Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 3
Photos
1/1
Native Instruments Komplete 3

Sujet Komplete 3 et Kore, quel disque dur Externe, Firewire ou USB2 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
1 Komplete 3 et Kore, quel disque dur Externe, Firewire ou USB2 ?
Salut,
Je bosse sur PC portable et mon disque dur ne pourra pas rentrer les 25go de sons que comporte le KOMPLETE 3. J'ai déjà sur mon port PCMCIA une carte avec 2 ports firewire où sont branchés une Fireface 800 et une Powercore. Il me reste dont le port firewire d'origine. Sur les ports USB2 sont branchés un Korg Legacy, Une interface midi, souris. Je pense aussi prendre prendre le KORE. Jusqu'à maintenant tout ce monde marche en parfaite harmonie, pas de bugs etc...tout tourne nickel. Mais je me dis que là ça va commencer à faire beaucoup donc je voudrais bien être sur de mon coup.

Un disque dur USB2 ou firewire serait-il plus judicieux pour que tout ce monde fonctionne en parfaite harmonie?
Si vous avez des modéles à me conseiller, je suis preneur.
merci
2
Un autre DD en usb2 me parait effectivement la solution..

un petit disque dur hitachi 2'5 pouces, 60go, 8 mo >> 133 €.. en 2'5 c ce qui se fait de mieux en perf /fiabilité.

avec un boitier externe pour le mettre en usb2.. (10 € )

note : ton disque dur d'origine sur le portable est sans doute moins bien que le hitachi, moi je mettrais le hitachi dans le portable et le DD que t'as en ce momment ds le portable dans le boitier externe.
3
Exemple chez grosbill :

124 € :


9.9 € :
4
Mon ordi est un Dell et j'avais mis d'origine un 7200trs pour l'acquisition audio, il tourne parfaitement donc je n'ai pas très envie de bidouiller. Un revendeur du KOMPLETE3 me conseille de prendre un DD en firewire puisque j'ai un port de libre et je pense qu'il à raison. Mettre un DD USB2 sur un hub, c'est peut-être pas ce qui à de mieux. J'ai donc envie de suivre son conseil.

Merci pour ton aide
5
J'avais pas compris que tu n'avais plus de port usb dispo, t'en as que 2 ?

sinon pas de pb, je te conseille toujours le même disque mais tu change le boitier pour un firewire / usb :

29.9 € :


pour mettre sur un hub par contre vaut mieux un disque en RJ45.
6
Oui en effet je n'ai plus de port de libre odnc un HUB c'est pas ce qu'il y a de mieux je pense. je pense que je vais prendre un disque dur externe en firewire...je vais regarder de près les modéles. Merci Dr Driller
7
Je viens juste de m'acheter un Maxtor externe en firewire, 300 Go et 16 Mo de cache,
pour l'instant ça tourne bien,
par contre je trouve que le ventilo se fait entendre
(ps : je suis assez maniaque sur les bruits de ventilo)