réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio met à jour Luna et lance UAD Spark Studio
- 14 réponses
- 9 participants
- 428 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
10997

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
16 Septembre 2026 à 08:13Commentaires sur la news : Universal Audio met à jour Luna et lance UAD Spark Studio
La marque dévoile Luna 3.0, une mise à jour majeure de sa STAN, aux côtés d’UAD Spark Studio, un nouvel abonnement de production musicale.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
dS2UsBFr
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Septembre 2026 à 11:18
À noter : prix de l'upgrade Pro vers Studio variable selon quand vous avez acheté Pro (de 3$ à 80$ + taxes si j'ai bien compris).
Les extensions Luna que vous avez dans Pro restent fonctionnelles sur Luna 3.0 à priori donc vraiment pas besoin de payer l'upgrade si les quelques ajouts ne vous intéressent pas.
Les extensions Luna que vous avez dans Pro restent fonctionnelles sur Luna 3.0 à priori donc vraiment pas besoin de payer l'upgrade si les quelques ajouts ne vous intéressent pas.
signaler
- Rhodes72
ivanoff
988

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Septembre 2026 à 19:38
j'ai upgradé pour 3 €, mais Luna 3.0 ne veut pas s'installer, erreur en fin de processus. Au bout de deux heures j'ai laissé tombé.....
signaler
poka
1803

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Septembre 2026 à 23:38 (modifié le 17 Septembre 2026 à 23:38)
Ça marche impeccable chez moi avec Luna free
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
signaler
Bronsted
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Septembre 2026 à 08:51
Citation :
erreur en fin de processus
Tu as essayé de mettre ton antivirus en veille au moment de l'install ? Chez moi ça a résolu le problème.
signaler
ivanoff
988

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Septembre 2026 à 12:28
Citation :
Tu as essayé de mettre ton antivirus en veille au moment de l'install ? Chez moi ça a résolu le problème.
Merci pour le tuyau, j'essaie cet aprés midi.
signaler
- Bronsted
reactorone
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Septembre 2026 à 17:46 (modifié le 18 Septembre 2026 à 17:56)
Moi j’ai un souci, UA Connect ne me fait pas le redeem code de UAD Tonalic Element?
Il m’ouvre directement la page du site, quelqu’un a réussi à obtenir ce code pour valider le plugin?
Merci pour le retour 😊
Il m’ouvre directement la page du site, quelqu’un a réussi à obtenir ce code pour valider le plugin?
Merci pour le retour 😊
signaler
voxy33
1096

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Septembre 2026 à 19:37
hello, à ceux qui utilisent Luna, vous arrivez à travailler seulement avec ce logiciel ou il intervient dans une phase plus "mixage" que "composition" ? et je serai intéressé pour savoir de quel DAW vous veniez avant Luna et en quelques mots pourquoi vous avez changé et adopté Luna ? Merci beaucoup si certains peuvent partager leur expérience.
signaler
reactorone
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Septembre 2026 à 19:07
Hello, attention tout de même sur Windows, je trouve Luna 3.0 un peu plus stable que la version 2.5,
mais c’est pas encore ça… si tu es sur mac c’est sûrement plus stable.
Pour répondre à tes questions, les deux sont possibles, mixage et composition en sachant que la
partie midi n’est pas très abouti en fonctionnalité comparé aux autres DAW.
Sinon j’utilise Studio One et Reaper, Luna j’ai testé chaque version depuis sa sortie sur Windows.
Après la stabilité, comme je disais précédemment m’a quand même pas mal rebuté malheureusement.
Essaye le, tu as une version free 😊
mais c’est pas encore ça… si tu es sur mac c’est sûrement plus stable.
Pour répondre à tes questions, les deux sont possibles, mixage et composition en sachant que la
partie midi n’est pas très abouti en fonctionnalité comparé aux autres DAW.
Sinon j’utilise Studio One et Reaper, Luna j’ai testé chaque version depuis sa sortie sur Windows.
Après la stabilité, comme je disais précédemment m’a quand même pas mal rebuté malheureusement.
Essaye le, tu as une version free 😊
signaler
- voxy33
danyx
1222

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Septembre 2026 à 18:33
Heuuu, qq'un a vu l'offre pour la licence spark perpetuelle + Luna studio à 399$ ?
Payant un abo à 150$/an je me dis que c'est assez interessant. (et surtout c'est déjà bien complet, est-ce que je vais regretter les 4 nouveaux plugs/an) ???
Des avis ?
https://www.uaudio.com/products/luna-studio-uad-native-pro-bundle
Payant un abo à 150$/an je me dis que c'est assez interessant. (et surtout c'est déjà bien complet, est-ce que je vais regretter les 4 nouveaux plugs/an) ???
Des avis ?
https://www.uaudio.com/products/luna-studio-uad-native-pro-bundle
signaler
voxy33
1096

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27 Septembre 2026 à 19:39
Bon c'est un prix hors taxe, avec la TVA c'est quand même pas donné ... et justement, les nouveautés ne seraient elles pas ce qu'il va y avoir de mieux chez UAD ? Pour l'instant y a de quoi faire avec tous leurs plugins mais ces dernières années ils ont sortis des trucs top, notamment niveau guitare ou vocal chain ... quid des futures nouveautés ?
signaler
danyx
1222

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Octobre 2026 à 23:26
Au passage, j'ai découvert le site knobout sur lequel j'ai acheté un NI Playbox pour 35€ l'autre jour, c'est peut-être la meilleure solution au final, plus fort que le black friday !
Y'avait pas mal de plugs d'UA, je vais surveiller ça aussi.
Y'avait pas mal de plugs d'UA, je vais surveiller ça aussi.
signaler
gagarinov
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
06 Octobre 2026 à 06:39
C'est quoi ce site "Knobout"? Je ne trouve rien correspondant...
signaler
danyx
1222

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2026 à 11:27
Rwaaa la faute de frappe, c'est knobcloud, désolé
signaler
gagarinov
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans