Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Wavestation nouvelle version

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wavestation nouvelle version
Salut,

:8O:

Le wavestation compris dans la KLC DIGITAL EDITION a l'air bien mieux que celui de la KLC avec MS-20 / Polysix !... Au niveau édition, filtres résonnants, gestion des presets...
Quelqu'un saurait si c'est possible d'upgrader et à quel prix, uniquement pour le WS ? Je ne suis pas intéressé par le reste (M1 etc.)...
Sinon, quels sont vos conseils pour la gestion des banques / presets avec le WS V1 ? Je cherche un librarian / patch editor gratuit, sans succès...
2
à partir du moment où tu as la licence de la KLC "V1" tu peux avoir la "Digital Edition" à un tarif préférentiel....

Par contre, y a pas d'upgrade "juste pour le WS", c'est TOUTE la D.E ou rien.

Au niveau librarian/patch editor, je possède le WS Editor de chez SoundTower, c'est pas mal, et vraiiiiiiment pas cher.

@+

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Merci du tuyau... ca confirme ce que je pensais, à savoir c'est tout ou rien pour la KLC. C'est quand même pas trop cool d'avoir fait une deuxième version du wavestation et de la limiter aux acquéreurs du KLC DE. Une upgrade du WS pour les acquéreurs de l'édition "analogue" aurait été bienvenue...

Peux tu me confirmer que WS Editor fonctionne pour la version soft du WS ?

Ciao
4
Ah ? je croyais qu'il y aurai une update du WS "KLC" pour le filte reso. ........ bon, tant pis, de toute façon, je vais commander mon "D.E." bientot...

J'ai pas encore essayé le WS editor pour le WS "Soft" (je l'utilisais avec mon WS A/D que j'ai vendu)....
A priori, je dirai que ça dépend de ce que tu veux faire... car la fonction la plus pratique avec ce soft, c'est le fait d'avoir ton WS "hard" relié en midi et de pouvoir dialoguer avec...

D'un autre coté, avec le WS Editor, tu peux "manager" ta bibliothèque de sons, importer des .syx, éditer/copier/renomer des sons, te créer tes propre banques...

Cela dit, je trouve le WS "Soft" plus pratique pour l'édition que de passer par le WS Editor qui lui-meme, envoie à un WS "Hard" externe.

Finalement, le WS Editor, c'est peut-etre pas une bonne piste.... :noidea:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Je ne pige pas pourquoi tu veux un editeur pour le korg legacy !! l'interet du truc est que justement l'editeur est integrer ! . ou bien sinon, j'ai rien compris ! :noidea:
6
Je me suis peut être mal expliqué: ce que je recherche c'est un "patch librarian" pour le Wavestation de la KLC, et uniquement pour le WS: la gestion des presets / banks / RAM et ROM et un peu lourdos, ils ont poussé le vice jusqu'à émuler les défauts (incontournables à l'époque) de la version hard.
Donc, un gestionnaire de presets est ce que je recherche pour une utilisation typique de création de banque personalisée en récuparant des presets dans d'autres banques. Des suggestions ? :???:
7
C-Real,

C'est bien la fonction de "preset management" qui m'intéresse dans WS Editor. Aurais tu un moment pour vérifier si c'est utilisable avec la version soft du WS ? Merci :clin:
8
Ok, je verrai ça quand je serai de retour chez moi.

Remarque, à mon avis, je pense pas que ça puisse poser le moindre pb, vu qu'on manipule des fichiers sysex... c'est juste que c'est un peu dommage de n'utiliser qu'une toute petite partie d'un soft (cette petite partie n'étant meme pas la fonction principale du soft)... un peu comme si tu achetais un Cubase SX3 juste pour lire des midifiles...

Il existe une version demo téléchargeable sur le site de Soundtower, tu peux toujours regarder un peu, voir si l'interface de plait (bof :roll: )

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que WS Editor me convienne d'autant plus que l'interface est vraiment vieille et pas intuitive. Par contre, ce sont des presets fxp / fxb que je souhaite manipuler (à priori pas des sysex donc - mais j'en jurerai pas).
10
Oki ;)

Si ma mémoire est bonne (j'ai pas touché au WS du KLC depuis un petit moment), on peut aussi importer des sysex.

Par ailleur, dans le WS du KLC, t'es sur qu'on peut pas copier des sons d'une banque à l'autre ???

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!