Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compatible mac intel ?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 213 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compatible mac intel ?
La question est dans le texte . :bravo:

"Switched on bach"

2
La réponse est non.

Par contre, la dernière version de la "Digital Edition" qui vient de sortir est compatible MacIntel....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Merci ! :bravo:

"Switched on bach"

4
Korg travaille sur une version compatible intel, donc ça sortira un jour ou l'autre....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Juste une question, je possede la legacy de base, achetée il y a un an et je ne peux pas m'en servir sur mon macbook acheté pour faire de la musique... Cest un comble !

je fais quoi en attendant ? je demande à korg de m'offrir une digital edition ? ou bien je repaye l'ensemble ?
6
Bonjour,

Citation : je possede la legacy de base, achetée il y a un an et je ne peux pas m'en servir sur mon macbook acheté pour faire de la musique...

Le macbook n'était pas sorti il y a un an, tu as donc utilisé ton soft sur un autre système.. Tu peux continuer à utiliser ton soft sur ce dernier.

Avant d'acheter ton mac book, il fallait peut être te renseigner pour savoir si les logiciels sortis en 2004/2005 étaient compatibles MacIntel (aucun ne l'est sans update).

Mais comme le KLC ne se fabrique plus, tu peux peut être vendre ce dernier d'occasion et récupérer ta mise de départ (car le controlleur est bien parti pour devenir un "collector").

Avec cette mise récupérer, soit acquérir l'analog edition (mêmes modélisations) de Korg soit la digital edition (modélisations autres).

HTHATS,
Benoît
7
Le KLC va etre mis à jour pour intel... il faut juste patienter un peu....
Mais la analog édition n'est pas non plus compatible intel ??? puisque c'est la même chose mais repackagée sans le wavestation ??

8
La mise à jour klc premiére mouture avec mac intel est arrivée . ( faut quand meme racker 15 usd pour pouvoir recuperer une license d'activation pour clé syncrosoft ... :(( Sur mon macpro , j'ai essayé de charger un max de korg legacy dans cubase4( + de10 !!! :8O: ) et la jauge cpu est à peine à 25% :langue: c'est clair que le progrés est en route avec ces puces core duo :bravo2:

"Switched on bach"

9
Moi ça m'interesse vu que je pense évoluer vers un mini intel ?? c'est quoi la procédure exacte ?? J'ai eu un mail de Korg user Net mais je suis pas sur d'avoir compris ? il faut passer par l'importateur francais ?

10
:up:
11
Pareil, j'ai pas tout compris pour le téléchargement concernant les mac intel. En plus, je ne m'intéresse pas du tout à pro tools et donc l'option RTAS ne m'intéresse en rien. Faut quand même racker ? C'est trop injuste ... :|
12
Et oui ! il faut mettre la main au porte monnaie, pour autoriser la mise à jour il faut obligatoirement acheter une clef syncrosoft, puis payer une licence de 15 $ pour obtenir un nouveau numéro de série... je crois que je vais laisser le legacy sur mon vieil iBook, j'en ai un peu marre de payer pour des softs que j'ai déjà acheté afin qu'ils fonctionnent sur mon MacBook Pro....
13
Bon, moi non plus j'ai pas tout compris aux nouvelles en anglais... Concrètement, moi qui suis sur PC/XP, avec la Legacy Collection, dans Cubase (donc vst et pas besoin de RTAS...), quel intérêt j'aurais à faire cette update payante ? En dehors du support MacIntel, elle apporte quoi cette update ? Est-ce que les softs marchent mieux ?
Merci ceux qui ont compris.... :bravo:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

14
La procedure pour installer le klc sur un mac intel : :fleche: aller sur korguser avec ses identifiants :fleche: rubrique dowload :fleche: telecharger le dernier update universal binary :fleche: brancher votre clé syncrosoft ( si vous l'avez , sinon il faut l'acheter ) :fleche: installer le klc ( pas besoin d'installer les autres versions ) et le syncrosoft center :fleche: revenir sur le site korguser et aller dans la rubrique korg user shop :fleche: acheter en ligne le numero d'autorisation de la clé syncrosoft ( obligatoire , meme si vous n'avez pas protools ... rtas ... ) ( 15$ environ 11€ ) :fleche: aprés avoir reçu ce numero ( 30s ... ) ouvrir l'application centre de controle des licences , et appliquez la procedure habituelle pour charger une nouvelle license :fleche: une fois ceci fait , essayez d'ouvrir le ms20 par exemple , ça marche ? parfait :bravo2:

"Switched on bach"

15
ça s'achete ou une cle syncrosoft?? Et ça coute combien ??

