Native Instruments Komplete 7

Komplete 7, Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete.

Tous les avis sur Native Instruments Komplete 7

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 12 avis )
Test de la rédaction
  • 01/11/10Test du Native Instruments Reflektor

Test du Native Instruments Reflektor - Réverbe à Konvolution

Native fait feu de tout bois avec la sortie de la Komplete 7. Nombre de nouveaux éléments y font en effet leur apparition. Parmi ceux-ci, Reflektor, une réverbe à convolution. Revue.

rjeunet24/01/2013

L'avis de rjeunet"Un Vaste Univers sonore"

Native Instruments Komplete 7
J'ai plongé dans la Komplete en 2009 en prenant la version 5 en promotion. Depuis j'ai suivi les updates jusqu'à la version 7. Tout de suite j'ai été conquis par la qualité sonores des instruments et des effets. C'est vraiment impeccable. L'interface est OK, sans être un exemple d'ergonomie. Le choix est tellement vaste qu'on se perd vite: environ 8000 instruments et 2000 effets FX. La versatilité des synthèses (additive, FM, Soustractive, granulaires....) est incroyable. Les instruments logiciels samplés sont excellents. Les effets couvrent une vaste palette d'usage, du mixage à la masterisation, sans oublier les effets extrêmes pour les expérimentations artistiques. Les lignes percussion sont incalculables, en fait si environ 1000.
Ce paquet est tout à fait dédié à la production en studio avec un DAW. Il est plus difficilement utilisable en live. Plusieurs approches sont ici possibles, entre Kore 2 Mainstage Live etc... Mais il faut beaucoup de temps pour tout programmer.
Malgré un qualité sonore supérieure, je suis maintenant retourné aux workstation tout intégrée (Kork Krome). Les instruments logicielles demandent beaucoup de temps de programmation et de mise en place. Ils souffrent aussi d'un manque d'interface ergonomique pour travailler rapidement: applications séparées, affichage trop petit à l'écran, manque d'arpegiateur, manque de hardware dédié etc....Machfive ou Omnisphere semblent présenter de meilleures interfaces, plus cohésifs. Komplete n'a pas d'interface dédié iPad pour tous ses plug-in, comme Omnisphere a développé par exemple.
En résumé. pour la créativité le live et la rapidité: Workstation intégrée. Pour peaufiner un arrangement dans un Daw: la Komplete.

Sonorité, diversité, originalité et flexibilité: Excellent à Parfait 9 à 10
Interface, facilité d'usage, approche live: Insuffisant à Bon 4 à 7
09/05/2011

L'avis de Anonyme "Magique !"

Native Instruments Komplete 7
Je l'utilise depuis 2 mois.

J'avais déjà beaucoup utilisé, B4, Absynth 3, FM7, Battery 2 et Kontakt 4 (une tuerie à lui tout-seul).

Ce que j'aime le plus : pour un tel trésor, c'est une question piège ! J'aime presque tout, et je suis tellement loin d'avoir tout découvert. Bon, j'essaie quand même : j'adore Absynth, j'adore les pianos electriques, j'adore toute la suite de Guitar Rig, j'adore Kontakt, j'aime Massive, les pianos accoustiques, les synthés... Sans ompter le code promo de 50€ qui m'a permis d'avoir Funky Guitar.

Ce que j'aime le moins : pour l'instant Kore 2 et Reaktor tournent pas sous mon Cubase 64bits (donc je ne peux profiter du merveilleux reaktor et de ses synthés Spark et Prism). Mais la maj sera gratuite, je patiente...
The Finger me semble inadapté à mes besoins...

Rapport qualité prix : à partir du moment où on peut payer ce prix (assez élevé, reconnaissons), on peut foncer les yeux fermés, car faudrait multiplier par 5 ou 10 en achetant les programmes séparément ! S'il n'y a que trois logiciels qui vous attirent dans Komplete, achetez le quand-même ! C'est pour dire.

Avec l'expérience... Cela faisait des années que je crevais d'envie d'avoir ce pack ! Et depuis qu'il est chez moi, je ne compte plus les nuits blanches, les rêves kompletisés, les moments d'euphorie, etc.
Corbo-Billy05/05/2011

L'avis de Corbo-Billy"La totale"

