Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet KLC et Leopard

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KLC et Leopard
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si le KLC tourne sans problème avec Leopard sur Mac.
Je travaille sur Tiger mais je pense changer.

Est-ce que quelqu'un sait?

Merci d'avance
Musicalement
2
Salut
ouai ca tourne bien seul ,mais selon avec quel séquenceur tu va l'utilser il se peut qu'ils ne soit pas compatible (1 ou plusieur ) par exemple moi ya que le monopoly qui est compatible avec logic en Audio Units
3
Salut,

Je pense que oui, le seul problème étant la compatibilité de la première version (celle avec le contrôleur Midi) avec les Macs Intel, qu'il faut alors upgrader en version avec clé synchrosoft (ce que je viens de faire récemment).
Donc ma version upgradée tourne sans problème repéré sous Leopard sur MacBook.

:fleche: Pour des doutes de compatibilité de ce genre, et vu le coût des disques durs maintenant, ça vaut le coup de prévoir un disque Firewire externe avec un clone du système en secours, qui peut donc rester en Tiger, ou y faire l'essai avec Leopard avant de changer le système principal.

Gérald

4

Citation : ya que le monopoly qui est compatible avec logic en Audio Units



Pas de problème pour moi comme dit précédemment, en stand alone et avec Logic ou Live.

Avec Logic, il faut peut-être passer par Audio Units Manager (Préférences générales) et vérifier si les plugs qui ne sont pas reconnus sont cochés, et le cas échéant les cocher pour les activer manuellement, ce que j'ai dû faire ; cela relance le processus de validation pour les plugs en question.

Gérald

5
Pas de pb pour moi avec les ms20/Polysix/wavestation/MDE-FX en AU comme en VST (utilisés essentiellement avec Live). Cependant, comme l'a souligné g_ryckeboer, il a fallu updater sur la version avec clé synchrosoft.
See ya---
6
De mon coté le KLC fonctionne parfaitement en standalone mais le VST plante sous Cubase Essential 4 et n'est même pas detecté sous Live 8 (j'ai un Core2 sous Léopard.).

Sur le site Korg User on peut lire :

Citation :

If you are using versions of the software which are copy protected via USB key (listed below), please download and install the latest version of the License Control Center(LCC) from here .

Hors ma version (une des première sortie) n'est pas protégée par clé usb.

Une idée !?
7
salut,
qd je suis passé sous Leopard il a fallu que j'update ma KLC a la version v1.2 (15 USD) et que j'achète une clé synchrosoft (chez thomann environ 16 euros il me semble).
Tout est expliqué dans le shop du korg user net.
Tu seras obligé de passer par là si tu veux que ça fct correctement.
Good Luck
8
Ok pour la mise à jour. Pour le dongle je vais utiliser la clé Steinberg que j'ai eu avec Cubase Essential ça devrait le faire. Je vais enfin pouvoir me reservir de ma KLC merci.

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 10:12:08 ]

9
Juste un mot pour dire que Korg a changé son système de protection. Fini la syncrosoft, on revient sur un challenge/réponse.
Et cette nouvelle version tourne sous Snow Leopard.

Finalement, j'ai bien fait de laisser pourrir mon KLC en passant sur Mac Intel. 2 ans après je peux avoir la mise à jour pour 15 dollars sans me faire chier avec une enième clef USB. 
Du coup je redécouvre cette merveille (même si j'utilisais encore le controlleur MS20i comme controleur généraliste).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 00:38:11 ]

10

Désormais, tout cela tourne parfaitement sous Snow Leopard & Logic ? Aussi bien le Polysix, que le MS-20 & le MonoPoly ?

À propos, de quel espace a besoin, sur le disque dur, le Korg Legacy Analog Collection pour pouvoir être installé ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre