Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Probleme de cpu

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 658 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de cpu
Salut à tous!

J'ai télécharger la version de demo du legacy collection et je l'ai testé sur mon portable. Ma config est athlon xp3000 avec 512 ram. je l'ai essayé en vst sous Live 4.11 et là l'ordi se met completement à plat. Impossible de travaillé comme ça.
est ce que mon pc est trop faible ou il y a quelque chose d'annormal? Est ce que le fait de rajouter de la ram suffirait à résoudre le problème? Il me semble que le vst utilise plutot la cpu plutot que la ram.
Qu'en pensez vous?

d'avance merci

Lustick
2
Ce plug utilise le cpu plutot que la ram car il utilise des calculs informatiques en temps réel , ce n'est pas un lecteur d'echantillons ... Le plus gourmand des trois est le legacy cell qui , POUR MOI , pompe des la premiere instance environ 20% de resources ( pourtant avec un G5 2 x 2,7 et 4,5 G de ram , c'est dire ...) . alors pour l'utiliser correctement sans bouncer à tord et à travers , il faut un minimum de patates et egalement un max de ram pour l'ensemble de ta config ; n'utilises que les periph utiles pour la musique , optimises ! En dehors de ça le legacy , ça vaut vraiment le coup , surtout pour 200€ EN CE MOMENT ! C'EST DONNÉ !!! :)

"Switched on bach"

3
C clair que le Legacy est le plus gourmand de la série, j'utilise un powerbook 12"" 1,5G avec 1,5G de ram et au bout de trois legacy, mon Cpu est à bloc!...

Less is more

4
Merci. je vais investir dans de la ram et je vais réessayer la demo avant d'investir.
5
C'est quand même bizarre les ordis, avec pc PIV 3,4 ghz et 512 de ram, je peux mettre 3 instances en étant à 50 % environ...
6
Ha les macs s'écroulent-ils donc ? C'est sûrement pour cela qu'il va y avoir des intels à l'intérieur...et bientôt des bouts de windows...ou alors du Winlux ? ou du Luxdow ou du Pantlux...enfin sur mon P4 2,6 Ghz over - chosé à 3,2 + 2go de ram et un XP Pro light (58 Mo pour faire tourner le système qui dit mieux ?) de la ram corsair 3200 sur un FSB 800 Mhz j'ai monté en simultané :
- 3 Instances MS20 +
- 1 instance Polysix +
- 2 instances Wavestation
le tout à 5 ms de latence pour gratter un peu mais si je pousse à 11 ms je rajoute un legacy cell...mais 11 ms c'est déjà perceptible au jeu alors... JE FREEZE A BLOC !
A j'oublai...sans le Legacy Cell je n'utilise que 37 % de ressources CPU...


Bises à tous le Mac - istes et pour une fois que les PC prennent le dessus on va pas se gêner !

Musicalement Kriss

Aller sans rancunes !
7
Je veux pas rentrer dans la gueguerre ridicule et imbecile entre mac et pc , mais ce que tu dis m'interpelle quand meme un peu ... j'ai fait un petit test et effectivement la premiere instance legacy cell prend entre 20 et 30% DE CPU , sauf qu'à la 7eme instance ouverte je ne suis encore qu'à 70% ... Alors si tu es content de ton systéme et bien tant mieux pour toi parce que c'est ça le plus important pour ton travail , mais evite de critiquer ce qui finalement n'est pas tellement critiquable sur ce sujet là du moins . Si je suis servi avec mon système , je ne mets pas en doute l'efficacité de window ; en gros : CHACUN SON TRUC . :| ET effectivement : SANS RANCUNES ! :P:[HS] 100e messages ! :mdr:

"Switched on bach"

8
Ca me fout un peu les boules tout ça...j'ai un (pc) amd athlon xp 2800+ et 512 mo de ram c'est suffisant? (j'ai également reason 2.5)
9

Citation : pc PIV 3,4 ghz et 512 de ram, je peux mettre 3 instances en étant à 50 % environ...



alors imagine avec p4 3.6ghz en 800fsb et 4 giga sz ram ce que tu peu faire
10
Bonjour, j'ai un petit PC portable de 1,3 Ghz et 1 Go de Ram ... suffisant ou pas ??? Ne fusse que pour utiliser un des synths du legacy + des sons de Sytrus et la partie Rythmique (le tout par pattern) sur FL Studio 5 ???

En utilisant un 2 sytrus et la partie rythmique, mon CPU ne monte pas plus haut que 15-20 %, meme en jouant énoemément de notes en meme temps ...

Conseillez moi car je serais décu d'acheter le Legacy Collection et de ne pas pouvoir l'utiliser ...

Merci