Native Instruments Komplete 7
Possédant auparavant l'ensemble KOMPLETE 6, j'hésitais à updater . Je me suis décidé suite à l'ajout de nombreuses banques destinées au module KORE ou KORE 2 ainsi qu'à KONTAKT et ne le regrette pas.
De plus, lors de l'enregistrement de votre version vous déclenchez aussitôt un bon d'achat de 50 € . Native Instruments ont compris certes beaucoup de choses au niveau commercial mais j'ai quand même été bien surpris positivement par tous ces ensembles comme les banques destinées aux claviers (Vintage Organs, Scarbee Mark I, A-200 & Clavinet).
L'on pourrait passer en revue chaque composant en évoquant également la Reverb à Convolution Reflektor utilisable certes uniquement depuis Guitar Rig 4 mais vraiment efficace. Une bonne surprise donc .
clarke04/05/2011

L'avis de clarke"INDISPENSABLE"

depuis mois
J'utilisais les sons de Logic et ceux de mon XS6
Il y a tout... incroyable
Qualité prix fantastique
Les sons classiques ( pianos, choeurs, orchestras, orgues )sont magiques
Reflektor est sublime...etc.. etc..
INDISPENSABLE!
Nnstars21/02/2011

L'avis de Nnstars"Polyvalent. Un must"

Native Instruments Komplete 7
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 4 mois et je n'ai pas encore fais le tour!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'avais essayé Massive, Absynth et FM8 avant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Des sons très diversifié. On peut vraiment faire de tout avec ce produit. Je l'avais pris pour faire de l'electro, mais je me suis rendu compte qu'on pouvait couvrir un très large panel de style. Les claviers dans kontakt, surtout les orgues, sont exceptionnels! Et Kore est très utile. Il regroupe tous les presets des plugin. Reaktor est dément, Battry offre beaucoup de choix. Bref un must.

- Modification des sons "Limité" dans kore. J'aurais bien aimé pouvoir accéder au plugin pour triturer le son; du moins, je n'ai pas trouvé comment le faire ;) -- Je pinaille un peu
Je vais passer encore des mois pour faire le tour, mais ça va être cool!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent! Si vous avez envi d'acheter que Massive ou un des plugins proposé dans Komplete, je vous conseil d'acheter komplete car ça coûte beaucoup moins cher!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Les yeux fermés
la.boulanderie04/01/2011

L'avis de la.boulanderie"vive native"

Native Instruments Komplete 7
J'avais déjà essayé quelques soft de Native et j'avais beaucoup aimé la qualité sonore et l'érgonomie générale.

J'utilisais les softs fournis avec Sonar 8.5 + des freewares. Je voulais compléter ma game de sons et là je suis comblé. Ce soft est tellement riche que c'est presque du gachis par rapport à ce qu'on pourra utiliser réellement mais il n'y a pas de mal à ce faire plaisir.
Ce que j'apprécie particulièrement dans Komplete c'est:
- les synthés Absynth et FM8 dont la palette très large permet beaucoup de choses,
- Battery 3 pour les banques de sons un peu zarbi et surtout la facilité avec laquelle on peut créer son propre Kit avec des samples perso (genre un coup de fourchette sur la casserole de la grand mère ou claque sur les fesses du petit dernier),
- Reaktor qui permet tous les délires imaginables,
- Massive, Prism qui permettent d'envoyer du lourd aussi bien que du complexe,
- Acoustic réflexion, un peu troublant au début mais très utile pour ajouter des ambiances sonores particulières (je sens que je vais en abusé),
- The finger, truc génial d'une grande simplicité (dès qu'on a compris le principe) et qui permet, par exemple,à partir d'un simple pattern de drum de créer des variations et des breaks très riches (et ça ne concerne pas que les amateurs de techno, house, electro,...),
- Guitar rig 4 qui sonne beaucoup mieux que Amplitube 2 et Fender qui sonnaient un tout petit mieux que guitar rig 3 (surtout sur les sons clairs),
- Reflektor (reverb à convolution) que je trouve de très bonne qualité et à mon goût meilleur que Perfect Space dans Sonar (je suis d'accord pour regretter qu'elle soit dans Guitar Rig mais ce n'est pas insurmontable non plus).

Je n'ai pas encore essayé tous les effets Tractor donc pas d'avis pour l'instant mais je ne suis pas sur d'en avoir l'utilité.

Il reste Kontakt et les banques de sons qui vont avec:
- les pianos je suis partagé (mais j'ai toujours eu du mal avec le piano samplé) par certains aspect j'aime bien la qualité sonore et à jouer dans le feeling de jeux je préfère mon pianoteq,
- les pianos elec j'adore,
- les banques classiques j'adore aussi (enfin des choeurs qui sonnent vrai avec plein de variations possibles),
- les orgues c'est pour moi du quasi parfait,
- la banque de drum Abbey Road, une grande claque et un vrai plaisir à jouer, enfin une Caisse claire qui me parle et des cymbales qui sonnent (par contre le mappage de base est curieux mais on peut régler ce petit souci).

