Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2010 à 15:37:46coment trouver les pilote ou les logiciel pour utiliser ma korg ms20 legacy collection
salut a tous donc j'ai acheté la korg ms20 legacy collection et j'aurai voulut savoir ou je pouvez trouver le logiciel pour que je puisse l'utiliser merci
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/04/2010 à 17:00:11
chez un marchand qui le vend.
0
fredffdtr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/04/2010 à 18:07:03
Si tu as acheté la reproduction du MS-20 (avec prise USB) seule, mauvaise nouvelle tu as un problème car elle n'était vendue qu'avec "Korg Legacy Collection" (donc un ensemble de logiciels) qui comprenaient les pilotes. Ces logiciels étant vendus avec un numéro de série permettant de gérer une clé de license, je ne peux que te conseiller que de recontacter le vendeur pour obtenir tout ce qu'il te faut.
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 18:08:57 ]
Arke
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 17/04/2010 à 20:21:41
Il parle peut être d'un logiciel hôte style cubase and co ?
0
fredffdtr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/04/2010 à 10:12:17
Vu que les composants de Korg Legacy sont livrés sous forme Standalone (.exe n'ayant pas besoin de logiciel hôte) et plugins VST (voire RTAS) je lui conseille d'abord de se familiariser avec le jargon de la MAO en allant sur quelques sites dédiés (histoire de bien comprendre son besoin) et ensuite d'envisager effectivement l'acquisition d'un logiciel séquenceur hôte (puisque tu penses que c'est ce qu'il cherche) de type payant (Cubase, Cakewalk) ou gratuit.