Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2011 à 16:13:49Qui utilise Metaphysical Function et comment?
Voilà ma question est en titre... J'ai vu des vidéos de ce pluggin et le truc m'intrigue fortement... Ca marche sans reaktor ce bazar-là? Ca se "pilote" ou ça génère des sons de manière un peu aléatoire et sur lequel on a aucun contrôle? Sur un clavier MIDI ça donne quoi?
Vous l'avez compris je ne connais pas grand chose sur ce plugg qui me plait au niveau des textures.
Éclairez-moi siouplait!
dart
9880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/05/2011 à 16:19:20
Alors je m'auto-répond sur base de lectures trouvées sur AF.
Donc il faut Reaktor pour lire le pack Electronic Instrument 2 duquel est issu Metaphysical function. Mais...
Le pack EI 2 XT est une version autonome compatible VST.
1
dart
9880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/05/2011 à 17:08:25
J'ai finalement trouvé beaucoup d'éléments de réponses sur ce site :
Up quand même parce que je me demande qui l'utilise, de quelle manière et avec quel résultat. Je suis occupé à lire des trucs sur l'automation et je me suis procuré un freeware pour me sustenter mais bon...
0
dart
9880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/06/2011 à 10:10:18
MF est inclus dans le pack "Komplete 7" que je vais me procurer. Miam.
0
Filkith
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 26/08/2013 à 19:41:07
Petit Up
Je suis tomber dessus aujourd'hui en cherchant un remplaçant du Resonator de Live (d'ailleurs, pour ceux qui cherchent encore, allez voir le "Resochord" dans le même pack reaktor "Electronic Instrument 2")
c'est un bon engin très (ré)créatif. Il fait penser au Skanner XT (Sampler/Synth) avec tout pleins de paramètre à moduler avec des mini automations.
Va y avoir du sounscape dans l'air
0
dart
9880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 26/08/2013 à 20:21:46
Suiite à ton message je voulais voir sur le site de NI et je suis tombé sur ça. C'est quoi exactement? Un soft buggué... Distribué gratuitement, vendu... ? Y a rien d'indiqué et je n'ai pas de compte NI...
0
Filkith
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 04/09/2013 à 12:49:50
C'est le Methaphysical Fonction, mais en version 1.4 (il me semble que celle du pack est la 1.3).
Donc une petite mise à jour afin de corriger quelques bugs, et oui elle est gratuite
Il y a celui-ci qui est une version modifié avec quelques fonctions supplémentaires (random, level du Spin sur la partie B, ...)
Tu peux te créer un compte NI (c'est gratos) après tu a accès à la bibliothèque de reaktor, il y a pas mal de d'effets et d'instru gratos (pas tous) mise à disposition, par et pour la communauté reaktor. Un peu comme Max 4 Live.
0
dart
9880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 04/09/2013 à 19:53:09
Donc quoi, tu te crées un compte NI et tu download un mix de metaphysical et d'un autre soft, tout ça gratos???
0
dart
9880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10Posté le 06/09/2013 à 12:36:53
Je me demande si j'ai bien compris... C'est la MAJ qui est gratuite, pas le soft?