Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Complete Composers Collection HD
Photos
1/8
EastWest Complete Composers Collection HD

Bundle d'instruments virtuels de la marque EastWest

Prix public US : $995 incl. VAT

Sujet Eastwest CCC disque non reconnu

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eastwest CCC disque non reconnu
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la CCC d'eastwest avec le disque dur de 1 Tera mais impossible de le faire marcher.

Je le branche dans mon Mac Pro (1ere génération) comme un disque interne et impossible de le monter, je ne vois rien dans l'utilitaire de disque. Lorsque le système s'allume j'ai le message suivant "disque non reconnu : ejecter, initialiser, ignorer). Je suis sous snow leopard.

Est ce que ce disque marche uniquement dans un boitier externe??? (ce qui me semble pas très logique)

Merci de votre aide,
2
Est ce que tu as bien précisé que tu voulais la version Mac?
je crois qu'il y a deux versions différentes car on m'a demandé de préciser mon système d'exploitation quand j'ai acheté le mien.
3
yes je confirme le disque livré avait bien un sticker Mac dessus.
Dans l'utilitaire de disque je peux voir un disk nommé "média" mais le statut est "non formaté"
4
Je ne sais pas si ce disque peut marcher en interne (j'ai un iMac et un macbook), mais je sais qu'en externe, avec le 1er boitier que j'avais acheté chez un vendeur PC-iste du coin me garantissant qu'il était compatible Mac, je n'avais pas réussi à l'utiliser malgré tout. Comme toi, j'avais ces mêmes messages. East-West m'avais d'ailleurs échangé le disque avec renvoi du disque et envoi d'un autre le tout à leurs frais, et là, même topo, mêmes messages. j'ai donc acheté un autre boitier en allant cette fois chez le marchand (un autre PC-iste) AVEC le disque et mon Macbook pour qu'il le monte dans le boitier qu'il voulait me vendre et que l'on vérifie avant de payer qu'il marchait bien et était reconnu par le Mac.
Le1er boitier que j'ai acheté marche pourtant puisque j'y ai mis un autre disque parfaitement reconnu par le Mac.
Je ne sais pas d'où cela vient, si le disque vendu par East-West demande certaines spécificités, ou je ne sais quoi...
Si cela peut t'aider....
5
merci de ton retour d’expérience.
Eastwest me propose en effet de renvoyer le disque afin d'en recevoir un nouveau...

J'avais déjà lu que certains boitiers externes ne fonctionnaient pas correctement avec ce disque.

Peux tu stp me donner la marque du boitier que tu as acheté?
6
La marque est Conceptronic, le modèle CHD3DUW. Tu as un PDF ici : http://www.conceptronic.net/files/CHD3DUW.pdf
Maintenant, il y en a peut-être (sûrement !) d'autres qui marchent. Si tu as moyen d'aller dans un magasin comme j'ai pu le faire avec un Mac portable, ou celui d'un copain si tu n'en n'as pas, ou encore d'aller dans un magasin Apple en leur parlant de ce message d'erreur.
7
Salut,
j'ai eu aussi le même souçi, pour une raison tout à fait différente : la structure des fichiers du disque était endomagée. Le disque était bien reconnu mais j'obtenais le même genre de messages que les tiens et j'étais loin d'être un cas isolé.
Mais bon, tout va bien puisque (comme cela avait été le cas pour moi) on va t'échanger ce disque.
8

Je confirme que ce disque dur fonctionne sans problème dans un Mac Pro.

Cela doit être un souci sur le disque dur envoyé.