Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Pour un newbie de la synthèse ?!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 036 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour un newbie de la synthèse ?!
Hello,

je voudrais me mettre à la synthèse, c'est à dire que j'ai aucune notion (mais vraiment aucune ! :mrg: ) . Donc le KLC pourrait il être abordable pour un newbie ? Je compte sérieusement mis mettre, mais jai un peu peur vu qu'il est en partie modulaire :??:

M'enfin ce que je recherche, c'est surtout quelque chose où je pourrait appliquer ce que j'apprend sur la synthèse (soustractive pour commencer à priori). Le top aurait été un synthé hardware, mais sa douille sérieux, et les VSTI au niveau usage c'est pas top ( ce bordel pour les utiliser avec la souris :nawak: ) ;

alors j'ai pensé au KLC avec son contrôleur :bravo:
2
Ben je pense que tu penses bien , ça permet de bien s'amuser et de comprendre mais c'est pas évident.
3
Je ne suis pas trop d'accord. Sauf si tu es un as de l'informatique, je pense que pour débuter, tu devrais déjà acheter un petit synthé d'occase. Tiens, pourquoi pas un petit machin genre microkorg d'occase autour de 200€?

Car, concernant la legacy collection, on a fait plus simple que le Weavestation, ou le MS20 semi-modulaire pour apprendre la synthèse!

Par contre, ça peut être fun dans un second temps.

4


Oui j'ai ausssi pensé au microkorg, mais je pensais qu'un truc avec tout pleins de potars en facade ( où 1potars=1 action) sa pourrait plus le faire . Mais c'est vrai que le MS-20 n'a pas l'air très abordable :??:

Faut que je vois si le microkorg n'est pas fait de sous menus multiples .Mais il me tente bien avec son vocoder :bravo:
5
Par contre le polisix , lui , il l'est ! tres simple , tout en façade ! ideal à mon avis :bravo2:

"Switched on bach"

6
Si si c'est une bonne idée, le polysix est bien pour débuter, mais il est vrai que l'approche du ms20 n'est pas simple (et je pratique depuis longtemps la synthese), et la prog du wave est longue et fastidieuse (mais moins pire que sur le vrai !).

Je trouve que c'est une bonne idée, cependant arme toi de patience, tu auras des périodes de doute. :nawak:
7
Si je peux rajouter quelquechose, le polysix est controlable via le controleur du ms-20 et tout autre synthé d'ailleurs :bravo:
8
A mon avis (ca n'engage que moi) même pour débuter il faut se jeter à l'eau... dans le grand bain tant qu'à faire ! Alors avec le MS-20 de la KLC tu es servi. C'est bien sûr compliqué mais il y a pas mal de ressources en ligne (va voir les forums audiofanzine sur le MS-20 hard, et si tu comprends l'anglais, il y a pas mal de sites...).
Moi, je galère un peu au niveau "language" car les termes de Korg sont assez personnels à a marque. Pour les concepts de la synthèse, il faut donc s'habituer à trouver les correspondances entre les termes Korg et les autres.
Mais tu auras l'avantage d'avoir un "vrai" synthé pour pas cher (le controleur est un super outil d'apprentissage). Un conseil, fonce sur le KLC mais attend toi à des heures de prises de têtes quel que soit ton choix définitif (sans vouloir te décourager). Je n'ai jamais trouvé de tutoriel pas à pas adapté à un newbie total, mais on s'en sort bien avec de la persévérance. :lol:
9
Ah ouai merci pour vos avis :boire:

Donc je pourrais piloter le polysix via le MS-20 controleur :aime: . Et c'est vrai qu'à se prix là, je trouverai pas grand chose pour avoir tout les contrôles en facades !

Je crois que je vais foncer alors :bravo:
10
De toute facon le MS20i est un semi modulaire, c'est a dire que les cables spaghetti sont la pour changer la facon dont le son se balade entre les modules... Si t'est perdu tu défais tous les cables, et il est patché comme un synthé classique...
Pour 150 Euros en ce moment, si t'as déja un ordi, ya pas mieux..
Le controleur est vraiment sympa, a part peut-etre les petites touches, mais bon un MS20 c'est pas le mieux pour les instrumentistes, c'est plus un synthé de recherche...
En plus tu peux utiliser le controleur MS20i pour controler TOUS tes autres VSTi :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....