Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2022 à 14:19:21JX-3P et course du potard Tune
Bonjour
nous sommes bien d'accord que le potard Tune du DCO-2 est je cite pour "Adjusts the DCO-2 pitch in semitone units".
Il a une course de 128 et je n'ai pas l'impression que chaque unité soit un demi-ton.
Par exemple le potard Sub-Range du VCO-2 du Jupiter-8 à une course de 0 à -36 et de 0 à +36, ce qui donne bien 3 octaves.
Avez vous une astuce svp, pour faire 7 semi-tons soit une quinte avec ce bouton Tune ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 14:21:43 ]
George Maraudeur
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 10/03/2022 à 14:41:38
Bon j'ai trouvé un workaround : le DCO-2 avec un volume à 0, on joue en décalant par rapport à la note originelle du nombre de demi-tons voulus sur le DCO-1, puis on le mute pour remettre le volume sur le DCO-2 afin de trouver le réglage qui match sur le potard Tune.
Pour info une quinte de 7 demi-tons => potard Tune à 74