Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Contrôleur Midi MS20 (Korg Legacy Collection)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôleur Midi MS20 (Korg Legacy Collection)
Salut a tous !

Heureux aquereur du Contrôleur Midi MS20 d'occaz nu ( sans soft ) , je desire acheter les VST qui vont bien avec
Alors j'ai 2 pitites questions :

Est-ce que les 3 versions du Legacy (Collection , Analog Edition 2007 & Digital Edition) sonts faites pour marcher avec le Controlleur MS20 ?
Car j'ai lu qu'il ne se comportait pas comme un controlleur midi lamda ...Puis je vais peu etre avoir du mal a trouver la version vendue avec a l'epoque avec le MS20 (Korg Legacy Collection) .
Avec quel soft tirer le meilleur parti du controlleur MS20 ?

Merci a tous d'avance
2
Le korg analog edition 2007 et le digital edition fonctionnent parfaitement avec.
3
Merci bessinnox :bravo:
4
5
Bonsoir tout le monde, je me permets de déterrer ce post pour une question parallèle :

Je vais peut-être acheter le contrôleur MS-20 USB nu, et je compte l'utiliser seulement avec les instruments de Logic, quelqu'un peut me dire si cela fonctionne ?

Je ne trouve pas d'infos disant qu'il ne se comporte pas comme un contrôleur lambda... Avec Logic il est tellement simple d'assigner un message de contrôleur que si je dois assigner les contrôles un par un ce n'est pas très grave, ce sera fait une fois pour toutes, mais j'aimerais être sûr que chaque bouton enverra bien un message quelconque à Logic !

Merci d'avance

@+
Seb
6
Il n'y a pas de problème, le Legacy Controller envoie des messages de Control Change MIDI classiques. Mais par contre, note bien qu'il n'émet que sur le canal 1 et via un port USB uniquement (pas de prises MIDI). Vérifie bien qu'il est compatible avec l'OS de ton ordinateur (un Mac, puisque Logic).
7
Merci pour cette réponse rapide !

J'ai justement posté à un endroit où quelqu'un a fait des tests, mais je ne sais pas si c'était sous Mac Intel...

Vu que les démos de chez Korg ont été faites sous Mac, je n'ai pas de doute quant à la compatibilité Mac, par contre Mac Intel c'est autre chose.

J'ai un contrôleur Korg K-25 sorti avant les Mac Intel, il a tout de suite fonctionné sous Mac Intel, reconnu sans drivers. Je suppose que le MS-20 usb sorti à la même époque réagira de la même manière, mais si quelqu'un peut me rassurer, qu'il en soit remercié !

@+
Seb
8
IL y a sur le site de KorgUser.net (il faut être un utilisateur enregistré pour accéder à la section Download), un pilote qui est décrit ainsi sur le site. Comme j'ai pas de Mac, je te laisse juger de l'adéquation à ta config:

Citation : KORG USB-MIDI Driver :
This is the general purpose USB-MIDI Driver required for many Korg products.
KORG USB-MIDI Driver 1.0.8 (r1) v1.0.8 (Universal Binary) 12/18/2007 678KB

9
Ah mais oui, merci pour l'info ! Je n'avais pas pensé à ça, c'est un driver pour la plupart des contrôleurs Korg... J'ai la version 1.0.4 qui doit déjà fonctionner, et comme je suis enregistré chez Korg je vais récupérer cette dernière version au cas où...

Cordialement

(PS : 100 euros le contrôleur nu, ça vous paraît correct ? Je l'ai déjà vu bien plus cher, mais je me pose toujours des questions...)
10
ça me semble correct s'il est en excellent état.