Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Legacy Cell - Deux PolySix

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Legacy Cell - Deux PolySix
Hello !

Ce sujet pour attirer l'attention sur cette option de la KLC...
Franchement c'est une très bonne source de délires, je découvre cette émulation de synthé que je ne connaissait que de nom ....
Avec deux sources sonores (PolySix) plus deux effets, le résultat est assez probant, bien dans la lignée des nappes arpégées "old school"...
Il ne faut pas s'arréter sur les preset des performances, comme d'habitude ! En tripotant un peu l'interface on obtient assez vite des sonorités et textures bien spatiales ....
Il y a donc de quoi faire quelques bonnes banks bien typées rétro ...

Finalement, elle est vraiment bien cette KLC .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
écouté en 88khz avec ma firepod et un bon reglage en master pfff comment ils ont avancés les plugs c'est étonnant, ca laisse réveur sur la suite..
3
Cool ! Aurais tu quelques presets à partager ?
4
Le but du jeu c'est de mettre les mains dans le camboui ....
Tu verras, les résultats arrivent très vite et tu pourras te faire tes banques personnelles sans trop de galères .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
J'ai commencé depuis longtemps ! Et je trouve que comparer les sons peut permettre à chacun d'élargir son horizon... Tant pis.
6
He hé, notre ami Mekanic Zain voudrait-il garder ses mixtures secrètes pour élaborer un élixir polysixonique diabolique ?
Je suis d'accord avec elephant stone 2, des échanges peuvent aussi permettre aussi d'avancer sur des fois qu'on avait pas soupçonner. Je me souviens de swoonboy, qui anime le forum Reaktor, avec lequel j'échange pas mal via Msn, qui avait attiré mon attention sur les possibilités de trigging avec le Moog Modular V2 auxquelles je n'avais pas fait attention. Cette indication m'a permis de m'orienter vers des créations de timbres complêtement différents mais, c'est là que je veux en venir, aussi de ceux que réalisent swoonboy.
En fait, pour faire une analogie avec la peinture, je trouve que même avec les mêmes ingrédients, les mêmes pigments, chaque peintre constituera sa palette de couleurs qui sera totalement différente des autres. Je pense que c'est pareil avec la musique. Un timbre, c'est de l'alchimie, c'est comme créer un alliage ou un parfum.
En plus, il y a la manière de faire jouer ce timbre qui est ausi personnelle.
Et pour revenir au polysix, ton mail, Mekanic Zain, qui est alléchant, supposerait au moins que tu nous livre un de tes secrets ou au moins que tu nous fasses écouter quelques exemples.
Sinon, le polysix est-il plus créatif que le MS20 que je trouve quand même assez limité dans ses possibilités sonores ? Un avis, bien entendu, qui n'engage que moi.
7
Hello !

Bé non, c'est pas que je veuille garder pour moi des choses extraordinaires car même avec 2 PolySix + 2 blocs d'effets on reste encore très loin des possiblités offertes par le Moog Modular d'Arturia ou bien Reaktor ...
Le PolySix n'offre en vérité que des éléments classiques de la synthèse soustractive et le point fort du Legacy Cell est d'offrir la possibilité de mixer deux timbres ensemble .... C'est cette fonction qui me semble sympa, sans être extraordinaire, celà permet de réaliser des mixtures rapidement avec une bonne épaisseur dans le son et des effets de croisement de filtres que je trouve assez sympa car celà donne un aspect évolutif aux nappes.... De ce point de vue, je trouve que le PolySix dégage un son plus massif et ample que le MS-20 qui lui est très bien pour sa rapidité des enveloppes et son filtre très agressif .....

Le but de ce thread étant avant tout de mettre un coup de projecteur sur le PolySix qui me semble être le parent pauvre de la KLC alors qu'il permet lui aussi de réaliser une chouette petite cuisine "old school", sans prétentions démesurées certes, mais avec une certaine authenticité ....

Maintenant, si on peut trouver un moyen de faire des échanges de patches ou de banques je pourrais bien sur partager mes modestes créations ....

Hors sujet : deb76 > As-tu craqué pour cette KLC ? Et si oui, as-tu tenté d'assigner le Synthi A au controleur MS-20 ? Je sais, je radote un peu, mais cette idée me semble être une bonne solution pour retrouver de la précision et du feeling dans les réglages, surtout sur cette émulation ou le moindre degrés dans la course d'un potard peut déboucher sur un son exceptionel ....

8

Hors sujet : Deb76 > Bon, j'ai vu que tu avais craqué pour la KLC .....sur le thread d'à coté ....je suis distrait en ce moment .... c'est le printemps et j'ai pas trop la tête à l'endroit !

9
Salut Makenic Zain,

Citation : Bé non, c'est pas que je veuille garder pour moi des choses extraordinaires car même avec 2 PolySix + 2 blocs d'effets on reste encore très loin des possiblités offertes par le Moog Modular d'Arturia ou bien Reaktor ...

Je me doute bien, c'était pour te taquiner, histoire de faire une phrase sympa sur "les mixtures secrètes pour élaborer un élixir polysixonique diabolique".
Je n'ai pas eu encore trop le temps de regarder du côté du Polysix, mais je me souviens que quand j'avais essayé la démo, j'avais trouvé qu'il avait un petit quelque chose. Et de même, j'avais regardé avec intérêt cette possibilité de pouvoir mélanger deux timbres.
Pour l'achat, "craquer" est un bien grand mot. Disons que c'est un achat de circonstance en regard du prix qui a terriblement baissé. Quand je pense qu'au début Korg le vendait aux alentours de 600 euros. Je continue ma constitution d'un instrumentarium de rêve "numérique".
Bon sinon, concernant le MS20, l'émulation est réussie mais comme le synthé hardware, je la trouve limitée. C'est vrai que je l'examine à l'aune du Moog Modular V2 ou de l'Ems Avs... Ceci étant, je ne regrette pas du tout cet achat. J'avoue avoir été très impressionné par le contrôleur, je ne pensais pas qu'il était aussi "imposant". Et si on met de côté les petites touches du clavier - elles font vraiment ridicules - le reste est tout à fait sympa. Et comme le MS20 se pilote avec un vrai clavier, on se concentre très rapidement sur les potards. Et c'est vrai que cet aspect "réplique" donne vraiment l'impression de piloter un vrai MS20.

Citation : Et si oui, as-tu tenté d'assigner le Synthi A au controleur MS-20 ? Je sais, je radote un peu, mais cette idée me semble être une bonne solution pour retrouver de la précision et du feeling dans les réglages, surtout sur cette émulation ou le moindre degrés dans la course d'un potard peut déboucher sur un son exceptionel ....

Oui, j'ai essayé mais honnêtement ce n'est guère convainquant. Pour l'Ems Avs rien ne vaut les potards motorisés de la BCR 2000 couplés avec le joystick du Bitstream 3x... Et quand on regarde le prix de la BCR2000, on peut se dire que Behringer a réussi là un vrai coup de maître.
Amicalement.
10
Personnellement, j'aimerais avoir quelques patchs qui utilisent la fonction "Sample and Hold" du MS-20. Mais ici vous êtes plutôt branchés Polysix. Est-ce qu'il y a un S&H sur cette bestiole ? Je n'ai pas trouvé...
Je serais très heureux de recevoir quelques presets perso par e-mail, et j'en ai 2 ou 3 sympas à soumettre à votre jugement !
A bon entendeur,