Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Electronic Instruments 2
Photos
1/1
Native Instruments Electronic Instruments 2

Sujet Qui utilise Metaphysical Function et comment?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui utilise Metaphysical Function et comment?
Voilà ma question est en titre... J'ai vu des vidéos de ce pluggin et le truc m'intrigue fortement... Ca marche sans reaktor ce bazar-là? Ca se "pilote" ou ça génère des sons de manière un peu aléatoire et sur lequel on a aucun contrôle? Sur un clavier MIDI ça donne quoi?

Vous l'avez compris je ne connais pas grand chose sur ce plugg qui me plait au niveau des textures.

Éclairez-moi siouplait! :boire:

 

 

 

2
Alors je m'auto-répond sur base de lectures trouvées sur AF.

Donc il faut Reaktor pour lire le pack Electronic Instrument 2 duquel est issu Metaphysical function. Mais...

Le pack EI 2 XT est une version autonome compatible VST.

 

 

 

3
J'ai finalement trouvé beaucoup d'éléments de réponses sur ce site :

https://www.tgo.be/electro-acoustique/@programmes/instruments/electronic_instruments_2_xt/index.shtml

 

 

 

4
Up quand même parce que je me demande qui l'utilise, de quelle manière et avec quel résultat. Je suis occupé à lire des trucs sur l'automation et je me suis procuré un freeware pour me sustenter mais bon...

 

 

 

5
MF est inclus dans le pack "Komplete 7" que je vais me procurer. Miam.

 

 

 

6

Petit Up
Je suis tomber dessus aujourd'hui en cherchant un remplaçant du Resonator de Live (d'ailleurs, pour ceux qui cherchent encore, allez voir le "Resochord" dans le même pack reaktor "Electronic Instrument 2")

c'est un bon engin très (ré)créatif. Il fait penser au Skanner XT (Sampler/Synth)  avec tout pleins de paramètre à moduler avec des mini automations.
Va y avoir du sounscape dans l'air  bave

https://soundcloud.com/pyretus

7
Suiite à ton message je voulais voir sur le site de NI et je suis tombé sur ça. C'est quoi exactement? Un soft buggué... Distribué gratuitement, vendu... ? Y a rien d'indiqué et je n'ai pas de compte NI...

 

 

 

8

C'est le Methaphysical Fonction, mais en version 1.4 (il me semble que celle du pack est la 1.3). 
Donc une petite mise à jour afin de corriger quelques bugs, et oui elle est gratuite bravo 
Il y a celui-ci qui est une version modifié avec quelques fonctions supplémentaires (random, level du Spin sur la partie B, ...)
Tu peux te créer un compte NI (c'est gratos) après tu a accès à la bibliothèque de reaktor, il y a pas mal de d'effets et d'instru gratos (pas tous) mise à disposition, par et pour la communauté reaktor. Un peu comme Max 4 Live. 

https://soundcloud.com/pyretus

9
Donc quoi, tu te crées un compte NI et tu download un mix de metaphysical et d'un autre soft, tout ça gratos??? :8O:

 

 

 

10
Je me demande si j'ai bien compris... C'est la MAJ qui est gratuite, pas le soft?