Bon j'ai du oublié certains trucs mais en claire ce soft n'est pas donné mais le rapport qualité prix reste excellent.

Je crois que je vais resté fan de Native pour un bon moment. Je vois déjà un petit Mouth qui à l'air bien tentant.

Au niveau installation, c'est long en raison du nombre de DVD à copier, mais je n'ai eu aucun souci particulier. Je ne suis pas spécialement doué avec la stratègie de chargement des données sur les différents DD de l'ordi mais ce que j'aime bien chez Native c'est que les softs apprenent où aller chercher les infos et vous indiquent quoi faire sans se prendre la tête.
14/11/2010

L'avis de Anonyme "Un trésor de la M.A.O!!!"

Native Instruments Komplete 7
J'utilise Komplete 7 depuis 3 mois mais je possedais déjà plusieurs logiciels N.I, j'ai donc profiter de l'offre UPGRADE de N.I à 299 eur depuis Reaktor.

J'aime: La qualité des soft.Reflektor et Finger.Les (Superbe) piano de Kontakt. Spark & Prism.100GO au total.

J'aime moins: Plus de 8h pour l'installation (Mais en meme temps avec 100 go de donnés...) Refletor qui s'ouvre uniquement avec Guitar Rig, les nombreuses nuits blanches en perspective...
Rapport/qualité prix tout simplement excellent.

Je referais ce choix les yeux fermer!
maniteen01/10/2010

L'avis de maniteen"Une bonne base de travail"

Native Instruments Komplete 7
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

j'utilise ce bundle depuis le 1 septembre et je suis très loin d'en avoir fais le tour.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ la diversité et le nombre de presets existant. après je ne vais pas rentrer dans le détail de chaque pluggin fournis, mais pour moi débutant en MAO sur Abbleton live , il fournis une base de travail très solide.
Mes pluggins préféré sont Batterie 3/Kore2/Kontact4/FM8/Massive/Reaktor/Guitare Riggs pour ces amplis de malade

- La documentation sur les pluggins est loin d'être suffisante, ne parlons pas de la partie française qui se limite a la prise en main, un regret aussi est que les seules video fournis sont sur batterie 3, j'aurai aimé trouvé des tutoriaux sur les autres pluggin.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Bon rapport qualité prix, d'autant plus avec le e-voucher que l'on reçois après installation et inscription au support, qui permet de compléter sa bibliothèque, perso j'ai opter pour Essential BASS.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans hésiter
Seikilos01/10/2010

L'avis de Seikilos"Gargantuesque!"

Native Instruments Komplete 7
Ce bundle vient de sortir... J'avais essayer le version 6 chez un ami... Je dois dire que là pour le coup je suis impressionné par la quantité de banques de sons proposée par Native Instrument.
Coup de coeur pour les pianos, la batterie 60's Abbey Road et le pack Scarbee... Rien que ces banques m'auraient motivé pour l'achat d'un bundle, mais vu qu'il y en a encore plus pourquoi s'en priver!

Ce que j'aime le moins ... hmm difficile à dire... peut être le fait que je n'arriverais jamais à en faire le tour avant 2014...

Le rapport qualité/prix est imbattable actuellement je pense... et oui je referais ce choix car on se retrouve ici avec un gros + pour la pré-prod.
contenu en anglais
stompboxjon06/07/2012

L'avis de stompboxjon (contenu en anglais)"so much good software"

Native Instruments Komplete 7
If you purchase Native Instruments Komplete 7 you will get an amazing collection of VST plug ins that are ready to go right out of the box. The thing that I was upset with is how long it took to load all of these into the computer. When I purchased they sent me a box, and in that box where a few disc that you had to load in and inter the serial number for. But just the loading time for installation seemed to take me forever, I have even recently loaded it onto a laptop and it took over a hour to get all of this stuff loaded. I guess that’s good because you know you are getting a lot of software and patches to work with but man, it was a headache.

Like I said the installation took forever, it wasn’t hard or difficult. But it was a headache. But all of the software plugins are amazing and work perfect. I havent had a single set back or crash since I have been using Komplete 7. Komplete 7 isn’t sold anymore and has been upgraded. So if you really want Komplete 7 you can always buy it used and transfer the license from someone else. Then you could even upgrade it to 8 for a very cheap price, rather than just buy 8 and pay the full price.

Great, you will get massive, fm, reaktor, kontakt and all the good stuff. I had so many sounds to go through it was hard for me to even start making music because I was so happy just having so many new sound fonts to play with I just started experimenting. Using Guitar rig has really opened my eyes up to the possibilities of effects that you can use in your music on synths and drums. The possibilities are endless with Native Instruments Komplete 7