Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8
Photos
1/75
Native Instruments Komplete 8

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 499 € TTC
8/10

Sujet Motif rack xs ou native instrument komplète?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif rack xs ou native instrument komplète?
Bonsoir,

tout est dans le titre, j'avais dans l'intention d'acheter un motif rack xs mais au magasin milonga un vendeur m'a conseillé de prendre un expandeur virtuel en me précisant le NIK! Il m'a mis le doute et du coup j'hésite.

Le motif rack en occase est plus cher que le NIK standard, j'ai lu de très bonnes critiques au sujet du motif rack xs, ce pourquoi je voulais le prendre mais la.....en gros je cherche un expandeur avec de beaux pianos et de beaux accoustiques en général, Que me conseillez vous? Qui a les plus beaux sons? Merci en tout cas:)
2
Bonjour M2T.
Je possède pas mal d'expandeurs mais malgré tout, la plupart de mes musiques sont faites avec des instruments virtuels. Je viens de me prendre la Komplete 8 et je trouve ça vraiment bien. Y'en a même de trop au niveau des synthés. C'est sûr, mes expandeurs sont un peu largués. Après, je ne connais pas le Motif, mais je doute qu'il possède une banques de sons de 110 Go.
As tu écouté la Komplete 8 ?
Sinon, va voir le site de NI, il y a des démos sympas.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 14:28:19 ]

3
salut !

Merci de m'avoir répondu.
J'hésite encore pas mal..
non je n'ai pas pu écouter voir ce que le komplete 8 propose j'ai seulement vu la boite lol.
j'ai regardé le pour et le contre entre le virtuel et le hardware mais j'avoue ne pas encore savoir où m'orienter;

Le motif me semble plus simple et plus accessible (c'est ce que je recherche) mais le komplete propose une énorme banque de son (ce qui est bien mais qui me semble plus compliqué).

je vais regarder un peu sur le site de NI pour voir.:D:
4
5
Je suis en train de tripoter Komplete que je viens de recevoir.
Je ne connais pas bien le Motif mais je vois mal comment celui-ci peut rivaliser avec cette offre logiciels en terme de quantité, d'épaisseur et de versatilité de son.
En revanche si c'est pour une utilisation sur scène, ou pour une utilisation en studio nécessitant une rapidité d’exécution il se peut que le Motif reprenne l'avantage.
De toute façon le juste choix se fait en fonction de tes perceptions, par exemple personnellement je ne vois pas comment on peut s'intéresser à du hardware à l'heure actuelle, en revanche j'ai un pote qui lui, trouve que les vsti ne sonnent pas et qui donc préfère travailler avec du hardware.
Et quand j'écoute ce qu'il propose je trouve que ça sonne aussi bien que ce que je fais de mon côté.
Donc il sait optimiser son matos et peut-être que je sous exploite les softs.
Tout cela est assez subjectif en définitive et les paramètres de choix, c'est toi qui les possèdent.
En revanche il est possible que tu ais besoin de prendre d'autres machines que le Motif pour le compléter et égaler Komplete en terme de versatilité.
De toute façon que ce soit le Motif ou Komplete il faut bien se dire qu'il est totalement impossible qu'on en exploite toutes les possibilités, une vie n'y suffira pas.
6
Salut à tous, eh non je n'ai pas encore pris de décisions mais je penche + pour le motif, en fait j'ai peur de me prendre trop la tête avec le NI, moi je veux jouer direct sans avoir à trop faire de réglage j'ai l'impression que le NI est une usine à gaz! lol
7
Oui, tu as peut-être intérêt à pencher pour le Motif, tu auras la même routine pour tous les sons alors qu'avec Komplete chaque plug/programme a sa spécificité.
8
Le motif XS est très bien. Certes il possède moins de Giga de sons mais les sons qu'ils possèdent sont vraiment de très bonne qualité.
Son point faible réside surtout dans les sons de synthés typés Analo, ça sonne trop numérique ... Pour les sons acoustiques, il y a quelques sons qui sont à tomber ...
La flute traversière ...,les Saxs ! la guitare acoustique ... les Rhodes sont top ... Certaines percus sont vraiment top aussi ! Je peux vous garantir que vous n'obtiendrez pas mieux sur les softs même avec des gigas de sons. Car Yamaha a des sons avec des effets d'articulations qui donne une sensation de vie, de jeu lorsque vous jouez certains sons ...
Le Komplete est très bien ... mais attention, à force de sonner plug in, et bien , c'est trop propre ....il manque un peu de vie.
L'idéal se situe entre les deux.
9
Bonjour,

Si cela peut t' aider, le hardware et le software, c' est aussi deux manières de travailler :
L' une mettra en évidence le côté musicien (quoique), tandis que l' autre favorisera le workflow.
T' es-tu déjà posé la question de savoir ce que tu préférais ?

Dans les deux cas, tu auras la possibilité d' obtenir de très bons résultats.
Je possède bon nombre de synthériseurs en rack, mais j' avoue que les plugins de nos jours sont variés et de qualité, possèdent une vraie personnalité, et m' offrent entière satisfaction lorsque je décide d' être nomade.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 18:50:26 ]

10
Tu dois savoir aussi, si tu choisissais cette option, que ce ne sont pas les contrôleurs midi qui manquent.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 18:56:11 ]