Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
On sait si cette offre est temporaire ou définitivement au catalogue ?
0
philippegoirand
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 22/04/2025 à 12:16:28
Merci Waves ! L'occasion de refaire un petit tour dans Wave Central, d'y trouver 19 plug-ins inutilisable à moins d'installer la mise à jour à 169 € (juste pour la compatibilité avec le dernier système du Mac, aucune évolution des fonctionnalités des plug-ins). Je n'achèterai plus rien chez Waves. Et pas question de prendre un abonnement évidemment. Mais merci !
5
Philippe Goirand
Buco Rosso
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/04/2025 à 12:29:56
Ne vous faites pas avoir... cette marque n'est pas fiable.
4
Ju-80
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 22/04/2025 à 13:11:59
Il est écrit dans la news et sur le site de waves que les mises à jour sont gratuites sur ce pack.
Par contre tout à fait d'accord que les mises à jour payantes sans aucune nouveauté pour des plugins déjà acheté sont un joli foutage de gueule.
J'ai du réinstaller tout mon ordi il y a qlq mois et je n'ai pas installé mes waves, c'est trop galère avec le nombre débile de versions différentes, ça prend des plombes.
6
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Teutoff
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 22/04/2025 à 13:23:52
Même si ces produits semblent un peu datés, ça reste un joli cadeau. J'avais essayé leur simulation d'ampli PRS à l'époque, ça m'avait bien plu.
@Buco Rosso : Pourquoi dis tu que cette marque n'est pas fiable ? Mauvaise expérience ?
0
jptoo2
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 22/04/2025 à 13:36:09
Waves dans les années 2000 c'était le top ... comment cette boîte a t elle pu tomber si bas dans l'estime de ses utilisateurs...???
2
coldwave
1116
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8Posté le 22/04/2025 à 14:22:54
Citation de jptoo2 :
Waves dans les années 2000 c'était le top ... comment cette boîte a t elle pu tomber si bas dans l'estime de ses utilisateurs...???
dans les années 2000 justement, ils ont décidé d'envoyer des gros bras dans plein de studio pros dans plein de pays pour vérifier quasiment manu militari (comprendre avec des procès systématiques si l'ingé son refusait l'accès aux locaux et machines) que les versions qui tournaient étaient bien licenciées comme il faut.. donc méthode très agressives et qui ont des conséquences qu'on soit coupable ou innocent. C'est allé très loin pour certain.
depuis cette histoire (qui aurait normalement conduit à la faillite la plupart des sociétés), ils essaient de remonter la pente, ce qui arrivera sans doute avec les nouvelles générations qui n'ont pas vécu ces faits ou qui sont d'accord avec ces façons de procéder ...
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 14:25:51 ]
sample-and-hold
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 22/04/2025 à 16:04:34
Sympa ! Chez moi, ça marche de la v11 à la v15 sur macos 12, mais je n'ai que leurs freewares ! Du coup c'est un peu plus compliqué de me demander de casquer...