Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/03/2025 à 14:55:01
Les versions précédentes de la série Swarm:
- Bell Swarm : vibraphones, glockenspiels et cloches.
- Percussion Swarm: : xylophones, kalimbas, marimbas, cloches tubulaire, carillons.
- Orchestral Swarm: cordes, bois et cuivres.
Quant à Spitfire Swarms, il n'existe pas d'ancienne version, c'est une nouvelle sélection d'instruments de cette série Swarms comprenant des harpes, marimbas, mandolines, charangos et ukulélés.
Pourtant, une news a été publiée en 2017, présentant une banque de sons très similaire, pour ne pas dire identique, à celle ci... Il semble donc que cette "nouveauté" soit bien une version modernisée d'un produit qui existait déjà (mais qui a été retiré du catalogue depuis visiblement).
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 15:07:07 ]
BOB Cooper
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/03/2025 à 15:58:03
Harp, Mandolin et Marimba Swarms était sortis séparément plus tot encore, je les ai individuellement depuis 9-10 ans
0
http://soundcloud.com/bobcooper
Yoggi
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/03/2025 à 16:19:26
J'avais acheté Orchestral Swarms en promo, et je ne m'en suis jamais vraiment servi. Je vais sans doute regarder d'un peu plus près les promos sur les packs Albion.
La stratégie marketing actuelle de SA m'inquiète un peu : beaucoup de rebranding et peu de nouveautés (et souvent hors de prix comme ARO). Et des promos de plus en plus grandes et fréquentes : en soi ce n'est pas une mauvaise chose, je ne regrette pas ce que j'ai acheté plus cher, mais j'espère juste qu'ils ne sont pas en difficultés.
2
Jeff
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6Posté le 14/03/2025 à 16:36:49
Donc c'est un produit supprimé mais finalement remis à jour! Je n'avais pas trouvé ces infos sur le site puisqu'elles n'y sont pas
Spitfire Harp existe toujours, Harp Swarm n'existe plus mais réapparaît dans Spitfire Swarm et de même pour les autres instruments... Faut suivre
Merci à tout le monde d'avoir éclairé ma lanterne.
Un lien vers vers l'intégralité des bibliothèques du catalogue avec leurs dossiers d'installation correspondants: Names of All Spitfire Audio Library install folders