Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 7
Photos
1/49
Native Instruments Komplete 7

Sujet Komplète 7 et autres softs réel atout face aux Wokstations Hard?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 081 vues
  • 10 followers
1 Komplète 7 et autres softs réel atout face aux Wokstations Hard?

Bonjour je suis compositeur Hip-hop,R&B,electro et  je souhaite améliorer  d'avantage la qualité de mes compositions car elle manque précision. J'utilise PSP (Plugsound pro ,Motu BPM,Predator,Xpand2) Je suis sur un Mac pro 2.66 Quad Xéon 8go RAM et sous pro tools 9.  Deux discours me son donné sans vouloir relancer le débat hard vs Soft.  Un premier ou me dit que les softwares son froid et sans vie  et celle qui favorise  le software dans un environnement déjà lourdement informatisé.Une autre école qui privilégie les software et l'évolution technologique face aux workstation qui reste très onéreuse. Le souci est que la pluspart des pro du domaine sont de plus en plus tournée vers el software, le mixage est donc là pour retrouver ce fameux grain quite à parfois à utiliser certaine machine pour un son recherché, mais dans mon cas je souhaite quelque chose de qualitatif et varié  on m'as conseiller le yamaha motif XS  ou XF néanmoins pour le même budget  je peux trouver mieux en instruments virtuels avec notamment Komplete 7  et d'autres outils ?

J'utilise de tout  des violons,guitare électriques, guitares acoustiques percussions et son ethniques  en passant  par la synthèse.

 

Merci de m'éclairer sur le sujet car l'offre software reste tellement vaste qu'il est difficile de choisir des produits bon et efficaces.  Je regrette par exemple l'achat du motu symphonic qui sonne de manière ridicule  icon_sad.gif.

Voila je vous remercie d'avance.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2

Aucun utilisateur de ces produit ?  pouvez me donner votre avis ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

3

Faut pas tout mélanger, les workstations actuelles sont numériques pour l'essentiel, et utilisent donc des softs en interne. Simplement, pour que ce soit plus simple pour le live, avec des temps d'accès corrects, elles embarquent des échantillons sonores et des synthés plus légers.

 

Aujourd'hui, clairement, je crois qu'aucune workstation hard ne peut rivaliser avec les instrus virtuels soft comme veux de NI, VSL, spectrasonics ou bien d'autres...

Après on peut préférer le hard pour certaines applications précises, pour le live, pour l'ergonomie, mais en terme de qualité sonore amha, y a pas photo... Par contre, c'est pas le tout d'avoir des purs vst, encore faut il savoir les régler et les mixer pour que ça sonne... icon_wink.gif

4

Ps : après pour des sons type guitares, cuivres ou cordes individuels (pas masses orchestrales donc) etc... faut pas rêver, si certains sont très corrects une fois intégrés dans un mix, on est quand même encore loin du rendu des vrais instruments... Donc il reste aussi la solution du sampling, ou, encore plus fou, des vrais zicos... icon_wink.gif

5

Merci pour ces réponses aussi rapides, pour moi ca semblai un peut plus logique car pour le même budget je peux avoir une offre très variée de banques de sons et d'instruments virtuels haute qualité. Pour le mixage je me débrouille mais  il est majoritairement confier à un studio je préfère rester à ma place de compositeur  même si il m'arrive d'en réaliser quelques un de temps en temps.

Quels sont vos instruments virtuels favoris ?

Orchestre cordes bois : VSL &  East West... autre ?

Keyboard Classic/Electric : ?

Synthétiseur/vintage : ?

Ps:  J'ai été très décu par le East West Silver orchestra Car ses instrument son noyé dans une réverb souvent inexploitable dans  mes compos  VSL Spécial Edition conviendrais mieux ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6

Merci pour ces réponses aussi rapides, pour moi ca semblai un peut plus logique car pour le même budget je peux avoir une offre très variée de banques de sons et d'instruments virtuels haute qualité. Pour le mixage je me débrouille mais  il est majoritairement confier à un studio je préfère rester à ma place de compositeur  même si il m'arrive d'en réaliser quelques un de temps en temps.

Quels sont vos instruments virtuels favoris ?

Orchestre cordes bois : VSL &  East West... autre ?

Keyboard Classic/Electric : ?

Synthétiseur/vintage : ?

Ps:  J'ai été très décu par le East West Silver orchestra Car ses instrument son noyé dans une réverb souvent inexploitable dans  mes compos  VSL Spécial Edition conviendrais mieux ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

7
Dj skyman, qu'est ce que tu as choisi finalement ?

je relance le sujet car je me pose le même genre de question : qu'est ce qui sonne le mieux, komplete 7 vs yamaha motif XS rack ?
Suite aux quelques démos entendues sur le net, le motif à l'air mieux : plus clean et plus profond pour les synthés, plus réaliste pour les piano, guitare et cordes, plus fat pour les beats.
De plus Komplete m'a l'air tellement riche (90GB !!!) que j'ai peur que ce soit une source de perte de temps pour trouver les sons qui vont bien.
qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 23:05:43 ]

8
Pour les orchestres EWQL je trouve que ca reste bloqué genre gros son hollywoodien oublie tout de suite le classique. Sinon étant un addict des instruments virtuel, je trouve qu'aucun hardware ne pourra rivaliser avec un bon vst en terme de réalisme. Par contre l'inconvénient majeur, c'est qu'il faut avoir un pc a 75 000 euros pour ne pas grésiller et planter a tout bout de champs. Un motif ca fait des années que je rêve d'en avoir un, mais j'aurais du mal a me détacher des mes plugs.
9
Keyboard Classic/Electric : Synthogy, Galaxy piano et Native Instrument te comblerons !
10
bon bah je viens de passer quelques heures à tester des trucs et voila le bilan (provisoire) :
• testé la version free de Komplete 7 et ça m'a fait peur : download et install de 1,9GB, ensuite mise à jour de 4 des instruments (encore 1,5GB) et finalement, les trois quarts des sons ne me plaisent pas (dissonants et inutilisables).
• jeté un oeil du côté de EWQL, et comme Donnel le dis très bien c'est pour faire du son hollywoodien. très bien, mais pas exactement ce que je cherche.
• Refx nexus coute un bras et a l'air d'être dédié à la transe.
• jeté un oeil du côté de Sample tank mais la démo sonne un peu cheap à mon gout.
• j'en suis maintenant à regarder du côté de Cakewalk dimension et rapture ou bien et Halion sonic, et la, ça m'à l'air pas mal.

savez vous si ces derniers marchent bien avec ableton live ? peut on en charger sur plusieurs pistes en même temps ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 04:21:12 ]