Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Pour un newbie de la synthèse ?!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 060 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour un newbie de la synthèse ?!
Hello,

je voudrais me mettre à la synthèse, c'est à dire que j'ai aucune notion (mais vraiment aucune ! :mrg: ) . Donc le KLC pourrait il être abordable pour un newbie ? Je compte sérieusement mis mettre, mais jai un peu peur vu qu'il est en partie modulaire :??:

M'enfin ce que je recherche, c'est surtout quelque chose où je pourrait appliquer ce que j'apprend sur la synthèse (soustractive pour commencer à priori). Le top aurait été un synthé hardware, mais sa douille sérieux, et les VSTI au niveau usage c'est pas top ( ce bordel pour les utiliser avec la souris :nawak: ) ;

alors j'ai pensé au KLC avec son contrôleur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'aller sur ton profil, j'ai vu que t'as un iBook et Logic Express, moi aussi :bravo:
Ca marche très bien avec cette config', le seul truc c'est que c'est bien de geler les pistes car chaque plug AU de la legacy bouffe pas mal de CPU...
Par contre attention aux accès disques (moi je démarre mon iBook sur un DD externe FIREWIRE, ça tourne un peu plus vite et me permet d'avoir une partition spéciale musique, vu que le iBook est censé etre un ordi pour mon job :clin: ).
Ce qui est cool par contre c'est que Logic mémorise tes affectations de contrôleurs pour tous tes plug, ce qui fait qu'après tu pourra paramétrer le MS20i pour contrôler entièrement avec ses potars le EFM1 ou le ES1 par exemple...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12

Citation : Si t'est perdu tu défais tous les cables, et il est patché comme un synthé classique...



Sa c'est cool :)

Citation : Ca marche très bien avec cette config', le seul truc c'est que c'est bien de geler les pistes car chaque plug AU de la legacy bouffe pas mal de CPU...



Va falloir surtout que je rajoute de la ram , parce que là je suis à 512 et c'est la misère :nawak: :nawak: :nawak: .

Je vois que t'a rajouté une barette de 256, c'est suffisant ?


Citation : Ce qui est cool par contre c'est que Logic mémorise tes affectations de contrôleurs pour tous tes plug, ce qui fait qu'après tu pourra paramétrer le MS20i pour contrôler entièrement avec ses potars le EFM1 ou le ES1 par exemple...



Yeaaaaahhh . Je vais enfin pouvoir tenter d'utiliser ses VSTi autrement que par les présets :clin:
13
Les MS20 et Poly6 sont excellent pour apprendre la synthèse.

D'ailleur à l'époque, une version "éducation" du MS20 original etait fabriquée...

Le petit manuel fourni avec le MS20 comporte un mini tutoriel pas mal fait.

Je le conseille à 200% aux "débutants".

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

14
C'est vrai qu'il existé une version du ms20 de grande taille pour les cours d'electroniques dans certaine ecoles au Japon ( c'est sur que là , j'aurais pas seché les cours :mdr: )

"Switched on bach"

15
Concernant Logic, moi j'ai 768 de RAM et ca marche assez bien.. Mais c'est sur que ça marcherait surement encore mieux avec 1,25 Giga... Faudrait que j'investisse...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
:boire:

mon cyber pote lyonnais

Hors sujet :
au fait je n'ai plus eu de news de machin line depuis que le directeur m'a appellé lol



bienvenue au pays des joyeux possesseurs du KLC :bravo2:
17
Ayé je me le commande cette semaine :)

Hors sujet : Ils on toujours pas déposé le bilan ceux là ? :lol:

18
Dans la foulée prend l'upgrade vers la digital edition. :bravo:

99 € si tu possèdes l'analogue
19
Question de newbie des prairies :
C KOI LA SYNTHESE??? o_O
20
Réponse avec une question :

t'as le minimoog V d'arturia toi ???? :shootme: