Contrôleur Midi MS20 (Korg Legacy Collection)
- 20 réponses
- 7 participants
- 9 654 vues
- 6 followers

Anonyme

Heureux aquereur du Contrôleur Midi MS20 d'occaz nu ( sans soft ) , je desire acheter les VST qui vont bien avec
Alors j'ai 2 pitites questions :
Est-ce que les 3 versions du Legacy (Collection , Analog Edition 2007 & Digital Edition) sonts faites pour marcher avec le Controlleur MS20 ?
Car j'ai lu qu'il ne se comportait pas comme un controlleur midi lamda ...Puis je vais peu etre avoir du mal a trouver la version vendue avec a l'epoque avec le MS20 (Korg Legacy Collection) .
Avec quel soft tirer le meilleur parti du controlleur MS20 ?
Merci a tous d'avance

bessinnox

Anonyme

bessinnox

Sebastien Goyet

Je vais peut-être acheter le contrôleur MS-20 USB nu, et je compte l'utiliser seulement avec les instruments de Logic, quelqu'un peut me dire si cela fonctionne ?
Je ne trouve pas d'infos disant qu'il ne se comporte pas comme un contrôleur lambda... Avec Logic il est tellement simple d'assigner un message de contrôleur que si je dois assigner les contrôles un par un ce n'est pas très grave, ce sera fait une fois pour toutes, mais j'aimerais être sûr que chaque bouton enverra bien un message quelconque à Logic !
Merci d'avance
@+
Seb

Coyote14

Sebastien Goyet

J'ai justement posté à un endroit où quelqu'un a fait des tests, mais je ne sais pas si c'était sous Mac Intel...
Vu que les démos de chez Korg ont été faites sous Mac, je n'ai pas de doute quant à la compatibilité Mac, par contre Mac Intel c'est autre chose.
J'ai un contrôleur Korg K-25 sorti avant les Mac Intel, il a tout de suite fonctionné sous Mac Intel, reconnu sans drivers. Je suppose que le MS-20 usb sorti à la même époque réagira de la même manière, mais si quelqu'un peut me rassurer, qu'il en soit remercié !
@+
Seb

Coyote14

Citation : KORG USB-MIDI Driver :
This is the general purpose USB-MIDI Driver required for many Korg products.
KORG USB-MIDI Driver 1.0.8 (r1) v1.0.8 (Universal Binary) 12/18/2007 678KB

Sebastien Goyet

Cordialement
(PS : 100 euros le contrôleur nu, ça vous paraît correct ? Je l'ai déjà vu bien plus cher, mais je me pose toujours des questions...)

Coyote14

Sebastien Goyet

Encore merci
@+
Seb

bessinnox

Sebastien Goyet

g_ryckeboer

Citation : j'ai donc récupéré le dernier driver, vu que Korg ne propose pas d'autre driver spécifique ça doit forcément marcher, en plus je vais pouvoir venir chercher le contrôleur avec le MacBook sous le bras, histoire de vérifier avant l'achat quand même !
Je viens d'essayer le contrôleur sur mon MacBook (Intel donc) sous MacOS 10.5.6 ; il est reconnu et fonctionne très bien … sans driver, à moins que ce ne soit parce que j'ai essayé d'installer mon KLC Analog ?
D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un a-t'il l'expérience de l'utilisation du KLC Analog (version d'origine avec le contrôleur et l'autorisation en ligne) ?
Il semblait marcher, mais seulement en mode démo, le logiciel d'autorisation refusant mon code ; je n'ai pas eu le temps de tester plus … :-(
Il semblerait qu'il faille le système synchrosoft, mais à quel prix (dans tous les sens du terme : achat d'une nouvelle version, laquelle, et les synthés de l'ancienne seront-ils utilisables ? (un peu dur à avaler tout ça )

Sebastien Goyet

Pour le logiciel c'est une histoire de fous, il paraît en effet qu'il faut prendre une licence... Bizarre que ce ne soient que des démos. Ca veut dire que le prix neuf était pour le contrôleur, et non pour un vrai bundle avec logiciels.

g_ryckeboer

Citation : Ca veut dire que le prix neuf était pour le contrôleur, et non pour un vrai bundle avec logiciels.
Ben non, j'avais acheté le bunddle (je ne sais plus trop combien, mais ça devait tourner autour de 150, 170 € il me semble), c'est à dire le contrôleur et les MS20, Polysix, WS, Legacy Cell et les effets.
Il y a eu plusieurs upgrades mais je n'ai pas suivi, et sur leur site, ils ne sont pas très clairs et il n'y a pas moyen d'upgrader …

tinhu

J'ai un mac pro intel depuis plus d'un an maintenant et j'ai du , pour pouvoir utiliser le KLC sur intel , prendre un update payant ( env.25$ je crois ) pour pouvoir télécharger la licence sur une clé syncrosoft ( l'ancienne autorisation étant challenge/reponse ) ...

"Switched on bach"

peuimporte2

Sebastien Goyet

Bref, autant utiliser le contrôleur avec Logic ou un truc dans le genre, quoi. Le driver Korg n'est pas payant lui, encore heureux !
Seul truc, pour utiliser le patching par jacks ça doit être assez gag, mais bon, je verrai bien ! Si j'ai des résultats je vous tiens au courant !

Sebastien Goyet

Si c'est une histoire de dongle à 15 euros ce n'est effectivement pas la fin du monde...

bessinnox

Citation : Il y a eu plusieurs upgrades mais je n'ai pas suivi, et sur leur site, ils ne sont pas très clairs et il n'y a pas moyen d'upgrader …
moi j'avais directement contacté la boite noire/algam pour ça un upgrade vers le digital edition pour 99€ et je crois que pour la mise à jour pour la licence sur la clef je l'avais fait sur le site de korg
- < Liste des sujets
- Charte