Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Korg Legacy WS quel est le systeme de protection (serial ? challenge/reponse ? )

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg Legacy WS quel est le systeme de protection (serial ? challenge/reponse ? )
Petite question donc à propos des plugins Korg à savoir est ce qu'ils fournissent un numéro de série qui reste le même quel que soit l'ordi (mon fixe et mon portable) ou est ce un "challenge-response" qui demande une nouvelle activation à chaque fois qu'on refait une installation ????

Par la même occasion, avez vous un avis sur l'émulation du Wavestation ? ça sonne bien ?
2
Challenge/Response pour chaque plugin de la Korg Legacy Collection. Un peu pénible d'ailleurs parce qu'il faut le refaire de temps en temps vu que ces plugins ont tendance à être un peu trop sensibles aux changements divers sur une machine (mais bon, c'est tout à fait supportable).

Quant à la qualité de l'émulation, que ce soit la Wavestation comme tous les autres plugins de la collection... pfff... c'est, comment dire... extraordinaire ! Franchement il faut être sacrément exigeant pour y trouver le moindre défaut dans la qualité sonore. D'une beauté totalement fidèle aux originaux hardwares !

Là où le bât blesse un peu (mais bon, là aussi c'est tout à fait supportable quand même) c'est sur la qualité fonctionnelle des interfaces graphiques.

Toute la KLC au grand complet fait partie de mes quelques plugins favoris et permanents depuis près de 10 ans. Je ne pourrais que très difficilement m'en passer !

Et puis que tu aimes les presets pour éviter de programmer tes propres patches ou que tu aimes les presets pour t'en servir de points de départ pour faire tes propres patches... tu vas être servi! La collection est livrée en standard avec des milliers de presets ! Rien que pour la Wavestation il y a environ 1500 presets et autant pour le M1. Mono/Poly, Polysix et MS-20 ont un peu moins de presets mais le nombre est encore suffisant pour t'occuper pendant des années. Et avec pour chacun de ces cinq instruments une qualité vraiment digne de l'original !

Concernant le nombre d'ordinateurs... pour chaque plugin c'est un seul ordinateur activé à la fois. Tu peux installer chaque plugin sur autant d'ordinateurs que tu veux mais alors à chaque fois que tu passes d'un ordinateur à un autre tu seras contraint de réactiver l'ordinateur en cours d'utilisation (ce qui désactive le précédent jusqu'à ce que tu le réactives à nouveau).

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 17:05:43 ]

3
merci BlackWinny pour ta réponse très complète....oui ça demande réflexion parceque c'est vraiment pénible de partir à la chasse aux activations dès qu'on change son disque dur ou son ordi....enfin c'est vrai que pour avoir une émulation de wavestation je suis prêt à un effort....d'autant que si j'ai bien compris, on n'a pas à recontacter Korg à chaque fois, il suffit de désactiver le plugin puis de le réactiver sur le nouvel ordi....c'est bien ça ?
4
Citation de Cola :
merci BlackWinny pour ta réponse très complète....oui ça demande réflexion parceque c'est vraiment pénible de partir à la chasse aux activations dès qu'on change son disque dur ou son ordi....enfin c'est vrai que pour avoir une émulation de wavestation je suis prêt à un effort....d'autant que si j'ai bien compris, on n'a pas à recontacter Korg à chaque fois, il suffit de désactiver le plugin puis de le réactiver sur le nouvel ordi....c'est bien ça ?

Quand tu te logges sur ton compte sur Korguser.com et que tu ouvres le formulaire de réactivation pour tel ou tel plugin, le formulaire détecte un "numéro d'ordinateur" et te l'affiche, et à partir de ce "numéro d'ordinateur" il te fournit un code que tu as juste à copier coller dans le plugin. Ca demande... oh allez... 20 secondes au total ? Il t'envoie même le code aussi à ton adresse e-mail pour que tu puisses le conserver afin d'être réutilisé tel quel si plus tard tu as besoin de réactiver cette machine non pas parce que quelque chose a changé dedans (c'est le cas où justement le code change pour cette machine) mais tout simplement parce que tu alternes d'une machine à une autre. En fait la procédure est extrêmement simple, le seul point que je trouve un peu emm.rdant c'est le fait que les plugins de Korg soient tous un peu trop sensibles aux changements sur une machine. Mais on excuse (en tout cas moi) assez facilement cette jonglerie entre les codes quand on voit la qualité sonore de ces synthés ! J'ai vraiment hâte qu'ils ajoutent un nouveau de leurs synthés mythiques à la collection !

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 17:18:21 ]

5
vu comme ça c'est une bonne méthode d'activation....assez peu contraignant finalement...merci encore !!
6
Il y a une réduction de 50 % jusqu'à la fin du mois en ce moment, c'est le moment de franchir le pas, mais avant de me jeter à l'eau je voudrais savoir si c'est compatible avec Mavericks 10.9 ?
Merci beaucoup ;)
7
merci khalis ça vaut le coup à moitié prix !!
8
merci khalis pour l'info javions pas vuicon_facepalm.gif:bravo::bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
Une des meilleur suite de synthé, moi j'ai pris le clavier microkey 61 et j'ai reçu la suite de plugin avec, plus d'autres marques de plug et banque de sons, le tout pour 129 euros, très bonne affaire ;-)
10
Citation de khalis :
Il y a une réduction de 50 % jusqu'à la fin du mois en ce moment, c'est le moment de franchir le pas, mais avant de me jeter à l'eau je voudrais savoir si c'est compatible avec Mavericks 10.9 ?
Merci beaucoup ;)

Voui m'sieur.
:-D
Citation de Korg :
Mac OS X 10.6.8 or later

Sources:

Dans chaque page tu as l'info au pavé "System Requirements". Donc pas de problème avec Maverick 10.9.

Wouala.
:bravo: