réactions à la news La V Collection 4 intégrée à la promo d'Arturia
- 36 réponses
- 22 participants
- 5 260 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2015 à 18:03:39La V Collection 4 intégrée à la promo d'Arturia
Arturia a ajouté son bundle de synthés et claviers virtuels V Collection 4 à son opération promotionnelle Music Through The Ages.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 24/12/2015 à 09:56:45
A ce prix ça reste intéressant particulièrement le sem v que j adore . Mais après avoir goûter à diva de cher uhe le reste des vst paraisse bien vide .
https://malkav2.bandcamp.com
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 24/12/2015 à 10:50:42
tu peut telecharger les demos et te faire ton idee....
syragus
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/12/2015 à 10:58:59
Franchement pour un cadeau de noel et a 200e y a vraiment moyen de se faire plaisir.
C'est vrai que ca sonne assez numerique (enfin T'as quoi pour 200E?) mais je trouve le panel de presets nettement plus interessant que dans KLomplete
C'est vrai que ca sonne assez numerique (enfin T'as quoi pour 200E?) mais je trouve le panel de presets nettement plus interessant que dans KLomplete
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 24/12/2015 à 11:06:21
De mon côté, je suis très satisfait de la V Collection. En plus, avec la dernière mise à jour (ou l'avant dernière je ne sais plus), l'ensemble est automatiquement récupéré dans le "Komplete Control". Le logiciel fonctionnant même sans un clavier "Native instrument" (ce qui est mon cas), on peut ainsi naviguer entre les synthé présents dans Komplete et dans la V Collection (si on possède les deux packs) et c'est super pour trouver des sons.
Pour le reste, je suis bien incapable de savoir si le son fait "numérique" mais il y a tout ce qu'il faut de mon côté pour bien m'amuser. Pas de bugs de mon côté.
Pour le reste, je suis bien incapable de savoir si le son fait "numérique" mais il y a tout ce qu'il faut de mon côté pour bien m'amuser. Pas de bugs de mon côté.
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 24/12/2015 à 11:19:18
Franchement arturia fond des bon soft!!!
Si vous avez des bug ça viént peut etre de votre configuration!?Car même sur mon rhizome qui plante à cause de certains vst ça fonctionne pas trop mal mise à par spark 2 et matrix qui sont un peu gourmand mais ça va!!
Sinon sur bitwig pas de problem
Si vous avez des bug ça viént peut etre de votre configuration!?Car même sur mon rhizome qui plante à cause de certains vst ça fonctionne pas trop mal mise à par spark 2 et matrix qui sont un peu gourmand mais ça va!!
Sinon sur bitwig pas de problem
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 24/12/2015 à 11:54:53
Tant mieux pour ceux qui nont pas de soucis
je ne me plaint pas d'Arturia, c genial mais ya des soucis qui n'ont rien a voir avec la prise en charges de qlq format que ce soit.
Je les utilise tout le temps depuis plus d'un an maintenant et l'un bug le plus penible c la perte des reglage de synthé lors de la reouverture de session. Ceci est un petit exemple, pour l'instant ce bug n'est pas corrigé et je ne suis pas le seul concerné et j'attend un retour support qui m'a contacté voila.
je ne me plaint pas d'Arturia, c genial mais ya des soucis qui n'ont rien a voir avec la prise en charges de qlq format que ce soit.
Je les utilise tout le temps depuis plus d'un an maintenant et l'un bug le plus penible c la perte des reglage de synthé lors de la reouverture de session. Ceci est un petit exemple, pour l'instant ce bug n'est pas corrigé et je ne suis pas le seul concerné et j'attend un retour support qui m'a contacté voila.
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 24/12/2015 à 13:09:11
Citation de defronsack :
Tant mieux pour ceux qui nont pas de soucis
Ok, j'avais mal compris ton retour, je croyais que tu parlais du fonctionnement des instruments (erreurs sur les sons produits, plante lors de l'utilisation,...). Parceque en fait, le bug dont tu parles, beh je le reproduis sur mon ordinateur. Je dois t'avouer que jusqu'ici je n'étais pas certain que cela venait d'Arturia ou de mon séquenceur (samplitude). Dans mon cas, cela n'est pas forcément gênant (un seul projet à la fois avec juste 1-2 synthétiseurs) mais j'imagine bien que cela doit devenir insupportable si tu te retrouves avec plusieurs pistes et plusieurs projets.
