Native Instruments Komplete Start
Native Instruments Komplete Start

Komplete Start, Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete.

Prix public : gratuit
Nico_lezicos 08/10/2020

Native Instruments Komplete Start : l'avis de Nico_lezicos

« l'entrée de la vallée »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les débutants
Ouvrir Komplete Start, c'est arrivé en haut d'une crète et admirer une vallée qui s'offre à notre épopée.

Dès les pré-écoutes on se demande ce qu'on va pouvoir trouvé la dedans tellement les sons sont variés, le mystère est entretenu par les interfaces de Kinetic treats, newscool, space drone et même lazerbass.

Mais quel plaisir d'entendre ces sons.

Voilà un marketing intelligent qui suscite l'envie on est invité à jouer avec l'interface, comme quand on rentrait dans une salle d'arcade et qu'on voyait toutes ces lumières. Ca suscite l'envie.
Là ou d'autre vont nous tendre une carotte crue et nous demander de payer plus pour du contenu additionnel.

Des programmes qui resterons dans la légende de la MAO, Reaktor 6, Kontakt... et les autres synthés ne sont pas en reste, de la qualité de la lisibilité de la simplicité, de la modularité.

Voilà LA touche de modernisme dans un monde où les classiques physique / analogique restent LA références.

On fera attention, lorsqu'on utilise un clavier qui n'est pas de la marque Native instrument et dont les touches ne sont pas éclairées, à repérer l'étendu des touches assignées, sous peine de ne rien entendre dans certains presets.

Un indispensable