Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8 Ultimate
Photos
1/56
Native Instruments Komplete 8 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public US : $999 incl. VAT
8/10

Sujet Configuration requise? DD externe absolument nécessaire?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 772 vues
  • 5 followers
1 Configuration requise? DD externe absolument nécessaire?
Bonjour,

Je viens de recevoir Komplete 8 ultimate

Avec tout ce que j'en ai lu, je commence à douter de ma configuration..

J'ai un MacBook pro i7 2.5 Ghz , 8 giga une RME fireface 400 et mon disque dur est un sérial ATA 7200 tours/min avec 750 giga de disponibles. Je n'en utilise que 200 pour mes divers fichiers perso HORS productions MAO. Il m'en reste donc 550giga.

- Est-ce que ca tourne assez vite pour stocker les librairies sur mon disque interne?
- Ai-je assez de Ram pour bosser tranquillement sur des multipistes quand même assez conséquents?

Je suis perdu..
2

Désolé Kevhko je ne peux te repondre car j'attends esgalement K8U mrgreen

Je compte m'acheter un SSD pour stocker les programmes de K8U dessus, le systeme d'exploitation (win7) et quelques programmes. Ma question est la suivante: Quelle capacité dois-je prendre? 128giga ou 256gb??? Reformulé ça donnerait; Quel est la place que prennent les programmes de K8U sans les libraries (banques de sons)?


Merci d'avance.

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


3
bonjour jai la meme config Kevhko , je vous conseil tres fortement un DD externe au port firewire , le DD interne aussi grand soit il ne fonctionne pas terrible voir pas du tout avec les "content" de komplete dans le disc interne ;) musicalement a vous

Nicolas

4
je parle sur un macbook pro

Nicolas

5
Il est très facile de délocaliser ses banques vers un DD externe sans toucher aux applis évidemment? Je veux dire elles sont bien identifiées dans l'arborescence des fichiers? Il y a de nombreux dossiers à déplacer? Ca demander d'y regarder de près où c'est un gros dossier qu'on glisse tout simplement? Quelle part les banques représentent-elles par rapport aux 240 Go installé par K8U? Ouf, merci. :-D

 

 

 

6

Bonjour Dart, Je me suis posé les mêmes questions que toi avant d'acheter K8U et personne ne m'a répondu facepalm. C'est très simple! au moment de l'installation localise l'application dans ton arborescence classique et après il te demande ou placer la bibliothèque. A ce moment là tu choisis l'emplacement qui te convient. Pour ce qui est du poids de tout ça: J'ai un SSD de 120go (donc 110 utilisable mrgreen ) et il est rempli à hauteur de 80go avec mon système d'exploitation et toutes mes applications y compris MAO, VST, DAW, ... sauf les banques de sons et contents.

 

ma configuration:
PC intel i7 premier prix et avant dernière génération
16go de mémoire vive corsair (très important!)
Fl studio (j'en voit les limites avec plusieurs instances de Kontakt = plantage sous 8-10 instances simultanés. Avant mon upgrade avec 16go de ram et SSD sous 3 instances de Kontakt le projet plantait)

Avec les pilotes asio4all je suis a des latences de 10ms maxi. Ce qui est assez confortable pour jouer avec Maschine ou un clavier midi!


 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 19:09:44 ]

7
Merci beaucoup paulin.h. Mais ce SSD est branché comment? En interne, en externe? Parce que les taux de transfert jouent un rôle non négligeable. Si t'es en SATA3 en interne cool, sinon c'est firewire? J'imagine que c'est en interne SATA3 vu que l'OS est dessus. Moi j'ai un Imac et un MBP. Il n'y a pas de SSD dessus. Donc je peux en brancher un mais en externe.

Heureusement il existe le Thunderbolt qui correspond au SATA3 en transfert de données. Donc je pourrais envisager cette option.

Le K8U est "cher". Pas en regard de ce qu'il y a dedans mais en regard de mon budget. :-)

Je pense aller vers K8, enfin K9 en réalité que j'attends de pied ferme... En espérant qu'ils ne retirent pas certaines choses en passant de 8 à 9 comme les banques scarbee. Un ami se plaignait de l'absence de B4 dans les récentes version de komplete par exemple...

 

 

 

8

J'ai effectivement un SSD en interne. K8U avec Maschine pour 650€ neuf ça ne se refuse pas mrgreen 

D'ailleurs j'ai installé K8U sur mon PC portable I5 4Go de ram ce week => pas de problème. Bon après je ne sais pas si je pourrai jouer avec mon clavier midi en dessous des 10ms icon_lol.gif

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 08:44:50 ]

9
Il y a une promo sur K8 et K8U en ce moment...

Je me laisserait bien tenté par l'un ou l'autre. A voir...

Quid de la place occupée par les banques de sons? Sur respectivement 110 et 240 Go quelle est la part dédiée aux banques, que je sache quel genre de DD choisir. Je pense au SSD qui coûte plus cher voilà pourquoi je pose la question. Merci.

 

 

 

10

sur un SSD de 120 giga, K8U windows et tout mes programmes rentrent. Cependant toutes les banques de sons sont redirigées vers un GROS DD. Je te redis ce soir la quantité exacte.

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…