réactions à la news Tout Sample From Mars pour $39
- 62 réponses
- 31 participants
- 15 251 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2017 à 12:47:34Tout Sample From Mars pour $39
Les initiés avaient été discrètement informés, Sample From Mars vient d’annoncer officiellement qu’il vend tout son catalogue au prix unique de $39.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 28/11/2017 à 21:58:34
les synth sont bien plus lourds que prevus ... plutot 1.5 go à 3 go par fichier ... donc au final plutôt 30 go que 20 ... ça en fait des sons
djgohan
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 28/11/2017 à 22:18:29
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 28/11/2017 à 22:37:35
Je me pose la question aussi pour savoir si ça vaut vraiment le coup. C'est vrai qu'il y a déjà pas mal de pack gratuits avec à peu près les mêmes samples de synthés célèbres... Et puis ça fait du boulot autant de sons à trier et à stocker, autant de temps à ne pas faire de musique. :D
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/11/2017 à 22:39:27
Lu sur un autre site:
Citation :
I’ve just downloaded everything and it’s 84gb. That’s everything still zipped too.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Sylv1984
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 28/11/2017 à 23:00:09
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/11/2017 à 23:02:11
Citation de M.Lematt :
Je me pose la question aussi pour savoir si ça vaut vraiment le coup. C'est vrai qu'il y a déjà pas mal de pack gratuits avec à peu près les mêmes samples de synthés célèbres... Et puis ça fait du boulot autant de sons à trier et à stocker, autant de temps à ne pas faire de musique. :D
Je comprends tout à fait cette interrogation et c'est aussi celle que j'ai eue. J'ajoute que je ne cours pas forcément après les sons vintage et qu'en plus, j'utilise relativement peu (et de moins en moins) de samples, préférant de beaucoup synthétiser, y compris les drums (encore plus depuis l'ajout des drumsynths dans Maschine).
Mais deux points m'ont décidé :
- élargir ma base de sons, car je n'ai pas tant que ça ces sons "classiques" (juste quelques trucs très bien de chez Wave Alchemy)
- le travail fait par Sample From Mars sur son sampling.
Et là est le point essentiel. Ils ne se contentent pas de très bien sampler des machines vintage. Ils ont une vraie démarche de création sonore avec. Par exemple, certains trucs sont passés par une MPC60 pour ajouter le grain 12 bits de la MPC, parfois en clippant l'entrée, etc.
La démarche et le processus d'enregistrement sont expliqués pour chaque banque de son.
Et j'ai l'impression que ça n'est pas que du blah blah. Par exemple, les sons de Lin Drum, je crois que je n'ai jamais entendu les mêmes dans d'autres banques, sources, etc.
Bref, la démarche n'est pas "retrouvez le son pur de la machine à succès des années 70 qu'on retrouve dans 100 000 productions", mais "on a pris telle machine et on en a sorti des samples intéressants".
Après, je ferai surement un gros gros tri dans tout ça. Mais j'ai écouté chaque démo avant de télécharger et il n'y a finalement qu'une banque que je n'ai pas téléchargée.
Ensuite, je n'ai de toutes façons pas la place de garder tout ça sur mon ordi portable ni même le HD portable qui l'accompagne, donc je ferai une sélection drastique, mais ça me semble intéressant à ce prix de garder les autres banques sur un disque et d'y plonger de temps en temps, éventuellement en piochant une banque au hasard en se donnant le challenge d'en faire un morceau.
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 23:02:54 ]
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 29/11/2017 à 00:04:06
Merci pour la réponse détaillée!
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/11/2017 à 08:49:23
J'en ai pour 35,5 Go compressés.
Un truc qui est assez pratique pour parcourir ce genre de banques de samples, c'est Resonic Player.
Un truc qui est assez pratique pour parcourir ce genre de banques de samples, c'est Resonic Player.
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/11/2017 à 09:14:20
tout à fait d'accord avec Will, le from mars apporte une patte et un choix, un parti pris dans le traitement en amont des samples. parfois anecdotique, parfois audacieux, parfois discret ... mais on est dans une approche qui vise à apporter une patine particulière au son et pas le retranscrire directement.
33 euros le pack vielles machines (808, 909, 707, 727, 505, 606, cr78, linn, sp1200, ...) c'est déjà un fond de matière brute qui tient la route. Pour le reste (bruits de modulaire, synth bass, artefacts issus du 101, etc, ... c'est pour moi du bonus qui sera utilisé pour déclencher l'inspiration ou améner un décalage dans un morceau trop neutre
33 euros le pack vielles machines (808, 909, 707, 727, 505, 606, cr78, linn, sp1200, ...) c'est déjà un fond de matière brute qui tient la route. Pour le reste (bruits de modulaire, synth bass, artefacts issus du 101, etc, ... c'est pour moi du bonus qui sera utilisé pour déclencher l'inspiration ou améner un décalage dans un morceau trop neutre
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 29/11/2017 à 09:17:40
Tout à fait l'effet que ça m'a fait.
Ensuite, ne prendre que les wave comme tu l'as fait, ne va pas te brider laguib' ?
J'ai du mal à me rendre compte de l'utilité/inutilité de se laisser le choix de les'piloter par kontakt
Ensuite, ne prendre que les wave comme tu l'as fait, ne va pas te brider laguib' ?
J'ai du mal à me rendre compte de l'utilité/inutilité de se laisser le choix de les'piloter par kontakt
- < Liste des sujets
- Charte