, on dirait presque du consommable (même si on peut aller au delà de ses presets etc)
Il me semble qu’il y’a une “réduction” pour les 2 versions précédentes, donc 15 et 14 devraient payer moins cher que les 13.
Dans tous les cas il vaut mieux attendre les soldes notamment le Summer of sound. J’avais upgrade à ce moment là c’était 50%. Là ce sont les upgrades plein pot
Il me semble qu’il y’a une “réduction” pour les 2 versions précédentes, donc 15 et 14 devraient payer moins cher que les 13.
Dans tous les cas il vaut mieux attendre les soldes notamment le Summer of sound. J’avais upgrade à ce moment là c’était 50%. Là ce sont les upgrades plein pot
signaler
- < Liste des sujets
- Charte