16
On peut utiliser la clé synchrosoft de la digital edition ?
17
Oui bien sur on peut utiliser cette clé syncrosoft :bravo: et ça se trouve ici par exemple [urlhttp://www.playback.fr/steinberg-_key-6867.html

"Switched on bach"

18
OK d'accord, je reconnais que j'ai fait un petit détournement de post,dans ma précédente intervention :bravo:
C'est pas bien, mais si l'un de ceux qui ont bien compris les infos en anglais pouvaient quand même essayer de me répondre, ça serait ultra gentil : en dehors de la compatibilité Mac Intel, quel intérêt a cette update payante ? Quel intérêt y a-t-il à changer de licence, ou du moins à l'actualiser de cette façon ?

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

19
à part cette compatibilité , rien de neuf je pense ...

"Switched on bach"

20
J'ai appelé la hotline de korg aujourd'hui car pour moi l'interêt c'est d'avoir les licences sur laclef syncrosoft, j'en ai marre de réactiver les softs à chaque installe mais apparemment ils ne sont pas encore au courant, il ne comprenait pas que la digital avait la maj gratos alors que l'analog était payante bref à suivre......
21
En fait, il faut d'un coté avoir une clef syncsoft ... et de l'autre payer 15$ pour la MàJ et obtenir le code d'activation du soft.
C'est un peu tordu tout ça mais bon ... si l'on est sur intel on à pas le choix :noidea:
22
Salut,

Peut-on récupérer le code d'activation sur une clé USB quelconque pour le transférer ensuite sur la clé synchrosoft ?

@ plus,

SuperCigale
23

Citation : Peut-on récupérer le code d'activation sur une clé USB quelconque pour le transférer ensuite sur la clé synchrosoft ?

Non, la license se télécharge directement dans la clef syncrosoft,
on ne peut pas passer par une clef USB.
24
J'ai toujours utilisé mon KLC première version avec un powerbook G4 et tout marchait bien jusqu'au jours où ça marchait plus :| (processeur trop peu puissant). J'ai donc opté pour un MacBook, et là je m'aperçois que lorsque je lance Legacy Cell, la ressource processeur est utilisée à 99 % sans que je touche à quoi que ce soit !!! Donc après m'être rendu compte que les appli power PC ne marchait visiblement pas bien sur macintel, et après avoir lu vos posts, je dois donc updater ma version à l'aide d'une clef syncrosoft (que je n'ai pas) en payant donc en tout 40 euros ? MAIS C'EST TERRIBLE !!!

Bref vous avez compris ma question : est-on vraiment obligé d'utiliser ce système synchrosoft (en plus ça bouffe un port usb ça je suppose qu'on doit le laisser branché tant qu'on joue...), de payer pour une upgrade macintel (que je n'arrive pas à reperer sur KorgUser) ???
Sinon, puisque j'ai bien peur de connaître la réponse à ma question, en admettant que je fasse cet investissement certes peu conséquent mais fort ennuyeux, tout va bien marcher ? Legacy Cell, et aussi bien le Wavestation, le MS 20 et le Polysix ? Parceque si en plus y'a des bugs, mais c'est le suicide là...
Et la compatibilité est bonne avec GarageBand (2 et 3 ?).

Désolé pour cette raffale de question (surtout pour un premier post). J'aurais du dire bonjour...Mais je viens de claquer une journée (que j'aurais pu rentabiliser en enregistrement) à chercher comment un logiciel qui marchait sur un ordinateur faible pouvait ne pas marcher sur un ordinateur puissant...Merci d'avance pour votre aide !!!

:o: Bonjour ! au fait...

Danse de salon, Expérimental & Musiques presque improvisées

avec SUPER SANS PLOMB, MobBoss, Astral Game, et Neighbour's Break

Je suis un produit MisèRecords® et je kiffe

25
Tout est Ok, même avec Léopard (ce qui n'est pas peu dire), et la consommation processeur est raisonnable.
Fonce, ça vaut le coup!!!