Ils ne t'ont fait aucun retour ? Ils reproduisent le problème ?
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 24/12/2015 à 14:12:44
ce probleme de reglages je les ai aussi et pas qu avec arturia uvi.sampletank....la pluparts des softs ont la facheuse tendance a perdre les reglages lors des gels et degels des pistes sur cubase......
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 24/12/2015 à 14:57:39
Ok, j'avais mal compris ton retour, je croyais que tu parlais du fonctionnement des instruments (erreurs sur les sons produits, plante lors de l'utilisation,...). Parceque en fait, le bug dont tu parles, beh je le reproduis sur mon ordinateur. Je dois t'avouer que jusqu'ici je n'étais pas certain que cela venait d'Arturia ou de mon séquenceur (samplitude). Dans mon cas, cela n'est pas forcément gênant (un seul projet à la fois avec juste 1-2 synthétiseurs) mais j'imagine bien que cela doit devenir insupportable si tu te retrouves avec plusieurs pistes et plusieurs projets.
Ils ne t'ont fait aucun retour ? Ils reproduisent le problème ? [/quote]
Pour répondre aux autres, les soft sont super et oui Arturia m'a fait un retour, ils bataillent dessus, la plupart repassent aux banc de test en fait.
C'est compliqué car se ne sont pas des bugs récurrents; je veux dire qu'ils se produisent souvent mais pas de manière cycliques.
Perso, se sont les seul soft avec lesquel j'ai vu ça de manière aussi persistante et effectivement Pinniouf, quand tu a plusieurs instance c'est un cauchemars a tel point que je revient sur des soft stable avec lesquels je suis tranquille, et j'attend. J' ai aussi ouvert un billet pour Spark2 car je m'en sert de manière intensive, j'adore le workflow ça va tout seul mais il y a pas mal de soucis. Des lors qu'on a des projet sérieux ça peux ralentir. Je n'ai jamais eu vent, ou constaté de bugs comme chez Arturia chez NI par exemple alors des foies j'ai les boules d'avoir fait le mauvais choix.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur des forum remplis de ce sujet qui datent de fin 2014 a peu près, et depuis la v4, je le repete
, ces bugs n'ont pas été corrigé.
Les soft c'est un peu comme les bagnoles, c'est pas en roulant 15 jours avec qu'on trouve les défauts, mais quand on s'en sert tous les jours pendant des mois et des mois et des mois. Aussi je pense que les utilisateurs de presets sont bien moins concerné, mais des qu'on fait de l'édition ça se complique.
Ils ne t'ont fait aucun retour ? Ils reproduisent le problème ? [/quote]
Pour répondre aux autres, les soft sont super et oui Arturia m'a fait un retour, ils bataillent dessus, la plupart repassent aux banc de test en fait.
C'est compliqué car se ne sont pas des bugs récurrents; je veux dire qu'ils se produisent souvent mais pas de manière cycliques.
Perso, se sont les seul soft avec lesquel j'ai vu ça de manière aussi persistante et effectivement Pinniouf, quand tu a plusieurs instance c'est un cauchemars a tel point que je revient sur des soft stable avec lesquels je suis tranquille, et j'attend. J' ai aussi ouvert un billet pour Spark2 car je m'en sert de manière intensive, j'adore le workflow ça va tout seul mais il y a pas mal de soucis. Des lors qu'on a des projet sérieux ça peux ralentir. Je n'ai jamais eu vent, ou constaté de bugs comme chez Arturia chez NI par exemple alors des foies j'ai les boules d'avoir fait le mauvais choix.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur des forum remplis de ce sujet qui datent de fin 2014 a peu près, et depuis la v4, je le repete
, ces bugs n'ont pas été corrigé.
Les soft c'est un peu comme les bagnoles, c'est pas en roulant 15 jours avec qu'on trouve les défauts, mais quand on s'en sert tous les jours pendant des mois et des mois et des mois. Aussi je pense que les utilisateurs de presets sont bien moins concerné, mais des qu'on fait de l'édition ça se complique.
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 15:21:36 ]
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 24/12/2015 à 16:06:56
HE!!! et a l'heure ou on papote, j'ouvre mon séquenceur et BIM , le software center qui s'excite enfin une MAJ, pareil toute est réglé maintenant
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 16:09:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte