FabFilter Total Bundle

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Nömak_musicNömak_music

Stock plugins sous stéroides

FabFilter Total BundlePublié le 15/04/20 à 17:18
    C'est simple ce sont devenu mes go-to plugins, on retrouve du fabfilter dans tous mes morceaux/productions et mixes,et honnêtement, depuis des années que je suis dans le métier, il est rare de trouver un producer ou ingé son qui n'utilise pas ces fameux plugins.

non content de sonner bien ils sont devenus aussi des alliés incontournable pour aller aussi corriger les prises défectueuses ou effectuer du sound design de très grande précision (Je pense notamment à proQ3 et son option d'EQ dynamique)le PRO L est lui aussi très musical, c'est devenu mon limiter par défaut.

les principaux avantages sont, la faible Charge de CPU

le son clean et transparent (même s'il y'a quelques options…

les principaux avantages sont, la faible Charge de CPU

le son clean et transparent (même s'il y'a quelques options de coloration dans Saturn ou Proc2) les Fabfilters ne sont pas la pour donner une couleur prononcée ou un son Vintage, UAD, Plugin Alliance, ou Acustica sont beaucoup plus adaptés pour ce genres d'utilisations.

Et aussi le GUI incroyablement clair et efficace pour aller le plus vite possible, mixer à l’instinct sans avoir à aller dans des sous-menus et sans non plus manquer de précision pour autant.

Bémol, la série PRO destinée au mixage et mastering est beaucoup plus soignée et mise à jour que les effets et instruments créatifs, c'est dommage, une MAJ serait la bienvenue.